Avoir un processus vous permet également de penser à des idées qui ne sont pas forcément évidentes.
Quelle est la chose que vous faites pour vous aider à trouver de nouvelles idées ? Comment pouvez-vous l'intégrer dans un cadre reproductible (pour vous-même et pour ceux avec qui vous collaborez) ?
Nous étudions dfferentes facettes du Sujet à aborder et les notons ,regardond si nos concurents ont déja abordé cet aspect du sujet ,nous nous inspirons auusi de ce que ils ont déja écrit nous recoupons les idées entre elles et chacun fait une ébauche de contenu.
Pour ma part, mon processus créatif pour la création de contenu sur les réseaux sociaux se fait en 4 étapes :
1 recherche et benchmark des mots clés sur lequel je veux développer du contenu
2 Collecte de contenu que je trouve intéressent et je le mets sur un moodboard
3 M'inspirer de ce moodboard pour en ressortir la meilleure idée,comme quand on peint une toile on joue avec toute la palette de couleurs qu'on va mettre en forme.
4 J'adapte le contenu en fonction de mon objectif.
Me permettre d'être seule dans un endroit silencieux est la première étape. Lire des romans, des articles scientifiques et des blogues entretiennent quotidiennement mon esprit à de nouvelles idées et concepts. Mélanger loisirs et travail en doses saines, me permet d'être créative quand le besoin est. Me donner la chance de travailler où et quand je le veux m'aider aussi grandement à entretenir ma créativité, considérant que les idées n'ont pas l'horaire 9 à 5 classique du bureau. Le yoga me permet aussi de maintenir un corps et un esprit sain, ce qui contribue globalement à l'entretient de ma créativité.
Pour aider à trouver de nouvelles idées, j'ecoute de la musique et j'apprécie la nature. C'est pendant ces moments de silence que je génère des idées. Concernant l'intégration dans le cadre reproductif, je note généralement les idées qui me viennent à l'esprit, soit dans mon téléphone ou mon agenda.
oct 7, 202211:33 AM - editado oct 7, 202211:41 AM
Miembro
Quel est votre processus créatif ?
Pour trouver des idées de contenu je fais des recherches Google sur des mots clés, je lis des articles sur des blogs et sur les réseaux sociaux qui traitent de mon domaine d'activité.
Pour trouver des idées de contenus, je fais des recherches sur google, je lis des articles appartenant à d'autres blogs, des forums, des études, des livres en priorisant mon domaine en premier lieu, jécoute des podcasts, je suis les articles sur les réseaux sociaux (twitter, linkedin, reddit) en prenant des notes. Dès que jai une idée je la note dans mon smartphone.
Pour trouver de nouvelles idées, je me documente beaucoup, je fais des recherches sur Google, sur YouTube, j'écoute des livres audios, des podcasts, je lis des articles sur les réseaux sociaux et surtout je prend des notes. Après j'organise mes notes et je prépare mes contenus en fonction des besoins de mon environnement.
Dans un cadre reproductible il est préférable de noter tout ce qui nous vient à l'esprit pendant nos heures de recherches. Et par rapport au thème de la semaine proposer un contenu que l'équipe traitera.
Je trouve des idées la plupart de temps en naviguant sur internet pour chercher des informations dans mon secteur. Ensuite, selon mon environnement je cherche ce que ma cible souhaiterait avoir. Ensuite je consilide les informations trouvées sur internet en me basant sur une thématique.
M'abreuver d'autant de contenus que possible sur la problématique qui m'interesse, articles, études, opinions (forums), videos, blogs, podcasts, réseaux sociaux et cela dans différentes langues aussi (français, anglais, néerlandais, espagnole car les biais psychologiques sont aussi différents selon les cultures) et ensuite changer d'approche autour d'une activité complètement différente comme regarder une série ou encore faire du sport, et du coup mon inconscient travaille le problème en background
Quelle est la chose que vous faites pour vous aider à trouver de nouvelles idées ? Comment pouvez-vous l'intégrer dans un cadre reproductible (pour vous-même et pour ceux avec qui vous collaborez) ?
Mon processus créatif consiste à trouver un sujet, fait ou même statistique qui m'intéresse particulièrement et d'explorer cet élément au maximum, autant dans des recherches, des vidéos que des discussions.
Mon processus créatif implique de lire beaucoup (et pas forcément du contenu professionnel), d'écouter de la musique pour activer mon imagination ou ma mémoire, de marcher, de regarder films/séries TV car il y a toujours un soupçon d'idée qui surgit que je peux développer, adapter, etc...
Bonjour, je fais de la lecture et observe assez le monde autour de moi pour me trouver de nouvelles idées créatrices. Mettre les éléments en corrélation avec l'objet du contenu qui nous réunit et trouver le bon agencement de ces nouvelles perspectives pour avoir une cohésion.
Pour trouver les idées de contenu, j'écoute mon entourage physique et les médias sociaux en lisant les contenus et la manière d'aborder les sujets des autres.
La marche le matin m'aide surtout à trouver des idées "Eureka", la lecture, la veille sur les dernières tendances du marketing digital et bien sur les réseaux sociaux