Premiers Pas

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

[Guide] Le Forum des Idées

NB: le forum des Idées est uniquement en anglais pour avoir une meilleure centralisation des demandes, mais voici un guide qui explique le fonctionnement de ce forum en français. [Traduction de ce post]
Vous pouvez néanmoins désormais poster une idée en français, pour plus d'informations consultez notre article ici.
 
Qu’est ce que le Forum des Idées, et comment puis-je l’utiliser? 
Ce post va vous aider, en tant qu’utilisateur HubSpot, à utiliser le forum des Idées le plus efficacement possible. Afin de nous assurer que nous recevons vos Idées et vos retours, nous voulons clarifier le but de ce Forum, répondre aux questions les plus fréquemment posées, et vous montrer les meilleures méthodes pour soumettre vos Idées. 
 
Pour quelle raison utiliser le Forum des Idées: 
Le Forum des Idées HubSpot est un endroit dans lequel tous les utilisateurs HubSpot peuvent soumettre des Idées et suggestions, et discuter à ce sujet entre eux et avec l’Equipe Produit. Faites nous savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous souhaitez voir sur HubSpot! Notre objectif est de rendre ce processus le plus simple possible, que ce soit pour les utilisateurs HubSpot que pour notre Equipe Produit. 
 
Comme le Forum des Idées fait parti de la Communauté HubSpot, les Règles d'utilisation de la Communauté et les Conditions d'utilisation de la Communauté HubSpot sont en vigueur. 
 
Comment ne pas utiliser le Forum des Idées: 
  1. Soumettre une idée pour une fonctionnalité qui existe déjà - si la fonctionnalité existe déjà avec une certaine souscription HubSpot, cette fonctionnalité est considérée comme livrée. Les messages demandant que ces fonctionnalités soient disponibles avec une souscription différente seront retirés. 
  2. Discuter de la façon dont utiliser les outils - la Communauté HubSpot est un lieu dans lequel vous pouvez trouver de nombreux forums dédiés aux différents Hub et leurs outils sur lesquels vous pouvez poser des questions à propos de ces différentes fonctionnalités. Si un message est posté sur le Forum des Idées mais concerne le fonctionnement d’un outil existant, ce message sera déplacé dans la catégorie appropriée. 
  3. Ce n’est pas un Forum de support - le Support HubSpot est disponible 24h/24 afin d’aider les utilisateurs. Comme le Forum des Idées n’est pas l’endroit le plus approprié pour cela, les messages visant le Support HubSpot seront retirés. 
  4. Il ne s’agit pas d’une feuille de route Produit - Même si nous mettons à jour régulièrement le statut de chaque Idée afin de donner aux utilisateurs des informations sur leur développement, des occurrences dans lesquelles le développement d’une idée a pu être mis en pause ou mis de côté sont susceptibles d’apparaître. Des obstacles inattendus peuvent en effet survenir et nous préférons rester honnête avec nos utilisateurs et leur faire savoir si le statut de développement d’une idée a évolué. Pour cette raison, le statut d’une Idée ne doit pas être considéré comme immuable mais plutôt comme reflétant le plan actuel de développement de l’Idée. 
 
 
FAQs: 
 
Je vois que chaque idée a un statut - qu’est ce qu’il signifie? 
NB - chaque statut ne sera pas traduit en français comme le Forum des Idées est en anglais. 
  • Idea Submitted - Votre Idée a été soumise dans le Forum des Idées HubSpot. Discuter de cette demande à la suite de l’Idée avec d’autres utilisateurs permettra d’attirer l’attention de l’Equipe Produit - ainsi que le nombre de votes. 
  • Being Reviewed - Cette demande de fonctionnalité a été examinée par l’équipe Produit et est actuellement en train d’être évaluée. Toutes les mises à jour seront communiquées dans le fil de discussion. 
  • In Planning - Cette fonctionnalité est en train d’être développée. Restez à l’écoute, car toutes les mises à jour seront communiquées dans le fil de discussion. Avec le statut In Planning - pas de nouvelle peut être considérée comme une bonne nouvelle. Nous sommes occupés à développer le back-end ennuyeux, mais toutes les mises à jour intéressantes et que vous devriez savoir seront communiquées sur le fil. 
  • In Beta - Cette fonctionnalité est actuellement en beta. Si la Beta est ouverte, des instructions données par des employés HubSpot pourront être trouvées sur le fil afin d’accéder à cette beta. 
  • Delivered - La fonctionnalité est disponible sur tous les portails sous réserve d'avoir la souscription nécessaire. 
  • Not Currently Planned - A ce stade, l’Equipe Produit n’a pas planifié le développement de cette fonctionnalité. Cela ne signifie pas que cette Idée ne sera jamais mise en place, mais uniquement que ce n’est pas prévu pour le moment - N’hésitez pas à voter pour l’Idée et à laisser un commentaire. Toute mise à jour concernant la fonctionnalité demandée sera communiquée sur le fil de discussion. 
 
