Questions produits et conseils

SAntoine
Member

Afficher un message en fonction de la réponse à un champs de formulaire

Bonjour,

Je souhaite pouvoir afficher un message en fonction d'une réponse à un champsmon formulaire. 

Contexte : mes leads ne m'intéressent que s'ils viennent d'une région spécifique (IDF), tous les autres sont disqualifiés. 

Besoin : je souhaite que dès qu'une personne qui est hors zone rempli son code postal dans mon formulaire, un message s'affiche en lui disant qu'elle ne répond pas aux critères. 

Help : je pensais pouvoir le faire puisqu'il est effectivement possible de prendre de varier le formulaire en fonction des commentaires des visiteurs. 

SAntoine_0-1702290363369.png

Or, je ne peux que les rediréger vers un autre champs à remplir. 

Je voudrais pouvoir afficher un message qui leur indique que leur soumission ne peut pas être prise en compte (et leur indiquer un lien de redirection vers une autre offre). 

J'ai l'impression que je pourrais le faire via cette règle de validation : 

SAntoine_1-1702290640327.png

Mais je n'arrive pas à indiquer les vzaleurs uniques en question. 

Quelle est la solution ? 
Merci

0 Upvotes
3 Replies 3
SAntoine
Member

Bonjour Bérangère,

Merci pour votre réponse,

En fait je voudrais qu'un message s'affiche seulement si la réponse ne correspond pas à des valeurs précises (ici des codes postaux).

Merci,
Bonne journée! 

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @SAntoine,

Merci pour ce complément d'informations et pour votre patience.

J'ai fait des recherches pour vous et l'option la plus proche serait d'utiliser les règles de validation des propriétés pour par exemple restreindre aux valeurs numériques ou encore ne pas autoriser les caractères spéciaux. Mais je comprends que ce n'est pas exactement ce que vous recherchiez.

Sinon, pour cela, il faudrait passer par du développement et du code personnalisé comme cela est expliqué sur ce post (en Anglais) "Customize Form - Show message based on select option".

Merci et bonne journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @SAntoine,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Pour le moment, vous allez pouvoir mettre en place une logique où quand on sélectionne une option 1, alors on affiche une propriété A et si on sélectionne une option 2 alors on affiche une propriété B.

Si je comprends, vous voudriez avoir : option 1 puis redirection avec message ; ou option 2 puis affichage de la propriété B. Si ce n'est pas le case, dites-le moi.

Je pense qu'avec un code personnalisé vous devriez pouvoir mettre en place cela, mais ça demande un développeur de votre côté qui peut vous aider pour cela.

Je souhaite demander à quelques uns de nos experts : Bonjour @Edouardbrunetot@Bruno_Teixeira et @Emmanuelle avez-vous des solutions de contournements ou des idées pour mettre en place cela s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences 🌟 et bonne journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!