Questions produits et conseils

MatthieuLP
メンバー

Import base

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message afin d'avoir des conseils.

 

J'ai ma base Hubspot comprenant des entreprises et des contacts.

En parallèle, j'ai un fichier comprenant une partie des entreprises déja créées, ainsi que d'autres non importée dans ma base.

 

Je souhaiterais pouvoir faire un emailing à l'ensemble de ces personnes sans importer ma deuxième base, qui me créerait un grand nombre de doublons.

 

J'avais pensé utiliser un outil de type Mailchimp, puis importer un contact uniquement en cas de réponse avec Zapier par exemple.

 

Avez vous d'autres idées pour m'aider face à ce problème ?

 

Merci d'avance

0 いいね!
3件の返信
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Import base

Bonjour,

 

Vous pouvez réaliser un import d'entreprises dans Hubspot. Cela va vous permettre d'associer les entreprises qui sont déjà dans Hubspot avec celle de votre fichier et de créer les entreprises qui ne sont pas dans Hubspot.

 

Pour éviter les doublons, dans votre fichier d'import d'entreprise, il vous faut une colonne "nom de domaine de l'entreprise" et bien reprendre les domaines des entreprises qui sont déjà dans Hubspot.

De cette manière, vous n'avez pas besoin de passer par un outil externe.

 

Si vous souhaitez importer des contacts et des entreprises en même temps. Vous pouvez aussi le faire sur le même fichier. Pour éviter les doublons, il vous faudra une colonne "email" pour les contacts et une colonne "nom de domaine de l'entreprise" pour les entreprises.

 

Vous pouvez trouver un article à ce sujet : https://knowledge.hubspot.com/fr/crm-setup/import-objects

MatthieuLP
メンバー

Import base

Merci pour votre réponse.

 

Mon problème est que je ne peux pas me baser sur les noms de domaines car mes entreprises sont des établissements, pouvant faire partie d'un groupe ( Et donc avec le même nom de domaine.)

De plus, le mail indiqué sur le fichier, ne l'est pas forcement sur hubspot.

 

Est ce qu'en cas de detection d'un mail déjà connu, l'import se fait quand même ?

0 いいね!
mlemoine
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Import base

Merci pour votre message.

 

En effet, sur les entreprises, cela peut poser problème. Vous pourriez envisager de les importer avec un faux nom de domaine en relation avec le nom de domaine réel afin de créer une nouvelle entreprise. Et d'ajouter l'entreprise principale comme "Entreprise parent". Voici un article à ce sujet : https://knowledge.hubspot.com/fr/companies/how-can-i-add-a-parent-or-child-company-to-an-existing-co...

 

Autrement, concernant les emails des contacts. Si le mail du contact est déjà connu alors le contact de l'import va se synchroniser avec le contact existant. Si vous ajoutez des informations dans votre import qui ne sont pas dans Hubspot, cela va s'ajouter sur la fiche contact existente.

Si l'email est inconnu, cela va créer un nouveau contact

0 いいね!