Optimisation de la gestion de projets avec HubSpot pour une vision claire et une meilleure coordinat
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour optimiser la gestion de projets récurrents en tirant pleinement parti des informations que je récupère déjà sur HubSpot.
Mon objectif est de transformer ces données en un calendrier clair qui me permet de suivre l’avancement des projets et de faciliter la coordination avec mes sous-traitants.
Voici mon contexte et mes besoins spécifiques :
Centralisation des informations dans HubSpot :
Actuellement, je récupère dans HubSpot des données importantes sur mes contacts (clients ou partenaires), notamment :
Nom et coordonnées,
Dates clés,
Informations spécifiques liées à chaque projet.
Création d’un calendrier visuel des projets :
Je transfère manuellement ces données dans un fichier Excel, où chaque ligne correspond à un projet. Ce fichier inclut des colonnes pour :
Dates importantes, (classées de maniere chronologique)
Coordonnées des interlocuteurs principaux,(recypéré dans Hubspot)
Statut des documents requis (confirmés, en attente, etc.),
Assignation des sous-traitants (recuorere dans Hubspot).
Ce fichier me sert principalement à avoir une vue d’ensemble et chronologique des projets et à structurer mon planning.
Coordination avec les sous-traitants :
Une fois les projets confirmés, j’envoie manuellement des emails types (modele hubspot) aux sous-traitants concernés, en complétant les informations spécifiques (coordonnées, dates, instructions, etc.).
J’aimerais automatiser cette partie pour gagner du temps et éviter les erreurs.
Vision globale et suivi des projets :
Mon besoin principal est d’avoir un outil (idéalement intégré à HubSpot) qui me permette :
De convertir automatiquement les données CRM en un calendrier ou tableau de gestion de projet,
D’attribuer des tâches aux sous-traitants et de suivre leur avancement,
D’automatiser les communications basées sur des déclencheurs (par exemple, une confirmation de date ou la réception des documents nécessaires).
En résumé, je cherche une solution qui centralise la planification, le suivi des projets, et la coordination avec mes sous-traitants, tout en s’intégrant à HubSpot pour éviter les ressaisies manuelles.
Si vous avez des suggestions d’outils ou des retours d’expérience sur des intégrations adaptées à ce type de besoin, je serais ravi de les découvrir.