Questions produits et conseils

Eric-Jobkel
Member

Mail indésirable

SOLVE

Bonjour,

nous avons constaté que certain contact receptionné les mails en provenance dans les indésirables.

Existe-t-il un système d'avertissement (à l'instar d'un mail lu) à une échénace que le mail n'a été ouvert ?

Ou comment s'assurer qu'il n'est pas dans les indésirables ?

Avec mes remerciements pour votre retour

0 Upvotes
1 Accepted solution
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Mail indésirable

SOLVE

Bonjour @Eric-Jobkel 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

 

Nous n'avons pas de moyen pour savoir les emails qui sont arrivés dans les SPAMs. Nous avons une section appelée Rapports de spam dans la performance de chaque email marketing mais cela prend en compte uniquement le nombre de contacts qui ont signalé l'email comme Spam. 

Pour éviter que cela se reproduise en revanche, les destinataires peuvent déplacer l'email du dossier indésirable pour la boite de réception pour indiquer qu'ils souhaitent recevoir des e-mails de votre part à l'avenir. 

Vous avez plus d'informations à ce sujet ici: 

L'e-mail est affiché dans un dossier de spam ou un dossier de courrier indésirable dans la boîte de ... 

Sachez également que connecter un domaine d'envoi d'email sur votre compte HubSpot permet d'améliorer votre légitimité aux yeux des différents serveurs d'emails et donc de minimiser les chances pour vos emails d'arriver dans les indésirables. Il faudra s'assurer que ce domaine corresponde à l'adresse d'expédition pour les emails que vous envoyez depuis HubSpot. 

 

J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite une bonne journée, 

Tiphaine.  


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


View solution in original post

1 Reply 1
TiphaineCuisset
Solution
Community Manager
Community Manager

Mail indésirable

SOLVE

Bonjour @Eric-Jobkel 

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté!

 

Nous n'avons pas de moyen pour savoir les emails qui sont arrivés dans les SPAMs. Nous avons une section appelée Rapports de spam dans la performance de chaque email marketing mais cela prend en compte uniquement le nombre de contacts qui ont signalé l'email comme Spam. 

Pour éviter que cela se reproduise en revanche, les destinataires peuvent déplacer l'email du dossier indésirable pour la boite de réception pour indiquer qu'ils souhaitent recevoir des e-mails de votre part à l'avenir. 

Vous avez plus d'informations à ce sujet ici: 

L'e-mail est affiché dans un dossier de spam ou un dossier de courrier indésirable dans la boîte de ... 

Sachez également que connecter un domaine d'envoi d'email sur votre compte HubSpot permet d'améliorer votre légitimité aux yeux des différents serveurs d'emails et donc de minimiser les chances pour vos emails d'arriver dans les indésirables. Il faudra s'assurer que ce domaine corresponde à l'adresse d'expédition pour les emails que vous envoyez depuis HubSpot. 

 

J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite une bonne journée, 

Tiphaine.  


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !