Questions, conseils, et meilleures pratiques

AMazza
Participant

Problème de connexion agenda Google

Bonjour,

Je vous solicite car malgré le respect des consignes pour connecter mon agenda Google à maintes reprise rien n'y fait.
j'ai un message qui me dit que c'est connecté puis je me rends compte que ça n'a pas fonctionner.

Que dois-je faire ?

Merci

0 Upvotes
10 Replies 10
GDiMaiolo
Top Contributor

Bonjour

est ce que dans vos paramètres / general / calendrier votre compte est bien connecté ?

GDiMaiolo_1-1713363641922.png

AMazza
Participant

Non c'est là le sujet de cette publication justement

0 Upvotes
AMazza
Participant

Bonjour,

Non le problème vient de là. Je fais la démarche nécessaire, j'ai un message de validation puis plus rien. La connexion ne s'est pas faite.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @AMazza,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je comprends que vous souhaitez connecter votre calendrier Gmail à HubSpot.

Si oui, avez-vous suivi ces étapes "Connecter votre calendrier Gmail ou Office 365" s'il vous plaît ?

Comment voyez-vous que cela ne fonctionne pas s'il vous plait ? Quelles actions avez-vous suivi précisemment ?
Avez-vous des captures d'écrans (sans données confidentielles) à partager ?

Aussi, lors de la connexion, HubSpot demande l'accès à Gmail, avez-vous bien coché les autorisations pour cela ?

Je vois sur ce post similaire "Connexion Google Calendar ne fonctionne pas" qu'il vous faut une adresse e-mail Gmail pour que cela fonctionne, est-ce le cas pour vous ?

Je vous partage aussi cet article "Dépanner les erreurs de connexion à la boîte de réception et au calendrier" qui peut vous aider.

Bonjour @Emmanuelle, @Bruno_Teixeira et @Edouardbrunetot avez-vous des suggestions pour aider @AMazza s'il vous plaît ?

Merci d'avance et belle journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
AMazza
Participant

Bonjour,

Oui il s'agit bien d'une adresse gmail je suis les différentes étapes demandées, j'accorde les accès, j'ai un message de réussite puis quand je reviens dans les paramètres "Votre calendrier est déconnecté"

AMazza_0-1713676338815.png

AMazza_1-1713676352090.png

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @AMazza,

Merci pour ce complément d'informations !

Ici, il y a deux étapes :

- Connecter votre adresse e-mail personnelle
- Connecter votre calendrier à HubSpot

Je comprends que vous avez pu connecter votre e-mail, par contre, le calendrier n'est pas connecté, c'est bien ça ?

1. Quelle est l'erreur qui apparaît quand vous tentez de connecter le calendrier ?
2. Aussi, est-ce que le compte e-mail de votre calendrier a déjà été connecté en tant qu'adresse e-mail d'équipe ? Car cela peut être le soucis.

Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier les étapes de cet article en détail "Impossible de connecter le calendrier à l'outil Réunions".

Dites-moi s'il vous plaît si cela résoud le soucis ?

Merci et bonne journée !
Bérangère.

HubSpot’s AI-powered customer agent resolves up to 50% of customer queries instantly, with some customers reaching up to 90% resolution rates.
Learn More.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
AMazza
Participant

Je n'ai pas de message d'erreur, voir les captures d'écran de ma réponse faite hier

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @AMazza,

Merci pour votre retour !

Si votre calendrier est connecté puis se déconnecte, il se peut que cela soit du à un changement de mot de passe parfois.
Avez-vous mis à jour votre mot de passe sur Gmail ou encore modifié un paramètre ?

Quand je regarde en interne, je vois que 2 adresses e-mails d'équipes sont connectées (qui commencent par "support"). Par contre, je vois qu'une adresse personnelle (qui commence par "contact" est connectée mais il y a un message d'avertissement.

Il semblerait que le type de connexion de la boîte de réception ne correspond pas au fournisseur de messagerie que nous avons détecté.
Pouvez-vous donc s'il vous plaît tenter de connecter votre e-mail personnel (qui commence par "contact") via IMAP en suivant les instructions ci-dessous :

- Exigences techniques pour connecter votre boîte de réception à HubSpot en utilisant le protocole IMA...
- Connecter votre adresse e-mail avec un autre fournisseur de messagerie
- Configurer les paramètres IMAP ou Exchange
- Résoudre les erreurs de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP

Pour le moment, vous pouvez connecter un calendrier à HubSpot seulement s'il s'agit d'un calendrier Gmail, Outlook ou Exchange.
Comme vous avez une connexion IMAP, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas dans cotre cas.

Voici l'article sur le sujet : "Connecter votre calendrier à HubSpot".

Si vous avez une adresse e-mail Gmail, vous allez pouvoir la connecter en tant qu'adresse personnelle puis connecter le calendrier Gmail à Hubspot.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée !
Bérangère.

Learn More.

0 Upvotes
DianaGomez
Community Manager
Community Manager

Bonjour @AMazza,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je voudrais faire appel à nos Experts sur le sujet : Bonjour @Edouardbrunetot, @denis_romney et @GDiMaiolo avez-vous des suggestions pour aider @AMazza  s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et belle journée !

Diana

Learn More.

¿Sabías que la Comunidad está disponible en Español?
¡Participa hoy en conversaciones en el idioma de tu preferencia,cambiando el idioma en tus configuarciones!
AMazza
Participant

Merci beaucoup Diana je crois qu'ils ne sont pas inspirés par ce sujet 😅😂

0 Upvotes