Questions produits et conseils

nicomollet
Participant

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour,

 

Notre groupe de commerciaux représente plusieurs sociétés, et souhaite travailler sur une base de contacts unique.
Actuellement notre compte Hubspot (free) offre la possibilité d'avoir un seul branding.
Mais nous aimerions pouvoir représenter toutes les sociétés, pas juste une.
 
Voici les limites que nous avons observées dans l'utilisation de Hubspot.
  1. L'unique logo d'entreprise est affiché dans les liens de réunions. Comment avoir un logo différent par lien de réunion ?
  2. Le pied de page des emails marketing n'a qu'une seule possibilité d'adresse entreprise. Comment avoir une adresse différente par société ?
  3. Chaque utilisateur Hubspot n'a qu'une seule possibilité d'email expéditeur, et donc qu'une seule signature possible. Possible d'avoir plusieurs signatures ?

Existe-t-il un moyen dans les plans starter ou pro de répondre à ces problématiques ?

Merci

1 Accepted solution
Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Hello,

 

Pour les pieds de page et signature des utilisateurs une solution à mon avis serait le "Smart content" que vous pourriez utiliser pour vos emailings. Vous pouvez trier vos différentes sociétés par des listes actives et lors de la création de vos emails, vous ajoutez des smart rules comme par exemple :

- Si société X, Hubspot présentera la signature X et le pied de page X
- Si société Y, Hubspot présentera la signature Y et le pied de page Y

Ça pourrait être intéressant pour vous. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version Marketing Pro

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us

View solution in original post

8 Replies 8
nicomollet
Participant

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

HubSpot semble avoir créé une toute nouvelle fonction "Business Units" en béta encore qui a l'air de correspondre à ce besoin.
https://www.hubspot.com/business-units

Si on pouvait avoir plus de détails sur la possibilité d'avoir cette fonction et quelles limites selon l'abonnement Starter, Pro, etc.

Merci

0 Upvotes
YAnsquer
Participant

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire.

1 compte hubspot exploité par 2 marques d'un même groupe.

Nous n'avons pour l'instant qu'un seul commercial qui démarche la même base client pour les deux sociétés.

Est-il possible d'avoir un modèle de devis par enseigne qu'on pourrait choisir lors de la création d'un devis ? (sans avoir à modifier à la main chaque devis)

Merci

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour @nicomollet @YAnsquer 

 

Merci de vos réponses. 

 

En effet il existe une beta Business Units, vous avez plus d'informations ici. Pour demander ce add-on, vous devez avoir Marketing Entreprise. 

 

Pour les devis, ce n'est pas possible mais je recommende de upvoter cette idée dans notre Community forum à ce sujet (demande plus de personnalisations dans l'outil devis)

 

Merci à vous, 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes
nicomollet
Participant

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Je viens de voir le coût de ce module mais c'est juste prohibitif.

Surtout qu'en plus, il faut le plan Enterprise qui lui aussi est déjà avec un tarif en or.

Dommage.

0 Upvotes
nicomollet
Participant

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour

Merci @TiphaineCuisset pour cette réponse.

 

Elle ne va pas trop dans le bon sens pour nous.

On envisage de passer sur Starter ou Pro, mais Entreprise fait partir le tarif vers de trop hautes sphères pour notre budget.

 

J'accepte toujours tout conseil pour bien gérer Hubspot dans le cas de multi sociétés.

On a déjà créé plusieurs "types d'abonnements", 1 par société pour aller dans cette direction.

 

Merci

 

0 Upvotes
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour @nicomollet 

 

Merci de votre retour. 

 

Je comprends. Les types d'abonnement seront en effet un bon moyen pour filtrer les destinataires de vos deux types de communication!

 

Je vous partage également cette ressource qui peut vous aider: 

Bonnes pratiques pour un portail multimarques

 

Et mentionner d'autres experts pour voir s'ils ont des idées ou avis: @gdandel @Bruno_Teixeira @stephane_copern  auriez vous des conseils à partager avec @nicomollet concernant l'utilisation d'un compte HubSpot avec des multi-sociétés? 

 

Merci!

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Bruno_Teixeira
Solution
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Hello,

 

Pour les pieds de page et signature des utilisateurs une solution à mon avis serait le "Smart content" que vous pourriez utiliser pour vos emailings. Vous pouvez trier vos différentes sociétés par des listes actives et lors de la création de vos emails, vous ajoutez des smart rules comme par exemple :

- Si société X, Hubspot présentera la signature X et le pied de page X
- Si société Y, Hubspot présentera la signature Y et le pied de page Y

Ça pourrait être intéressant pour vous. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour la version Marketing Pro

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Un compte Hubspot pour gérer plusieurs sociétés

SOLVE

Bonjour @nicomollet 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté! 

 

Pour les liens de réunion, ce n'est pas possible à ce stade mais je vous invite à upvoter cette idée et celle-ci dans notre forum des Idées. Plus une idée attire l'attention de la communauté, plus il y a de chances qu'elle soit prise en considération par nos équipes Produits. Vous avez plus d'informations sur le fonctionnement de ce forum ici

 

Avec un compte Marketing Entreprise, vous pourrez avoir plusieurs pieds de page - informations dans l'article suivant

Gérer plusieurs pieds de page d'e-mails

 

Je voudrais également mentionner quelques-uns de nos experts - @Fra @MarcSauvage @Presencity - auriez vous des bonnes pratiques ou conseils à partager avec @nicomollet concernant l'utilisation d'un compte HubSpot avec plusieurs marques/sociétés? 

 

Merci!

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Upvotes