Quelles sont les informations de contact qu'il est important de saisir pour votre entreprise ?
Une bonne pratique pour une stratégie de segmentation réussie consiste à recueillir les bonnes informations. Cela signifie que vous devez collecter les bonnes informations qui vous aideront à créer les segments pour vos e-mails.
En gardant cela à l'esprit, quelles informations votre entreprise collecte-t-elle (ou pourrait-elle collecter) pour mieux segmenter ses e-mails ?
Quelles sont les informations de contact qu'il est important de saisir pour votre entreprise ?
Les informations à collecter auprès des contacts pour l'entreprise seront : - Nom(s) et prénom(s) - Adresse mail - Pays - Numéro de téléphone - Activité
Dans mon cas, au delà des noms, fonctions etc., les informations explicites qui m'interessent concernent la taille et le CA de l'entreprise du contact, ainsi que la taille de son équipe.
Notons que le principe de segmentation consiste à définir son buyer persona et le pouvoir d'achat de ce dernier. Donc pour une meilleure segmentation des emails, il est nécessaire de collecter les contacts des clients cibles y compris les propriétés des contacts(noms,prénoms,adresses...) Il faut également se baser sur la fréquence d'interactions avec l'entreprise et les contacts.
Je suis dans une entreprise de transport et de l'e-commerce . Collecter et sauvegerder le numéro et mail des nouveaux utilisateur de notre platerforme nous permettra d'envoyer des mails de mode d'emploi de notre application .
Je suis aussi dans une entreprise de transport (concession poids lourds) et pour moi il est indispensable de recueillir les informations du parc de nos clients / prospects (nombre de véhicules, marques, types de poids lourds...). Cela peut peut-être vous aider à proposer du contenu adapté en fonction de la taille du parc de vos utilisateurs (ex : mode d'emploi ou bonnes pratiques différentes si le client a 10 ou 100 véhicules).