Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Quel est votre processus créatif ?

Avoir un processus vous permet également de penser à des idées qui ne sont pas forcément évidentes.

 

Quelle est la chose que vous faites pour vous aider à trouver de nouvelles idées ? Comment pouvez-vous l'intégrer dans un cadre reproductible (pour vous-même et pour ceux avec qui vous collaborez) ?

169 Replies 169
ADaoust
Member

Quel est votre processus créatif ?

La chose que je fais lorsque je veux trouver de nouvelle idées est de faire un changement d'environnement pour avoir une nouvelle espace de travail par exemple et changer mon environnement aide à élargir mes horizons et ainsi cela me permet d'obtenir de nouvelle idée en lien avec des faits et image que j'ai découvert dans cette nouvelle espace par exemple. 

Mchantelouve
Member

Quel est votre processus créatif ?

on fait une veille permanente sur les blogs, les Rs, les livres. Quand on trouve une idée sympa on se l'envoi par mail et on le note dans Asana

NNkouamoMbako
Member

Quel est votre processus créatif ?

Individuellement je fais une analyse concurenteille sur tous les differents cannaux de mes concurents ce qui me permettra d'avoir plus d'idée et de creer un contenu diverse et très authentique

en groupe Nous faisons un brainstorming 

0 Upvotes
SimoneMani
Member

Quel est votre processus créatif ?

Quel est votre processus créatif ?

 

Beaucoup de lecture et surf sur les différents RS, blogs, forums, les avis clients et toutes les documentations qui peuvent m'éclairer sur les besoins et sur les différents contenus proposés sur les différents canaux. J'écoute de la musique, contemple le monde ailleurs ou pas si loin, et j'observe les changements, les habitudes qui sont parfois très subtils, une très bonne source d'inspiration.

 

 

NCid
Member

Quel est votre processus créatif ?

I don't have a process for generating or collecting ideas.
They often come to me by chance, unpredictably and even surreptitiously.
I am fueled by a lot of reading, books, magazines, internet, podcasts, music and my travels.
What nurtures me are the experiences of others and my own past and present experiences. A close look at the evolution of these and my own evolution in terms of experiences, feelings and research are a great source of inspiration.
I believe that human beings have always needed time, although this factor is nowadays among the most precious, it is still important to give oneself (and one's brain) time to daydream, to let one's mind wander freely.

02592
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Quand je n'ai plus d'idée :

- Je surf sur internet, d'un domaine à un autre,

- Je regarde des films et des dessins animés,

 

Au fur et à mesure, je peux avoir des Eureka, c'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps.

 

Mais j'essaie, même si je ne pas en panne de contenus, de me cultiver et de m'ouvrir au monde extérieur.

 

 

 

0 Upvotes
ADEMICHELI
Member

Quel est votre processus créatif ?

Je n'ai pas encore developpé un processus créatif, c'est ça le problème pour moi!

0 Upvotes
LAndriamalala
Member

Quel est votre processus créatif ?

Lorsque je n'ai vraiment plus d'idées, je prends le temps de voir ce que les autres comptes proposent comme thématiques et je m'en inspire.

Puis, j'utilise aussi une IA qui me fournit pas mal de thématiques que je peux adapter. 

 

En interne, je mets les idées dans le calendrier éditorial que les autres valident ou commentent. 

0 Upvotes
MRAJAONAH
Member

Quel est votre processus créatif ?

Bonjour, 

En solo, je fais du mind mapping, je prends des inspirations sur les réseaux sociaux ou encore sur google puis je note sur mon carnet ou téléphone les idées qui me viennent.

En groupe, nous faisons du brainstorming

KChristLovel
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Nous étudions dfferentes facettes du Sujet à aborder et les notons ,regardond si nos concurents ont déja abordé cet aspect du sujet ,nous nous inspirons auusi de ce que ils ont déja écrit nous recoupons les idées entre elles et chacun fait une ébauche de contenu.

AEdzoa
Member

Quel est votre processus créatif ?

J'utilise les idées les autres enfin d'avoir mes propres idées améliorer 

0 Upvotes
Nesach
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour ma part, mon processus créatif pour la création de contenu sur les réseaux sociaux se fait en 4 étapes : 

 

1 recherche et benchmark des mots clés sur lequel je veux développer du contenu

2 Collecte de contenu que je trouve intéressent et je le mets sur un moodboard 

3 M'inspirer de ce moodboard pour en ressortir la meilleure idée,comme quand on peint  une toile on joue avec toute la palette de couleurs qu'on va mettre en forme. 

4 J'adapte le contenu en fonction de mon objectif.

0 Upvotes
YAnctil
Member

Quel est votre processus créatif ?

Me permettre d'être seule dans un endroit silencieux est la première étape. Lire des romans, des articles scientifiques et des blogues entretiennent quotidiennement mon esprit à de nouvelles idées et concepts. Mélanger loisirs et travail en doses saines, me permet d'être créative quand le besoin est. Me donner la chance de travailler où et quand je le veux m'aider aussi grandement à entretenir ma créativité, considérant que les idées n'ont pas l'horaire 9 à 5 classique du bureau. Le yoga me permet aussi de maintenir un corps et un esprit sain, ce qui contribue globalement à l'entretient de ma créativité. 

PSawadogo
Member

Quel est votre processus créatif ?

je lie des posts sur linkedin, j'écoute des livres audio, je suis des videos youtube, je lis des articles de blog

 

0 Upvotes
NicaiseMISSEKE
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Pour aider à trouver de nouvelles idées, j'ecoute de la musique et j'apprécie la nature. C'est pendant ces moments de silence que je génère des idées. Concernant l'intégration dans le cadre reproductif, je note généralement les idées qui me viennent à l'esprit, soit dans mon téléphone ou mon agenda. 

JohnRoss
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour trouver des idées de contenu je fais des recherches Google sur des mots clés, je lis des articles sur des blogs et sur les réseaux sociaux qui traitent de mon domaine d'activité.

0 Upvotes
sPeisey
Member

Quel est votre processus créatif ?

j ecoute bcp de podcats, lis des articles ayant trait au Marketing, jeux, divertissements etc...et je note.

0 Upvotes
VictorCompaoré
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour trouver des idées de contenus, je fais des recherches sur google, je lis des articles appartenant à d'autres blogs, des forums, des études, des livres en priorisant mon domaine en premier lieu, jécoute des podcasts, je suis les articles sur les réseaux sociaux (twitter, linkedin, reddit) en prenant des notes. Dès que jai une idée je la note dans mon smartphone.

 

0 Upvotes
SAHADJI
Member

Quel est votre processus créatif ?

Pour trouver de nouvelles idées, je me documente beaucoup, je fais des recherches sur Google, sur YouTube, j'écoute des livres audios, des podcasts, je lis des articles sur les réseaux sociaux et surtout je prend des notes. Après j'organise mes notes et je prépare mes contenus en fonction des besoins de mon environnement. 

Dans un cadre reproductible il est préférable de noter tout ce qui nous vient à l'esprit pendant nos heures de recherches. Et par rapport au thème de la semaine proposer un contenu que l'équipe traitera.

0 Upvotes
BarthFox
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Super
0 Upvotes
BarthFox
Participant

Quel est votre processus créatif ?

Je trouve des idées la plupart de temps en naviguant sur internet pour chercher des informations dans mon secteur. Ensuite, selon mon environnement je cherche ce que ma cible souhaiterait avoir. Ensuite je consilide les informations trouvées sur internet en me basant sur une thématique.