Avoir un processus vous permet également de penser à des idées qui ne sont pas forcément évidentes.
Quelle est la chose que vous faites pour vous aider à trouver de nouvelles idées ? Comment pouvez-vous l'intégrer dans un cadre reproductible (pour vous-même et pour ceux avec qui vous collaborez) ?
Veille active une fois par semaine: Plateforme de veille (pour regrouper les dernières actualités sur un sujet donné, les mots-clés les plus recherchés, les top tendances sur les réseaux sociaux), puis recherche : Google Scholar, Trend, Actualité.. Et tous les jours je lis et regarde pas mal de films et séries, les spectacles comiques et les créateurs de contenus
Le meilleur processus créatif pour moi c'est de se couper du cadre pro et faire des activités d'animation (les jeux d'enfants marchent plutôt bien) ou d'évasion (ciné, RS, documentaires ...)
JE ME METS DANS LA PEAU DU CLIENT ET JE DEVINE L'EXPRESSION DE SON BESOIN.. ENSUITE J'IMAGINE UN DISCOURS COHERENT POUR EVEILLER SA CONSCIENCE, SUSCITER SON INTERET ET LE POUSSER A L'ACTION; ENFIN J'ORGANISE UN BRAINSTORMING AVEC MES COLLABORATEURS
Pour ma part je fais énormément de recherche en lisant l'actualité, en lisant des commentaires en participant à des discussions de forum et en faisant quelques recherches sur les réseaux sociaux. Puis j'essaie de trier ces différentes informations pour ensuite connecter celles qui me semble utile.