Stratégie, discussions et meilleures pratiques

TiphaineCuisset
by: Community Manager
Community Manager

Débat: Facebook Ads vs. Google Ads

A partir d'aujourd'hui et durant les prochaines semaines, un débat aura lieu sur la Communauté chaque semaine afin d'en savoir plus sur vos expériences et de discuter de ces sujets.

 

Cette semaine, nous allons nous pencher sur Facebook Ads vs. Google Ads.

 

Selon vous, lequel choisir et pourquoi?

2 Comments
Presencity
Participant | Partner
Participant | Partner

Selon moi, la bonne réponse c'est : l'un et l'autre.

 

Google représente 92% des parts de marché de la recherche en France, et Facebook compte plus de 37M d'utilisateurs en France (soit ~57% de la population).

Autrement dit : toute la France passe sur l'une ou l'autre des 2 plateformes (et j'ajouterai LinkedIn pour ma part).

 

Selon moi, le choix des plateformes est un faux débat, et il faut plutôt porter son attention sur comment utiliser au mieux chaque plateforme.

Quand on sait vraiment exploiter la publicité, il y a grossièrement 2 façons complémentaires de faire :

  • Acquisition : pour capter des internautes qui ne vous connaissent pas
  • Retargeting : pour capter des internautes qui ont déjà eu un contact avec vous mais n'ont pas converti

Même si on vend pour du B2B, la publicité s'adresse à l'humain derrière son écran.

Au quotidien, on se sert de Google pour faire des recherches.

✔On peut donc l'exploiter pour faire de l'acquisition (et du retargeting dans une moindre mesure).

Au quotidien, on navigue sur des sites qui diffusent des publicités du réseau display de Google (Lemonde.fr, Leboncoin.fr, ...).

✔On peut donc l'exploiter pour faire de l'acquisition ET du retargeting.

Au quotidien, on perd son temps sur Facebook (et Instagram) pour voir ce que font nos amis et partager des photos de nos plats.

✔On peut l'exploiter pour faire du retargeting ET de l'acquisition; dans cet ordre selon moi.

 

Il n'y a donc pas de choix à faire, et il faut utiliser les 2 pour maximiser ses résultats 👍

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Merci pour ce partage @Presencity !