Blog de la communauté HubSpot

melaniegadant
by: HubSpot Employee
HubSpot Employee

"HubSpot s’intègre-t-il avec [cet outil]?": le guide de nos intégrations

Cette question nous est souvent posée, sous différentes formes, et on vous comprend. 

Il existe beaucoup d’outils capables de s’interfacer et communiquer avec HubSpot. Considérant tous les choix qui s’offrent à vous, où êtes-vous supposés trouver votre réponse ?

 

Où puis-je trouver la liste des outils logiciels qui s’intègrent avec HubSpot ?

Cette information est depuis toujours disponible au sein même de notre application, mais l’apparence n’a cessé de changer, d’évoluer …  Cependant vous devriez toujours à peu près la trouver quelque part dans les paramètres de votre compte (petite roue dentée en haut à droite de votre portail) puis dans le menu « intégration » à gauche.

 

Cliquez sur « App » puis sur « Visiter le marketplace des intégrations »

 

https://app.hubspot.com/ecosystem/[YOUR_PORTAL_ID]/marketplace/apps?source=connectedApps

 

Vous pouvez vérifier ici si l'intégration est existante en faisant une recherche ou en consultant le menu sur la gauche.

 

Il y a deux types d’intégrations :

 

Supporté par : HubSpot - Il s'agit d'une intégration officiellement prise en charge. Cela veut dire que des documents d'aide et / ou des guides d’utilisation existent. Vous pouvez donc contacter d’abord le support HubSpot. Bien que si le problème ne peut pas être résolu du côté d’HubSpot, il est possible que vous soyez redirigé vers le tiers responsable de l’intégration. Le support HubSpot sera généralement en mesure de résoudre la majorité des problèmes liés à ces intégrations.

 

Supporté par : Connect Partners - Il s'agit d'intégrations qui ne sont pas officiellement prises en charge par HubSpot. D'autres organisations / entreprises peuvent être associées à la marketplace HubSpot pour s'assurer que leur intégration est bien affichée dans l'application. Le support HubSpot n'est pas responsable du support technique fourni pour les problèmes liés à l'utilisation de ces outils.

 

Avec ces intégrations, une documentation d'aide peut parfois exister sur help.hubspot.com, mais ce n'est par contre pas toujours garanti. Le service de support HubSpot vous donnera la meilleure réponse possible pour vous aider avec votre problème. Nous n’avons souvent pas de visibilité pour vous aider à résoudre les problèmes avec ces intégrations non supportées. Attendez-vous donc à être redirigés vers le tierce partie responsable de l'intégration pour obtenir de l'aide.

 

Mais j'utilise Zapier et l'intégration que je veux connecter n'existe pas, ou la fonctionnalité dont j'ai besoin avec un outil pris en charge par Zapier n'existe pas.

Zapier est un intégrateur polyvalent. Considérez-le comme un agrégateur d'API. Vous sélectionnez donc une application de départ et une application de fin. À partir d'un menu de choix présélectionnés (définis application par application), certaines actions déclenchées seront synchronisées.

 

HubSpot ne supporte aucun contrôle sur la personnalisation des actions prises depuis Zapier - ni depuis l'application HubSpot, ni avec les autres applications disponibles pour la synchronisation vers / depuis HubSpot via Zapier. En règle générale, si vous avez des questions, vous devez contacter le support technique de Zapier.

 

OK, mais aucune de ces options ne s’applique à mon cas : Si la connexion avec un logiciel tiers n’est pas officiellement prise en charge par HubSpot, et si elle ne figure pas parmi les partenaires HubSpot Connect, vous avez deux options : Zapier ou votre propre travail de développement personnalisé.

 

Si vous n’avez pas de compétences en code, d’autres outils du même type que Zapier offrent davantage de personnalisation. Un outil comme Azuqua vous offrira l’expérience plug-and-play de Zapier, mais avec une souplesse semblable à celle d’un administrateur pour personnaliser tout ce qui déclenche l’automatisation. Notez que de tels outils sont complètement indépendants de votre abonnement HubSpot et ne sont pas supportés par nous.

 

Tout ça c’est bien, mais je veux que HubSpot s'intègre à ... - Il y a toujours le forum des idées pour laisser des suggestions. C'est le moyen le plus visible d'obtenir les améliorations suggérées et de les rendre visibles aux yeux de notre équipe produit.

Notez aussi que quand vous communiquez votre demande auprès d’un agent de support, votre responsable d’onboarding, votre commercial ou votre CSM, ce n'est pas aussi visible que la simple publication sur le forum des idées.