- Subscribe to RSS Feed
- Mark Topic as New
- Mark Topic as Read
- Float this Topic for Current User
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Printer Friendly Page
filtres & listes
SOLVEOct 30, 2020 12:14 PM
Hello!
Je voudrais savoir les différences entre l'outil Listes et les filtres enregistrés depuis contacts > contacts? Est-il mieux de faire l'un ou l'autre?
merci!
Solved! Go to Solution.
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Email to a Friend
- Report Inappropriate Content
Accepted Solutions
Nov 2, 2020 10:44 AM
Bonjour @AmirS3 ,
en fait les listes et les filtres sont complémentaires et ne servent pas pour les mêmes raisons.
1/ Les listes de contacts peuvent être dynamiques ou statiques. (exemple à instant T tu fais un 'import' de contacts, çà va générer une liste statique que tu pourras consulter à nouveau)Elles sont utiles pour être utilisées avec d'autres fonctionnalités. Par exemple lors d'un envoi de e-mailing tu pourras choisir une liste spécifique et segmenter ainsi les e-mails.
2/ les filtres servent plus à visualiser des contacts répondant à certains critères et c'est souvent dans un but plus 'rapide' afin de filtrer et cibler rapidement certains contacts. Tu peux également enregistrer des vue que tu consultes régulièrement. Par exemple tu peux voir rapidement la liste des contacts ayant soumis un formulaire spécifique ou étant inscrits à une séquence etc.. et si tu sais que tu veux régulièrement contrôler ces contacts, tu enregistres la vue pour y revenir plus tard. Les filtres seront 'dynamiques' car par défaut ils s'appliquent à toute la base et ils sont enrichis au fur et à mesure.
Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu plus, mais en gros les 2 sont utiles et complémentaires dans des cas différents.
N'hésites pas si tu as des questions, j'essaierai de m'expliquer au mieux 😉
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Email to a Friend
- Report Inappropriate Content