Groupe d'étude

Tiphaine_A
Profesor inbound
Profesor inbound

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

L'idée de la conception d'e-mails peut vous faire penser que vous avez besoin d'un web designer pour vous aider à créer et à concevoir de beaux e-mails. Et si vous avez quelqu'un pour vous aider à créer le design, c'est très bien, mais si vous n'en avez pas, tout n'est pas perdu.

 

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails pour mieux engager votre public ?

 

31 Respuestas 31
SPRINCEAGBODJ
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Maîtriser le public cible en vue de déterminer le langage et le design approprié pour attirer leur attention.

0 Me gusta
DNkouka
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Clareté et simplicité 

0 Me gusta
MichMF
Participante

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

(Une belle) simplicité à l'instar de grandes marques : Apple, Rituals, Chanel et d'autres ... : Une belle image, une accroche, un CTA. 

0 Me gusta
DAmand
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

la simplicité

0 Me gusta
GFarouz
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Apres avoir defini l'objectif de l'email, il faut se concentrer sur le CTA car c'est lui qui permettra de savoir si on a atteind notre objectif.

SCHAMPENOIS
Participante

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Mettre l'accent sur la simplicité et l'organisation du propos pour susciter l'intérêt.

 

GGobron
Colaborador

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Priviligier la simplicité et la clarté, et surtout se mettre à la place de l'utilsateur qui va le recevoir.

LBAd
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Déterminer l'objectif du mail pour le créer en fonction

APetitprez
Colaborador

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Mon conseil : rendre le CTA affordant (comme sur un site web); par exemple mettre un petite animation au dessus pour donner envie de cliquer et de piquer la curiosité des abonnés 

 

MLépine
Participante

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Définir un seul objectif afin de concentrer tous les efforts vers le même but! Vouloir trop en dire nuit souvent, il est impératif de rester simple. 

LouiseG
Miembro

Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?

Mon conseil n°1 pour la conception d'un email engageant, c'est de rester simple. On a facilement tendance à penser que plus on met de couleurs, plus on rend notre newsletter attractive. Mais à mon sens, plus on met de couleurs, plus notre email ressemble à un panneau publicitaire et paraît impersonnel.

J'essaierais donc de m'en tenir à un contenu clair, des illustrations pertinentes et un CTA efficace (+ un logo pour une marque). Et on oublie les fioritures !