Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Quelle marque a un bon marketing vidéo ?

Lorsqu'elle est réalisée correctement, la vidéo peut être un support attrayant qui peut attirer et faire participer votre public d'une manière humaine et utile.

En gardant cela à l'esprit, quelles marques que vous suivez ont un bon marketing vidéo ?

Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez un lien vers l'une de leurs vidéos, n'hésitez pas à le partager.

108 Replies 108
EstelleRve
Contributor

Les marques que je suis qui ont un bon marketing vidéo : Apple ; Dior ; Yves Saint Laurent ; Chanel

KLogossou
Member

Adiddas

0 Upvotes
Med89
Member

le site the north face avec du contenu crée par la communauté

0 Upvotes
AChadli
Participant

Pour moi "Apple" car ils expliquent toujours au client pourquoi il a besoin de leur produit.

cknockaert
Member

nike a un suoer marketing vidéo grace a sa campagne just do it accompagneé de vidéos inspirantes , motivantes

0 Upvotes
MRAYNAUD
Member

Je trouve que pinup secret et cellublue ont un bon marketing vidéo avec des mises en situations on se projète 

DoniaM
Member

Je trouve que la marque Nike a un très bon marketing vidéo.

eprovenzale
Member

Plusieurs marque qui ont un bon marketing vidéo :

• La BNF
  • Aroma-Zone
  • Fiona Franchimon
0 Upvotes
MHaridi
Participant

Il existe plusieurs marques reconnues pour leur excellent marketing vidéo. Voici quelques exemples :

1. Nike : Nike utilise des vidéos inspirantes et motivantes pour promouvoir ses produits et créer un lien émotionnel avec son public.

2. Apple : Apple est célèbre pour ses vidéos de présentation de produits élégantes et bien produites qui mettent en valeur le design et les fonctionnalités de ses appareils.

3. Red Bull : Red Bull crée des vidéos dynamiques et excitantes qui mettent en avant des sports extrêmes et des événements uniques, renforçant son image de marque aventureuse.

4. GoPro : GoPro utilise des vidéos captivantes filmées par ses propres utilisateurs, montrant les diverses façons dont ses caméras sont utilisées dans des environnements extrêmes.

5. Dollar Shave Club : Dollar Shave Club est connu pour ses vidéos humoristiques et accrocheuses qui présentent ses produits de manière engageante.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour  @MHaridi et bienvenue dans la Communauté ! 🎉

Nous sommes ravis de vous voir ici ! ❤️

Merci pour votre contibution dans ce groupe d'étude !

J'aimerais partager avec vous cet article "Faire vos premiers pas" pour vous aider à démarrer dans HubSpot.

Vous pouvez également créer un post dans le Forum Marketing ici si vous avez des questions et nous nous ferons une joie de vous aider !

Enfin, ne manquez pas les actualités ou les nouveautés produits qui pourraient vous intéresser !

Au plaisir de vous voir dans la communauté !

Je vous souhaite une excellente journée !
Bérangère.

Saviez-vous que la Communauté est disponible en Français ?
Rejoignez les discussions francophones en changeant votre langue dans les paramètres !

Did you know that the Community is available in other languages?
Join regional conversations by changing your language settings!

0 Upvotes
JoahAMON
Participant

• Nike :

• Avec Nike, c'est toujours une dose d'inspiration. Des récits captivants, des visuels percutants, et des athlètes célèbres qui te donnent envie de te dépasser !
  • Apple :

• Les vidéos de lancement de produits d'Apple sont toujours un événement. Design élégant, fonctionnalités mises en avant de manière captivante... On ne peut qu’être séduit !
  • Coca-Cola :

• Coca-Cola sait comment nous toucher. Leurs vidéos respirent le bonheur et la convivialité. Toujours mémorables et souvent virales !
  • Red Bull :

• Red Bull, c'est l'aventure et les sports extrêmes. Leurs vidéos palpitantes sont un régal pour les amateurs de sensations fortes.

mbermi
Participant

La marque qui me fait rêver en termes de vidéos, est Chanel. Authentique,  unique, féerique, indémodable ! "La simplicité c'est la clé de l'élégance" ❤️  

JStrat
Participant

Apple : inspire l'appartenance à une classe d'humain qui voit le monde avec un regard innovant où tout est possible.
Nike : Just Do it (Oh yeah!)
Always : Brise les codes et casse les tabous.
L'oréal : parce que vous le valez bien!!! 😄
Coca-Cola: Inspire le fait de se retrouver et prendre le temps de.
Gilette : L'homme Alpha... sans effort!
...

