Questions, conseils, et meilleures pratiques

FRiera
Member

Pas de mail reçu pour les chatflow

SOLVE
Bonjour,

Quand je fais un test sur un Chatkflow Je suis censé recevoir un email et même pouvoir y répondre (avant je pouvais il y a 2 ans peut être) Maintenant ni moi, ni la personne qui a mis son mail ne reçoit de mail !

Comment reconfigurer ça ? 
Cordialement,
1 Accepted solution
FRiera
Solution
Member

SOLVE

Merci de la réponse. Je viens de cocher ces 3 cases en rouge, à voir si cela change quelque chose

FRiera_0-1740058422895.png

View solution in original post

11 Replies 11
Lucila-Andimol
Most Valuable Member | Platinum Partner
Most Valuable Member | Platinum Partner

SOLVE

Bonjour @FRiera 

vous pouvez connecter vos chats et flux de chat à la boîte de réception

pour voir les messages de manière centralisée et pouvoir répondre aux contacts.
Voici un article de guide sur la façon de procéder 

J’espère que ça vous aidera. 

María Lucila Abal
COO Andimol | Platinum Accredited Partner
HubSpot Expert, Top Community Champion | Hall of Fame IN23&IN24
Certified Trainer (12+ years) | SuperAdmins Bootcamp Instructor

Have questions? Get answers:

Get Premium Support

Did my post help answer your question? Mark this as a solution.

FRiera
Member

SOLVE

parce que je reçois toujours les messages depuis l'adresse mail utilisé lors de la création de mon compte. 
Sauf, que je ne l'utilise plus trop, et j'aimerais basculer tout les emails et si possible aussi l'email renseigné pour la connectoin à Hubspot sur un autre email Mais je ne trouve pas où ..

0 Upvotes
FRiera
Member

SOLVE

J'ai bien renseigné mon autre email ici mais ça ne marche pas 

FRiera_1-1740058994420.png

0 Upvotes
FRiera
Member

SOLVE

Bonjour,

Il s'agit d"un charflow comme ici : https://www.pandagro-svt.fr/biologie_geologie_prepa_agreg_svt-interne

Cordialement,

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @FRiera, merci pour ce complément d'informations !

De ce que je vois, il semblerait que ce soit un chat en direct. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

Pouvez-vous partager une capture d'écran (sans données confidentielles) des paramètres, et plus précisement de la partie notifications pour le chat s'il vous plaît ?

Aussi, avez-vous essayé en incognito pour voir si cela résoud le soucis ?
Est-ce que votre navigateur est bien à jour ?
J'ai fait un test sur le chat, avez-vous reçu la notification ?

Je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @LoicMiret, @Edouardbrunetot et @Lucila-Andimol avez-vous des idées pour aider @FRiera s'il vous plaît ?

Un grand merci et bonne journée !
Bérangère.

Join us on March 27th at 12 PM for the Digital Essentials Lab, an interactive session designed to redefine your digital strategy!
Engage with expert Jourdan Guyton to gain actionable insights, participate in live Q&A, and learn strategies to boost your business success.
Don't miss this opportunity to connect and grow—reserve your spot today!

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
FRiera
Member

SOLVE

Bonjour,

Oui c'est un chat en direct, mais il est demandé de mettre le mail pour pouvoir les recontacter. Le mode incognito ne règle pas le souci, mon naviguateur est à jour.

J'ai bien reçu votre message sur Hubspot mais je n'ai pas reçu de mail pour me dire qu'un nouveau message était disponible.

Voici des screeenshots (flèche rouge, c'est peut être le problème ? )

1.png

2.png

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @FRiera et merci des captures d'écrans.

Je vois que vous avez une adresse de redirection en place sur la boîte de réception partagée, cela ne devrait pas affecter les notifications d'un chat entrant.
Ou bien, avez-vous un soucis en ce qui concerne les e-mails entrants sur la boîte partagée ?

Pour information, il s'agit d'une communauté publique, j'ai donc retiré les adresses e-mails et Hub ID sur les captures d'écran pour garder la confidentialité de vos données.

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de vos paramètres de notification (comme celle ci-dessous prise de mon compte) pour vérifier que vous avez bien coché tous les types de notification souhaités ?

1.png

Merci,
Bérangère.

Join us on March 27th at 12 PM for the Digital Essentials Lab, an interactive session designed to redefine your digital strategy!
Engage with expert Jourdan Guyton to gain actionable insights, participate in live Q&A, and learn strategies to boost your business success.

Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres! !
0 Upvotes
FRiera
Solution
Member

SOLVE

Merci de la réponse. Je viens de cocher ces 3 cases en rouge, à voir si cela change quelque chose

FRiera_0-1740058422895.png

FRiera
Member

SOLVE

Merci, ça a l'air de marcher. J'ai une autre question : savez-vous comment changer mon adresse mail du compte ? où au moins l'adresse mail avec laquelle je reçois les message.
Cordialement,

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @FRiera et merci pour votre message.

Pour des questions de clarté et pour qu'on puisse garder un fil de discussion par thématique, pouvez-vous s'il vous plaît créer un nouveau post pour ce qui est du changement d'e-mail et nous pourrons vous aider.

Aussi, dans le nouveau post, pouvez-vous indiquer s'il s'agit de modifier l'adresse e-mail d'un utilisateur dans HubSpot ou alors de modifier l'adresse e-mail qui est connectée à HubSpot ?

Merci par avance et très bon week-end !
Bérangère.

0 Upvotes
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

SOLVE

Bonjour @FRiera et bienvenue, c'est un réel plaisir de vous avoir ici ! 🎉

Merci de demander à la Communauté HubSpot !

Je comprends que vous ne recevez plus de notifications lorsqu'un nouveau chat entrant arrive. Dites-moi si ce n'est pas le cas.

Il s'agit d'un bot ou d'un chat en direct s'il vous plaît ?

Je vous partage ces ressources qui peuvent vous être utile :

- Configurez les notifications d'utilisateur dans HubSpot
- Non-réception d'e-mails de notification ou du système HubSpot

Aussi, je voudrais faire appel à quelques-uns de nos Experts : Bonjour @Bruno_Teixeira, @Gael_Guerder et @EmmanuelleSera avez-vous des conseils pour aider @FRiera s'il vous plaît ?

Belle journée et merci beaucoup ! ❤️
Bérangère.

0 Upvotes