Questions produits et conseils

ELANDWERLIN
Participant

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour ! 

 

je suis en train de découvrir hubspot et je vois qu'il est possible de connecter mes contact sendinblue avec hubspot justement. 

-Sur sendinblue, j'ai actuellement 3 listes bien distinctes

- J'ai donc créer su hubspot une liste de contact correspondant à chacune des listes de sendinblue. 

Sauf que lorsque je synchronise mes listes sur hubspot, je me retrouve avec la même liste partout : tous mes contact sendinblue sont ensemble dans toutes mes listes, sans être répartis comme je le voulais. 

 

est-ce un problème de filtre ? 

 

merci pour vos réponses ! 

 

(j'espère que j'ai été assez précise ^^')

 

0 Upvotes
1 Accepted solution
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @ELANDWERLIN,

Merci pour votre patience pendant que je faisais des recherches pour vous 🙂

En fait, nativement cela n'est pas possible. Il s'agit donc ici d'une solution alternative.

Le fait de choisir une liste en tant que filtre Sendinblue ne mène pas à son inclusion dans la liste HubSpot. Ceci n’est qu’une indication de la règle d’inclusion (= filtre) des deux côtes respectivement.

La présence même de "dans liste X" dans Sendinblue ne peut pas être communiqué directement via la synchronisation. Il faut donc une solution de contournement.

Si la liste 1 doit être recréé dans HubSpot, la seule façon de le faire c’est de rajouter tous les éléments (par le biais des mappages) qui indiquent à HubSpot de façon adéquate comment re-créer la liste dans l’outil des listes d'HubSpot.

Donc voici les options :
- soit dans Sendinblue vous disposez déjà d’une ou deux proprietés qui font ainsi que les contacts se trouvent dans la liste 1 (je ne pense pas que ce soit la cas actuellement ?)

- soit il vous faudra modifier votre base de données pour faire en sorte qu’une proprieté unique dans Sendinblue se remplisse pour les contacts inscrits sur la liste 1, de même pour la liste 2, etc.

J'espère que cela vous aide !

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


View solution in original post

7 Replies 7
BérangèreL
Community Manager
Community Manager

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @ELANDWERLIN,

Merci pour votre patience 🙂

J'ai vérifié et j'ai pu voir que la synchronisation sur l'intégration Sendinblue d'HubSpot ne se fait pas sur des données de listes réelles.

Pour que cela fonctionne, il faut s'assurer que dans le mappage des champs entre Sendinblue et HubSpot, vous donniez une indication au système en ajoutant également une propriété de contact Sendinblue, propriété qui est aussi sur la liste sur laquelle les contacts se trouvent.

De cette manière, lors de la synchronisation avec HubSpot, Hubspot peut placer ces contacts dans la bonne liste active.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de précisions.

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


ELANDWERLIN
Participant

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour. !

 

merci d'avoir étudié mon problème 🙂 

 

je ne comprends pas très bien comment faire du coup ^^' il faut que je parte de sendinblue et connecter à hubspot ? 

 

y-a-t-il un tuto que je pourrais consulter ? 

 

merci beaucoup 

 

bonne soirée 

 

Elora

0 Upvotes
BérangèreL
Solution
Community Manager
Community Manager

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @ELANDWERLIN,

Merci pour votre patience pendant que je faisais des recherches pour vous 🙂

En fait, nativement cela n'est pas possible. Il s'agit donc ici d'une solution alternative.

Le fait de choisir une liste en tant que filtre Sendinblue ne mène pas à son inclusion dans la liste HubSpot. Ceci n’est qu’une indication de la règle d’inclusion (= filtre) des deux côtes respectivement.

La présence même de "dans liste X" dans Sendinblue ne peut pas être communiqué directement via la synchronisation. Il faut donc une solution de contournement.

Si la liste 1 doit être recréé dans HubSpot, la seule façon de le faire c’est de rajouter tous les éléments (par le biais des mappages) qui indiquent à HubSpot de façon adéquate comment re-créer la liste dans l’outil des listes d'HubSpot.

Donc voici les options :
- soit dans Sendinblue vous disposez déjà d’une ou deux proprietés qui font ainsi que les contacts se trouvent dans la liste 1 (je ne pense pas que ce soit la cas actuellement ?)

- soit il vous faudra modifier votre base de données pour faire en sorte qu’une proprieté unique dans Sendinblue se remplisse pour les contacts inscrits sur la liste 1, de même pour la liste 2, etc.

J'espère que cela vous aide !

Bonne soirée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


ELANDWERLIN
Participant

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonsoir, 

 

ok je vois ! merci pour ces précisions ! 

 

je vais regarder si je peux générer cette propriété unique.... mais sinon je pense qu'il faut que j'adhère à une offre payante de hubspot pour y arriver.

 

merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'aider 🙂 

 

bonne soirée

 

Elora

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @ELANDWERLIN,

Merci d'avoir posté dans la communauté d'HubSpot 🙂

Vous utilisez l'intégration Sendinblue d'HubSpot ici, c'est bien ça ?

Juste pour être sûre de bien comprendre, tous les contacts sont dans une liste (au lieu de 3 listes), ce soucis est du côté HubSpot, c'est ça ? Ou est-ce sur Sendinblue que les contacts sont tous ensemble ?

Dans les règles de synchronisation, avez-vous pu séléctionner chaque liste pour HubSpot et pour Sendinblue dans les paramètres ?

Ou est-ce uniquement des filtres que vous avez mis en place ?

Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran (sans données confidentielles) des paramètres de l'intégration où je peux voir ces listes sélectionnées s'il vous plaît ?

Vous voulez donc que, sur HubSpot, les contacts soient sur 3 listes distinctes lorsqu'ils sont synchronisés ?
Alors qu'actuellement ils sont tous sur une même liste HubSpot.

Je vous remercie par avance pour ces informations et je vous souhaite une bonne soirée !

Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!


0 Upvotes
ELANDWERLIN
Participant

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonsoir,

merci pour votre réponse 🙂

je vous ai fait un doc avec des éléments : cela vous semble plus clair ?

 

mon besoin est que mes nombres de contact dans chaque liste soit similaire entre hubspot et sendinblue. Je souhaite centraliser tous mes contact de façon autmatisée et triée sur hubspot.

 

merci beaucoup pour votre aide

 

Elora

aide hubspot.jpg

 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

connecter ses contact sendinblue dans HubSpot

SOLVE

Bonjour @ELANDWERLIN,

Merci pour ces informations complémentaires 🙂

Je vais investiguer et je reviens vers vous,

Merci pour votre patience.

Bonne journée !
Bérangère.


Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!