• Live group demo of Marketing Hub + Data Agent

Standardize reporting, reduce manual work, and introduce AI without cleanup

Join us on March 12
  • Ready to build your local HubSpot community?

HUG leaders host events, spark connections, and create spaces where people learn and grow together.

Become a HUG Leader

Ajouter un menu déroulant

OElHachimi
Member

J'ai une propriété pays / région et je veux en rajouter un menu déroulant : France / international .

Pourriez me dire commment faire svp, merci ! 

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor

Bonjour @OElHachimi , oui c'est comme j'ai mentionné sur mon premier commentaire :
"PS : si vous avez déjà des données sur le champs country existant, il faudra le nettoyer avant de pouvoir modifier le type de propriété ou sinon vous pouvez créer un nouveau champs Country de zéro."

Vous devez exporter les valeurs de cette propriété actuelle, ensuite cleaner toutes les valeurs sur Hubspot afin de pouvoir transformer votre propriété en dropdown select et après reimporter vos contacts.

Sinon, il y a la deuxième solution, vous ne touchez pas à la propriété existante et vous crééz une nouvelle propriété "Country" avec le type dropdown select.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

7 Replies 7
cbila
Member

Bonjour j'ai ce message '' propriété peut être modifié car déjà utilisé '' j'aimerai savoir comment faire je vous partage des screens ca fait une heure que je tourne en rond étant donné que j'utlise la version gratuite je ne peux plus créer de propriété ni même les supprimer, j'ai essayer de supprimer tous les contact, et la propriété et deja utilisé je ne comprend pas. Merci  hubspot 1.PNGhub 2.PNG

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @cbila,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Merci pour la capture d'écran. En effet, vous ne pouvez pas modifier la propriété tant qu'elle est utilisée quelque part.

Ici, je vois que cette propriété est utilisée apparemment dans "à propos de ce contact".

Il vous faudrait d'abord la supprimer de cet emplacement (vous pouvez cliquer sur "à propose de ce contact" pour voir où se trouve cette propriété) puis effectuer la modification.

Par contre, je vous recommande d'exporter l'historique ou d'avoir un backup avant de procéder ou de faire un test pour ne pas perdre de valeurs si elle a déjà été utilisée sur des contacts.

Je voudrais aussi faire appel à nos experts : Bonjour @Edouardbrunetot, @Emmanuelle et @Bruno_Teixeira avez-vous des suggestions poru aider @cbila s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bon week-end !
Bérangère.

loop

Loop Marketing is a new four-stage approach that combines AI efficiency and human authenticity to drive growth.

Learn More

0 Upvotes
Bruno_Teixeira
Key Advisor

Bonjour @OElHachimi , pour faire cela il faut changer le type de propriété et le transformer en "Dropdown Select". 

Donc vous pouvez aller sur la propriété Country/Region de Hubspot et modifier le type de propriété (capture d'écran ci-dessous) et ensuite vous pouvez cliquer sur l'option en bas de la propriété "Load options" et "Country". Cela va vous charger tous les pays.

Capture d’écran 2023-07-04 à 12.01.34.png

________

Capture d’écran 2023-07-04 à 12.00.45.png

PS : si vous avez déjà des données sur le champs country existant, il faudra le nettoyer avant de pouvoir modifier le type de propriété ou sinon vous pouvez créer un nouveau champs Country de zéro.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
OElHachimi
Member

Bonjour Bruno, 

j'ai essayé de reproduire ton shéma mais ils me disent que " cette propriété ne peut pas être modifé car elle est utilisé dans 122 ressources, et possède une valeur sur 30000 fiches 

Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor

Bonjour @OElHachimi , oui c'est comme j'ai mentionné sur mon premier commentaire :
"PS : si vous avez déjà des données sur le champs country existant, il faudra le nettoyer avant de pouvoir modifier le type de propriété ou sinon vous pouvez créer un nouveau champs Country de zéro."

Vous devez exporter les valeurs de cette propriété actuelle, ensuite cleaner toutes les valeurs sur Hubspot afin de pouvoir transformer votre propriété en dropdown select et après reimporter vos contacts.

Sinon, il y a la deuxième solution, vous ne touchez pas à la propriété existante et vous crééz une nouvelle propriété "Country" avec le type dropdown select.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
OElHachimi
Member

d'acc, merci beaucoup 

Bruno_Teixeira