Comment puis-je m’assurer que mon Idée soit examinée par l’Equipe Produit le plus vite possible? 
Avant de soumettre une nouvelle Idée, cherchez sur le Forum des Idées afin de trouver un fil déjà existant qui suggère la même fonctionnalité. Le Forum des Idées contient des milliers de fils, donc il est fortement possible qu’une demande similaire ait déjà été faite. En votant pour une idée déjà existante, vous indiquez votre intérêt pour une fonctionnalité spécifique aux yeux de l’Equipe Produit, ce qui nous aide à identifier les demandes les plus populaires. 
 
Que faire si je ne trouve aucun fil existant demandant mon Idée? 
Si vous avez cherché sur le Forum des Idées et que vous n’avez rien trouvé, il est temps de soumettre votre Idée!
 
Quand vous rédigez votre Idée, soyez le plus spécifique possible. Par exemple, au lieu de dire “meilleur suivi des emails”, dites “Avoir la possibilité de savoir combien de destinataires ont ouvert un email marketing lundi matin”. Ceci est beaucoup plus simple à comprendre pour l’Equipe Produit. 
 
Structurez votre Idée de façon à ce que d’autres utilisateurs puissent comprendre plus facilement. Au lieu de dire “J’ai besoin d’une liste de tous les professeurs à Paris et qu’elle soit créée de façon automatique”, dites “Je voudrais la possibilité de pouvoir créer automatiquement des listes basées sur la location et la profession du contact” Les utilisateurs pourront davantage s’y identifier, ce qui signifie qu’il y a plus de chances que votre Idée reçoive des votes. De la même façon, plus l’Equipe Produit aura une idée précise de votre Idée - pour qui, pour quelle raison, quelle est la fonctionnalité exacte; plus précis et exacts ils seront lorsque le moment viendra de prioriser et délimiter le cadre de la fonctionnalité. 
 
Vous pouvez suivre le format suivant afin de vous assurer que l’Equipe Produit comprenne correctement ce que vous avez en tête: 
  • Titre: Expliquez brièvement ce que vous souhaitez
  • Capacité souhaitée: Quelle est la fonctionnalité HubSpot que vous voulez voir mise en place afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs? 
  • Objectif: Que cherchez vous à accomplir? 
  • Use Case: Comment cet objectif se traduit dans votre business? 
  • Images: Des captures d’écran qui peuvent nous aider à comprendre votre Idée. 
 
Exemple: 
“Je veux que HubSpot plie mon linge” 
 
  • Capacité souhaitée: Chaque jour à 16h, je veux que HubSpot envoie un message qui dit “Voulez vous que je plie votre linge?” Si je clique sur “Oui”, je veux que le système se connecte et plie mon linge. 
  • Objectif: Je veux que chaque jour en rentrant du travail mon linge soit plié dans le panier
  • Use Case: Après une longue journée de travail, la dernière chose que je souhaite faire est devoir plier mon linge. HubSpot automatise de nombreuses fonctions marketing et de vente, je voudrais qu’il automatise le pliage de mon linge également. 
 
Note: Chaque fil dans le Forum des Idées doit comporter une seule demande de fonctionnalité. S’il y a plusieurs demandes dans un seul fil, cela porte à confusion quand nous cherchons à communiquer des mises à jour pour une des Idées. 
 
Quand puis-je m’attendre à recevoir un retour de HubSpot? 
S’il y a des informations pertinentes concernant l’Idée, elles seront partagées par un HubSpotter via un commentaire dans le fil. Comme le Forum des Idées est surveillé de façon régulière, on peut présumer de façon sûre que si un fil n’a pas reçu de commentaire, c’est que l’état de l’Idée est reflété de la meilleure façon via son statut. 
 
Combien de temps est-il nécessaire pour que mon Idée voit le jour? 
Cela dépend entièrement de la popularité de votre Idée auprès des autres utilisateurs ainsi que de la faisabilité de cette demande de fonctionnalité.  La règle générale est que plus une idée est populaire, plus il y a de chances qu’elle reçoive la considération de notre Equipe Produit. Néanmoins, ce n’est pas une certitude. Une Idée peut recevoir de nombreux votes, mais si la fonctionnalité ne peut pas être produite en raison d’une limitation technique, éthique ou légale, le nombre de votes n’y changera rien. Cela étant dit, notre Equipe Produit peut parfois trouver une Idée avec peu de votes et décider de la développer. 
 
Pourquoi n’y-a-t-il pas de date indiquant la livraison d’une fonctionnalité? 
Le statut “In Planning” signifie que votre Idée est actuellement en développement. Néanmoins, nous ne donnons jamais de date précise quant à la livraison de l’Idée, ou du lancement d’une beta pour cette Idée. Afin de vous donner le meilleur service possible, nous avons besoin de garder de la flexibilité dans notre processus de développement produit, et cela concerne également quand et comment nous déployons les nouvelles fonctionnalités. De cette façon, nous pouvons répondre à vos attentes et mettre en place des outils efficaces qui répondent à vos besoins aujourd’hui et dans le futur. 
 
Merci à vous! 

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


0 Replies 0

0 Replies

No replies on this post just yet

No one has replied to this post quite yet. Check back soon to see if someone has a solution, or submit your own reply if you know how to help! Karma is real.

Reply to post

Need help replying? Check out our Community Guidelines