AnnaBilama
Member

Lorsqu'elle est réalisée correctement, la vidéo peut être un support attrayant qui peut attirer et faire participer votre public d'une manière humaine et utile.

La vidéo a cette capacité unique à captiver, informer et émouvoir. Elle peut raconter une histoire de manière immersive et créer une connexion émotionnelle avec l'audience. En gardant cela à l'esprit, plusieurs marques se distinguent par leur excellent marketing vidéo. Voici quelques-unes que je suis et admire particulièrement :

Nike

Nike est un maître incontesté en matière de marketing vidéo. Leur campagne "Just Do It" en est un parfait exemple. Les vidéos de Nike sont inspirantes, motivantes et souvent émouvantes. Elles mettent en avant des histoires de persévérance et de réussite qui résonnent profondément avec leur public cible.

Apple

Apple utilise la vidéo pour montrer non seulement ses produits, mais aussi les histoires de personnes qui utilisent ces produits de manière innovante. Leurs vidéos sont toujours visuellement captivantes, avec une attention méticuleuse aux détails et une qualité de production exceptionnelle.

GoPro

GoPro a construit son empire en mettant l'accent sur le contenu généré par les utilisateurs. Leurs vidéos montrent des aventures palpitantes et des expériences extrêmes, filmées par les utilisateurs eux-mêmes avec les caméras GoPro. Cela crée une authentique connexion avec le public.

Red Bull

Red Bull est une autre marque qui excelle en marketing vidéo. Ils ont une chaîne YouTube extrêmement populaire où ils publient des vidéos de sports extrêmes, de musique et d'événements culturels. Le contenu est toujours dynamique, énergique et aligné avec l'image de marque de Red Bull.

Dove

Dove utilise la vidéo pour aborder des questions sociales importantes et promouvoir des messages positifs sur la beauté et l'estime de soi. Leurs vidéos sont souvent émotionnelles et visent à faire réfléchir et à toucher les cœurs de leur audience.

Coca-Cola

Coca-Cola est réputé pour ses vidéos publicitaires festives et nostalgiques. Ils savent comment créer des vidéos qui évoquent des sentiments de bonheur, de convivialité et de joie partagée.

CathyGuichet
Member

Oups, j'avoue qu'à titre perso (enfin jusqu'à présent car cette formation sur les réseaux sociaux m'oblige dorénavant à porter un regard très différent sur les statégies marketing des marques 😉 je n'étais  pas forcément la meilleure cible ...

Cependant je me suis demandée quels sont les spots qui ont marqué ma mémoire et pourqoi. 3 exemples me viennent à l'esprit:

1. Le Crédit Mutuel. Ils ont su créer avec le personnage du papy raloto des vidéos courtes, tendres et pleine d'humour.
  2. Evian. Toutes les vidéos ayant mis en scène des bébés. Je les ai trouvées particulièrement impactantes car très bien réalisées, remplies d'empathie et de drôleries.
  3. Grand frais. Le message est attrayant car il met en scène une bande de copains très sympathiques, gourmands, drôles et attendrissants. Cela crée l'empathie et on a envie de s'identifier (enfin pour ma part je dois être parmi leurs buyer personas 🙂 

Je m'aperçois que toutes ont des points communs car elles dégagent de la bienveillance, de la tendresse et suscitent le sourire. Vidéos drôles, courtes et ......peut-être virales ? Dans ce cas c'est gagné et leur statégie de marketing vidéo est réussi !

AurelieA
Participant

Carglass

Apple

Pacco Rabanne

Doliprane

MGar0
Participant

dior

MBatchevsky
Member

1. Samsung,redbull
Aryane
Participant

Hubspot coche toutes cases brillamment ! 👌🏼

franckherven95
Member

samsung

tecno

Audi

JP Chenet

Mc Donald

0 Upvotes