Jun 30, 202110:59 AM - edited Jul 29, 20212:34 PM
HubSpot Employee
Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails ?
L'idée de la conception d'e-mails peut vous faire penser que vous avez besoin d'un web designer pour vous aider à créer et à concevoir de beaux e-mails. Et si vous avez quelqu'un pour vous aider à créer le design, c'est très bien, mais si vous n'en avez pas, tout n'est pas perdu.
Quel est votre conseil n°1 en matière de conception d'e-mails pour mieux engager votre public ?
Mon conseil : rendre le CTA affordant (comme sur un site web); par exemple mettre un petite animation au dessus pour donner envie de cliquer et de piquer la curiosité des abonnés
Mon conseil n°1 pour la conception d'un email engageant, c'est de rester simple. On a facilement tendance à penser que plus on met de couleurs, plus on rend notre newsletter attractive. Mais à mon sens, plus on met de couleurs, plus notre email ressemble à un panneau publicitaire et paraît impersonnel.
J'essaierais donc de m'en tenir à un contenu clair, des illustrations pertinentes et un CTA efficace (+ un logo pour une marque). Et on oublie les fioritures !