Groupe d'étude

Tiphaine_A
インバウンドプロフェッサー
インバウンドプロフェッサー

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Les e-mails très performants sont axés sur les éléments essentiels d'un e-mail et s'assurent qu'ils sont optimisés pour conduire vos contacts vers votre objectif spécifique.

 

Pour vous, à quoi ressemble un modèle d'e-mail marketing réussi?

 

Bonus : Si vous avez un exemple à partager (que ce soit une image ou une capture d'écran), n'hésitez pas à l'uploader ici.

25件の返信
SCHAMPENOIS
参加者

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Les bons éléments et bien organisés afin de toucher la cible.

0 いいね!
SChaveyriat
メンバー

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Nom et/ou prénom du destinataire et de l'expéditeur
Object mail

Sujets nouveaux, actuels, pédagogique

 

 

LouiseG
メンバー

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Voici selon moi un bon exemple d'email marketing dont le but est de vendre une formation qui apprend à "construire une audience qui achète".

Source: newsletter Stan Leloup de Marketing Mania

 

Objet: Êtes-vous un Mathieu ou un Boris ?

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire.

Ou plutôt deux histoires.

D’un côté, on a Mathieu - un gars intelligent et motivé.

Mathieu a un boulot à plein temps dans l’informatique.
Personne ne sait exactement ce qu’il fait toute la journée, et personne n’est vraiment intéressé.

Et peu importe, car Mathieu n’a pas l’intention de rester dans ce boulot très longtemps.

Il y a un an, il a découvert “La semaine de 4 heures”, ce bouquin qui explique que vous pouvez gagner votre vie sur le web et voyager à travers le monde.

Alors Mathieu a fait les choses bien : il a épluché tous les blogs de webmarketing de fond en comble.

Référencement, marketing viral, tunnels de vente, blogs, YouTube - Mathieu est incollable sur toutes les dernières techniques.

De temps en temps, Mathieu monte un site pour tester tout ça.

Mais ses idées ne décollent jamais vraiment - et il ne voit pas vraiment comment vraiment s’en servir pour générer des revenus.

Il commence à se demander si c’est vraiment possible de gagner sa vie sur internet.

Il continue à suivre différents blogs, et à passer d’un formateur à l’autre… mais il se sent de plus en plus sceptique.

 

Avant de vous raconter la suite, je dois vous parler de notre deuxième personnage, Boris.

Boris a lui aussi entendu dire il y a un an qu’on pouvait gagner sa vie sur le web.

Il a lancé directement un site e-commerce pour vendre des appareils de muscu (sa passion) en dropshipping.

Problème : il est très difficile d’attirer du trafic dans cette thématique.

Donc il lance un blog, avec l’idée de promouvoir ses produits.

L’écriture lui plaît bien, et le site commence à récupérer du trafic… mais ses visiteurs ne convertissent pas bien vers son ecommerce.

Heureusement, Boris a installé des formulaires sur son site, et il a commencé à accumuler une petite liste email.

Il envoie un email à cette liste pour sonder leurs besoins, et il découvre une chose intéressante.

Les abonnés de Boris s’identifient à son histoire, qui est celle d’un gars qui a été maigre toute sa vie, et qui s’est lancé dans la muscu assez tard.

Pour la plupart, ils n’ont jamais mis les pieds dans une salle de sport… pas étonnant qu’ils ne soient pas prêt à acheter des machines de muscu !

Alors Boris décide de proposer un programme de coaching tout particulier, spécialement pour les hommes qui n’ont jamais fait beaucoup de sport, mais veulent gagner en masse musculaire.

Il fait quelques milliers d’euros le premier mois.

 

Ces deux histoires sont fictionnelles bien sûr… mais elles représentent bien 2 types d’entrepreneurs.

Les “Mathieu” sont ceux qui veulent tout avoir parfait du premier coup.

Ils font leurs recherches, ils réfléchissent, ils analysent.

Les “Boris” sont ceux qui découvrent une idée et foncent (quitte à se prendre un mur).

Ils sont enthousiastes, impatients et agressifs.

Et après avoir rencontré des centaines d’entrepreneurs (et aspirants entrepreneurs) au cours de mes voyages ces dernières années, je peux vous dire avec certitude que…

Les “Boris” fonceurs réussissent beaucoup mieux que les “Mathieu” prudents.

Il n’est pas rare qu’un “Mathieu” passe des mois à réfléchir à la bonne façon de se lancer. Pendant ce temps, un “Boris” aura testé 3 idées et une d’entre elles aura décollé.

Ca me fait mal de le dire, car je suis un “Mathieu” de nature.

Ca ne vous surprendra pas si vous avez déjà vu ma chaîne YouTube ou écouté mon podcast - ou même ces emails. J'ai un esprit naturellement analytique.

Mais je me suis bien rendu compte que mes idées soigneusement planifiées pendant des mois ont tendance à échouer…

Et mes idées sorties en 48h aussi !

Mais au moins j’ai perdu moins de temps, j’ai appris, et je peux faire une seconde version, puis une troisième, puis une quatrième… et à un moment donné - clic ! - les choses décollent.

Sur le web, votre intelligence sert à prendre des décisions rapides - pas des décisions parfaites.

 

Si vous êtes un “Mathieu”, votre priorité numéro 1 est d’apprendre à passer à l’action rapidement.

C’est plus déterminant dans votre succès que votre intelligence, vos compétences, ou même votre force de travail.

La question que je pose toujours aux gens est :

Où en serez-vous dans 90 jours ?

Si vous hésitez et sur-analysez tout, 90 jours passent en un clin d’oeil. Vous serez exactement au même endroit.

Mais si vous passez à l’action de manière systématique, 90 jours suffisent à poser les bases d’un très beau business.

Allez-vous continuer à passer des semaines à “vous former” -
sans faire une seule vente ?

Allez-vous passer des journées sur des détails insignifiants comme le design de votre site ou quel outil utiliser pour collecter vos emails ?

Allez-vous stagner pendant qu’un “Boris” moins talentueux que vous implémente votre idée à votre place ?

Ou alors vous pouvez reprendre les choses en main - et commencer à AGIR.

Ma nouvelle formation Le Déclic vous donnera les outils pour démarrer aujourd’hui.

Cliquez ici pour découvrir Le Déclic.

A demain,

Stan

PS : Si vous voulez voir comment mon site a bénéficié de ces mêmes idées, allez-voir cette vidéo.

Je vous y explique l'histoire de ma chaîne YouTube, et comment j'ai explosé ma croissance avec quelques petits changements très simples...

PPS : il ne vous reste plus que 3 jours pour rejoindre Le Déclic, ma formation sur la construction d'audiences qui achètent.

GFarouz
メンバー

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Bonjour,

 

Ca m'a l'air trop long

GFOKAM
参加者

Quelle est la mise en page idéale pour un e-mail performant ?

Le nom du destinataire

Le nom de l'expéditeur

L'objet du mail

L'introduction du texte

Le texte à gauche et la photo à droite

l'adresse de l'expéditeur à la fin du texte