Je m'appelle Grégoire Chastain, j'ai 41 ans, marié deux enfants.
Je suis entrepreneur dans le BPT. Je dirige une PME de 12 collaborateurs moi inclus.
J'ai besoin de limiter le turn over et d'améliorer la communincation avec les prestataires. Le temps alloué à la recherche de nouveaux collaborateur ou d'associé avec qui travailler est bien trop important.
En limitant le turnover et les problématiques de prestation, je pourrais faciliter le travail des collaborateurs et améliorer la qualité des chantiers.
Service marketing de type mid market ou grand compte, tout type de secteur ayant besoin de développer l'exploitation des ses données
Souhaite un accompagnement pour développer une stack data moderne dans l'objectif d'acquérir de nouveaux clients, d'améliorer sa connaissance client, de fidéliser sa clientèle et développer la valeur de sa clientèle. Elle a donc besoin d'être accompagné de la collecte à l'activation de la donnée.
Déterminer le besoin du client qui s'avère souvent différent de l'idée de départ lorsqu'on creuse un peu plus. Prioriser les étapes pour atteindre l'objectif. Coordoner les équipes marketing émettrices du besoin avec la DSI. Les visions sont souvent divergentes. Synchroniser également les équipes Web et CRM qui agissent souvent en silot. Vulgariser et embarquer les équipes marketing métiers, leur faire adérer au projet car elles ne comprennent pas forcément la technique. Déterminer les sources de données, unifier les sources, nettoyer les données, segmenter, analyser, restituer et activer.
Les buter personas dont référence à des clients idéales. Ce sont ces personnes qui sont abonnés totalement à l'entreprise et jour un rôle important pour la croissance de celle-ci
Données démographiques : utilise ordinateur/tablette/cell quotidiennement pour tout + a presque oublié à quoi sert un papier et stylo + féminin + adolescent +
Motivations : aime aller droit au but, pas perte de temps + peut utiliser le produit n'importe où + se souci de l'environnement + aime se distinguer des autres, avoir quelque chose que autres n'ont pas + aime avoir produit qui suit la tendance du moment
Défis à relever : que Redbubble prépare et livre le produit dans un temps raisonnable à rapide + que sa connexion internet soit constante et fiable partout