Le Lab

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Bonjour chère communauté!

 

Cette semaine, il y aura une session de questions-réponses (Ask Me Anything) avec notre directeur de communauté, Scott K. Wilder, sur le thème «La communauté HubSpot en 2021» dans la communauté anglophone.

 

Puisque nous souhaitons partager les projets de la communauté avec tous les membres de la communauté et que nous voulons vous donner la possibilité de poser des questions, vous pouvez trouver une traduction de la contribution de Scott ici. Vous êtes invités à poser des questions que je transmettrai à Scott et auxquelles nous répondrons dans ce fil.

 

Bien à vous,

Tiphaine

 

_________________________________________________________

 

Scott.png

 

Scott K. Wilder

HubSpot Community Director

@Wilder 

 

 

 

 

L’un de mes principes fondamentaux est que la Communauté a besoin d’une amélioration continue. Le développement de ces plateformes a tendance à être plus évolutif que révolutionnaire.
 
Comme l'une de mes idoles, Walt Disney, l'a dit un jour à propos de Disneyland: "Cela ne sera jamais achevé. Cela continuera à grandir tant qu'il restera de l'imagination dans le monde." J'espère que vous pouvez voir que j'ai utilisé les retours que vous avez partagés avec moi dans The Lab. Je compte sur vous tous pour fournir des suggestions et des idées sur la façon dont nous pouvons en faire un endroit utile pour vous pour:
 
  • maîtriser les produits HubSpot
  • maîtriser votre métier et devenir un meilleur marketeur
  • maîtriser votre avancement professionnel
 
Pour ce faire, notre objectif est de faciliter la connexion, l'apprentissage, le partage et se développer avec vos pairs.
 
Nous voulons aller au-delà de la simple création d'une communauté, et plutôt créer une plateforme d'engagement client ( Customer Engagement Platform, CEP) qui donne un endroit où aller - un endroit pour trouver du contenu utile, pour perfectionner vos compétences, faire évoluer votre carrière - et bien sûr pour interagir avec vos pairs, experts et autres. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la conception est d'avoir différents types d'engagement sur la plateforme d'engagement client (CEP):
 
JessicaH_1-1606735116628.png
 
Au premier trimestre 2021, nous nous concentrerons d'abord sur plus de témoignages de clients, de webinaires, d'activités de groupes d'utilisateurs et d'un nouveau programme de promoteurs sur le CEP.
 
Au premier trimestre, vous verrez:
 
  • des événements en ligne: Nous prévoyons d'offrir des événements continus sur le site Web. Pensez-y comme HubSpot TV avec de nombreux programmes axés sur les produits, des webinaires pour apprendre à utiliser les outils, des panels sur le CRM, etc.
  • Groupes d'utilisateurs: Nous déplacerons nos groupes d'utilisateurs (HUG) vers le CEP, ce qui facilitera l'inscription et la participation à un événement. De plus, nos MeetUps virtuels auront lieu sur la plateforme. Nous aurons également des zones privées pour chaque groupe d'utilisateurs. Ci-dessous, une capture d'écran d'une maquette de ce à quoi ils ressembleront:

 

HubSpot User Group HubHubSpot User Group Hub

 

  • Meilleure navigation: Tout au long de l'année, nous faciliterons la recherche des réponses à vos questions sur le site. Début janvier, vous verrez une nouvelle barre latérale et une navigation globale (en haut du site).
  • Blogs, articles et plus: au cours de l'année, nous présenterons des blogs et des articles axés sur du contenu pratique et des trucs et astuces. Voir une conception approximative ci-dessous:
BlogBlog

 

  • Nouveau système de badges et de points: nous prévoyons de simplifier le système de gamification du site, en indiquant clairement comment vous pouvez obtenir plus de points et gagner plus de badges. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez toujours vos badges.
 
Ce ne sont là que quelques-uns des ajouts intéressants à la communauté au premier trimestre 2021.
 
Maintenant, je vous laisse le soin de me poser toutes les questions que vous souhaitez, ou de partager quelques suggestions sur la direction future de votre communauté HubSpot.

Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


7 Replies 7
Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Merci pour ton retour !

TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Bonjour à tous. 

 

Voilà les réponses de Scott: 

 

@PierreC @Fra 

Pour être honnête, nous commencerons par la communauté anglophone, puis nous déploierons dans les Communautés des autres régions. Nous n'avons pas encore de calendrier précis, mais nous vous tiendrons au courant alors quand nous entrerons en 2021. Remarque: dans certains cas, comme avec les groupes, nous pourrons laisser le leader d'un groupe d'utilisateurs nous aider à gérer cet espace et par conséquent, il pourra s'assurer que les conversations sont en français.

 

@JSC 

Actuellement, les moyens de changer de langue sont:
1. Cliquez sur le sélecteur de langue dans le coin supérieur gauche de la communauté. Cela vous dirigera vers la page des paramètres où vous pouvez changer votre langue, vous envoyant à la communauté dans cette langue.
2.Cliquez sur l'option de profil dans la navigation supérieure> sélectionnez `` mes paramètres ''> à partir de là, vous accéderez également à la page des paramètres où vous pouvez changer votre langue.
3. De plus, si vous n'êtes pas connecté, vous pouvez changer de langue en cliquant simplement sur le sélecteur de langue dans le coin supérieur gauche.

 

Nous savons qu'il est encore possible d'améliorer le processus de changement de langue. Les améliorations récentes incluent l'ajout du sélecteur de langue pour l'utilisateur lorsqu'il est connecté. Sachez que la recherche du contenu est toujours quelque chose que nous travaillons à améliorer.

 

 

Merci à vous!

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Fra
Contributor | Gold Partner
Contributor | Gold Partner

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Merci @TiphaineCuisset pour ces infos ! J'ai aussi hâte de voir si ces changements valent pour la communauté FR en effet. Wait & see alors 😉

JSC
Top Contributor | Diamond Partner
Top Contributor | Diamond Partner

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Est-il prévu d'améliorer ou de faciliter le switch entre les différentes communautés ? Beaucoup d'informations et de réponses sont disponibles sur la communauté anglophone, mais passer du FR à EN est très peu pratique actuellement.

Jean-Sébastien Catier

Fondateur

Expert CRM | Partenaire Diamond

Prendre rendez-vous

09 71 07 08 00
js@officers.fr
www.officers.fr
Paris, France
linkedin
TiphaineCuisset
Community Manager
Community Manager

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Bonjour Pierre, 

 

Je reviens vers vous rapidement avec une réponse de Scott à ce sujet 

 

@KarimNile @Bruno_Teixeira @Fra @sviaud @JSC @Presencity @stephane_copern @Emeline_Impala @JessFournaise @MarcSauvage - voici un post à propos des nouveautés dans la Communauté globale pour 2021 - avez vous des questions à ce sujet? 🙂 

 

Bonne journée, 

Tiphaine


Saviez vous que la Communauté est disponible en français?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings !


Bruno_Teixeira
Key Advisor | Diamond Partner
Key Advisor | Diamond Partner

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Bonjour @TiphaineCuisset , c'est très clair. Merci pour ces informations.

Bruno Teixeira

RevOps Manager

Cérès Growth Marketing

Hubspot Diamond Partner

bruno@ceres.agency
www.ceres.agency
linkedin
Contact us
PierreC
Participant

Ask Me Anything: La Communauté en 2021 avec Scott K. Wilder

Merci Tiphaine pour cette traduction et ce compte-rendu, c'est très intéressant! Ces nouveautés seront-elles aussi lancées sur la communauté en français en même temps que pour l'anglais? 

 

Merci

Pierre