Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Quel est votre processus créatif ?

Avoir un processus vous permet également de penser à des idées qui ne sont pas forcément évidentes.

 

Quelle est la chose que vous faites pour vous aider à trouver de nouvelles idées ? Comment pouvez-vous l'intégrer dans un cadre reproductible (pour vous-même et pour ceux avec qui vous collaborez) ?

173 Replies 173
FannyGa
Member

Quel est votre processus créatif ?

Ecouter des podcasts, regarder des vidéos, lire (beaucoup), m'informer. 

Pour l'intégrer dans un cadre reproductible, proposer une rubrique culturelle mensuelle avec des recommandations de lectures, d'articles, de podcasts, de films etc. Faire des brainstormings en équipe. 

HIBNE-SSABBAG
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Mea sources d'inspiration la lecture la musique le regarde  des reportages sur les RS 

0 Upvotes
Ninakbn
Member

Quel est votre processus créatif ?

  • Réaliser une veille régulière du marché pour identifier les tendances et les innovations.
  • Analyser la concurrence pour repérer les opportunités et les lacunes sur le marché.
  • Participer à des sessions de brainstorming avec mon équipe pour générer des idées créatives.
  • Écouter attentivement les retours des clients pour comprendre leurs besoins et leurs suggestions.
  • Planifier des moments dédiés à la recherche d'idées dans mon emploi du temps.
  • Utiliser des outils collaboratifs pour faciliter le partage et la documentation des idées.
  • Organiser des sessions de partage d'idées régulières en équipe.
  • Évaluer régulièrement l'efficacité de nos initiatives et ajuster notre approche en conséquence.
0 Upvotes
MEGBLEA
Member

Quel est votre processus créatif ?

Quel est votre processus créatif ? 

 

J'aime bien jouer au PS3 foot, écouter la musique, faire la lecture des livres sur le développement personnels, lire les blogs.. Cela me permet d'avoir d'idée et être plus créatif. 

0 Upvotes
JRivas2
Member

Quel est votre processus créatif ?

Moi, j'aime bien regarder des film et des documentaires pour voir comment quelqu'un met en scène le storytelling. Je fais attention aux détails de couleur, la musique, l'ensemble.

MEspinosa4
Member

Quel est votre processus créatif ?

Brainstorming, veille concurentielle, faire des activités qui développent la créativé (cercle vertueux), échange avec des personnes extérieur au projet pour avoir un point de vu "frais".

learn-10
Member

Quel est votre processus créatif ?

Quel est votre processus créatif ?

Pour avoir une nouvelle idée, je me connecte à chatgpt et je soumets une série de questions et après, je fais une analyse moi-même.

Je prends soumettre à mes collaborateurs pour une analyse collective

0 Upvotes
RA21
Contributor

Quel est votre processus créatif ?

Je cherche de nouvelles idées en restant informé dans mon domaine. Pour que cela soit reproductible, je prévois régulièrement du temps pour explorer de nouvelles idées chaque semaine et je partage mes sources avec mes collègues pour encourager la collaboration.

MBarry4
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour trouver de nouvelle idée de contenu ,je m'inspire de tout ce qui se passe autour de moi. C'est à dire le quotidien d'une vie. Un exemple d'inspiration:publicité tv,radio,contenu publié dans d'autre page internet ou réseaux sociaux ...mais tout en les adaptants à un style de contenu correspondant au pourqoui de la marque de la page que je gère .

rymade7
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour générer de nouvelles idées, je pratique la divergence, en explorant une grande variété de sources et en variant mes activités. Pour rendre ce processus reproductible, je documente mes méthodes de recherche et de réflexion, partageant des ressources et des techniques avec mes collègues pour favoriser la collaboration et la créativité.

RollinLouisné
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Je trouve l'inspiration pour ma créativité dans des domaines diverses tels que la lecture de livres, articles de blog, recherche sur la psychologie humaine, les interactions sur les réseaux sociaux, la pensée des coach et auteurs, les discussions de groupe, la biographie des grands scientifiques, entrepreneurs et influenceurs.

Chl2o
Member

Quel est votre processus créatif ?

Je suis extrêmement curieuse naturellement et je mets à profit ce trait de personnalité en lisant énormément sur tous types de sujets et de supports (livres, romans, articles de blogs, presse), en regardant des reportages, vidéos youtube, contenus tik tok, et en m'intéressant à l'humain en posant des questions aux gens sur les sujets qu'ils maitrisent. 

MHAMADOU1
Member

Quel est votre processus créatif ?

Ma source d'inspiration vient du très-haut car je reçois de lui afin d'appliauer,; je ne me lance point sans son aval

E-Quiret
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Je trouve l'inspiration en écoutant des podcasts, en lisant et en scrollant sur les réseaux sociaux, je m'appuie également sur les réactions et les commentaires de mes propres contenus. Je lis aussi beaucoup, du roman policier au bouquin sur le marketing, la psychologie humaine ou encore des biographies. Il m'arrive aussi de réfléchir à ce que j'ai lu et écouter, le temps d'une randonnée. Je note toutes mes idées sur notion, ainsi, je peux piocher un sujet lorsque j'ai besoin de rédiger un contenu.

JCELIUS
Member

Quel est votre processus créatif ?

Mon precessus creatif revient d'abord a trouver des idees.  Pour ce faire, je lis deux ou trois bouquins pour accumuler des connaissances. Je fais une petite sieste pour permettre au cerveau de se reposer. Apres je commence a ecrire. A la fin, je m'evalue pour voir si l'objectif fixé est atteint.

Berger99
Member

Quel est votre processus créatif ?

Mes soures d'inspiration pour la création des contenus sont principalement les réseaux sociaux, la culture populaire et les expériences personnelles

Marc_Ekeng
Contributor

Quel est votre processus créatif ?

Je me prends mon inspiration des réseaux sociaux, des podcasts, mais également de la lecture et de mon environnement...J'essaie de comprendre le pourquoi des choses (faits, comportements humains, etc...). 

J'associe chaque observation à un terme ou etat d'esprit dans lequel je suis qui me permet de me souvenir de ce fait et potentiellement de l'utiliser 

CBlanc
Member

Quel est votre processus créatif ?

Je consomme beaucoup les reseaux sociaux. J'observe, je suis très curieuse j'adore apprendre. J'ecoute les idées/points de vue des autres. 

JGallois
Member

Quel est votre processus créatif ?

Je suis beaucoup sur les réseaux sociaux, dans mon secteur ou en dehors, je me documente beaucoup sur divers sujets. J'utilise parfois Bard pour discuter des idées que j'ai et afiner le ciblage. De plus j'ai mis en place un fichier partagé avec mes collegues pour qu'ils notent leurs idées de contenu, ainsi, quand je sèche, je vais piocher dans ce fichier de nouvelles idées. 

YOUG2
Member

Quel est votre processus créatif ?

j'explore les tendances sur divers réseaux sociaux tels que TikTok et Instagram, et pourquoi pas aussi sur Pinterest. Je puise également de l'inspiration dans ma propre culture personnelle.