Quel est un objectif SMART que vous cherchez à atteindre ?
La définition d'objectifs marketing vous offre une vision à long terme et une motivation à court terme. Elle vous aide à organiser votre temps et vos ressources afin de tirer le meilleur parti de vos efforts.
Dans les commentaires ci-dessous, partagez un objectif SMART que vous vous êtes fixé pour cette année.
Bonus : partagez avec nous les mesures que vous prenez pour atteindre cet objectif SMART.
mon objectifs smart cette annee est de developer plus de visibilte sur mes pages , partager de tres bon contenu tout en attirant des potentiels clients et partager mes services .
Mon objectif smart est d'avoir 1000 adhérents de plus à notre association Cercle des Entrepreneurs Africains à la fin de l'année 2025 grâce à la publication de contenu attrayant qui définit nos valeurs, nos objectifs, notre mission, notre vision et l'intérêt de devenir membre.
Je me force de garder permanente cette gourmandise intellectuelle que j'ai, à vouloir en savoir plus. Ma principale source de créativité est la lecture. Je lis tout ce qui me tombe sous les yeux et j'accorde aussi un regard analytique à ce qui se passe autour de moi. Lorsque j'ai besoin de me ressourcer rapidement sur un sujet précis, j'explore les réflexions qui ont abordé la question avec une approche générale pour me garantir une certaine marge d'originalité.
Mon objectif est d'atteindre minimum 170 followers sur Facebook et Linkedin avant janvier 2025 donc un ajout de 100 en créant un contenu pertinent, en analysant les statistiques de ma page et en ajustant au fur et à mesure ma stratégie
Mon objectif SMART est d 'augmenter et ciblé un plus large panel de personnes a atteindre sur Tiktok en remettant en cause mes contenus, et avoir une bonne assise de mon audience
Mon objectif SMART est d'atteindre 160 followers sur ma page professionnelle Face Book, soit +30, grâce à des stories régulières et surtout des réels avec du contenu parlant à mes personas.
D'ici avril 2025, mon objectif est d'augmenter le nombre d'abonnés à ma newsletter de 40%, l'emailing reste mon canal d'acquisition préféré. En parallèle, d'ici la fin de l'année, j'aimerais pouvoir augmenter le nombre d'abonnement sur mon compte Instagram (+ de 800 abonnés) grâce à des posts de promotion et des partenariats (live, masterclass) avec d'autres créateurs.
D'ici 3 mois, j'aimerais augmenter mon nombre d'abonnés sur Instagram de 500 abonnés et sur TikTok de 300 abonnés en publiant 3 fois par semaine du contenu de motivation chrétienne et de mode modest fashion, tout en interagissant avec ma communauté.
Pour cette année, mon objectif SMART dans le cadre de ma stratégie de marketing de contenu est d'augmenter le taux d'engagement de mes publications sur les réseaux sociaux de 20 % d'ici à la fin de l'année.
Je vise spécifiquement l'augmentation du taux d'engagement (likes, commentaires, partages) sur mes posts Instagram et Facebook.
L'objectif est mesurable, car je peux suivre les statistiques d'engagement à l'aide des outils d'analyse fournis par ces plateformes. En début d'année, mon taux d'engagement moyen était de 5 %. J'ambitionne donc d'atteindre un taux de 6 % d'ici décembre.
Pour rendre cet objectif atteignable, j'ai prévu plusieurs actions concrètes. Je vais augmenter la fréquence de mes publications, collaborer avec des influenceurs pertinents, et améliorer la qualité visuelle et narrative de mes contenus.
Je pense que cette mission est réaliste, car je dispose des ressources nécessaires en termes de budget, d'équipe et de contenu. De plus, j'ai déjà observé des augmentations d'engagement par le passé lors de campagnes spécifiques.
Enfin, cet objectif est temporel puisqu'il doit être atteint d'ici la fin de l'année en cours, soit un délai de douze mois pour observer et mesurer les progrès réalisés.
En fixant cet objectif SMART, je m'assure de rester concentrés et motivés, tout en optimisant mon temps et mes ressources pour maximiser l'impact de ma stratégie.
Mon objectif SMART est de réaliser mon planning éditorial marketing pertinent sur l'ensemble de mes supports digitaux pour une durée de 3 mois avant le 31/10/2024.
Mon objetif marketing en tant que débutant avant le 01 janvier 2025 à 00h00 c'est d'avoir sur toutes mes plateformes minimu 10.000 abonnés ou prospects, dont les 60% seront des clients qui ont une fois acheté un de mes services, les 20% ont achété minimum 2 fois mes services et 20% sont des clients fidèles à mon business et je leur proposerai d'etre des ambassadeurs avec comme récompenses des réductions et des bonus sur chaque recommandation d'un nouveau client.
Certes le reve est trop grand mais j'ai la certitude que ja vais l'atteindre, il n'y a pas d'excuse, des etres humains pas plus intelligents ni plus déterminés l'ont fait donc je le ferai.
Je rappelle je vous écris depuis le Sénégal en Afrique de l'Ouest.
mon objectifs est de pouvoir maîtriser toutes les notions liées au marketing digital accroître la visibilité ainsi que les abonnés de ma page Facebook startup training et surtout être un createur de contenus bien qualité merci pour vos suggestions
Je souhaite acquérir davantage de connaissance en création de contenu en effectuant une formation en ligne. Mon but est de perfectionner mon ''Personnal brand'' en publiant 3 fois par semaine et augmenter mon nombre d'abonnés de 50% avant 2025.
Mon objectif SMART pour cette année est de lancer un business model efficace en créant mon premier site web et en travaillant sur la qualité de la valeur ajouté pour faire tendance de mon contenu à court terme ainsi que de laisser une traçe pérenne dans l'esprit des clients à long terme.
L'objectif smart que je me suis fixé cette année et fidéliser la clientèle. Au moyen de la qualité de mes produits et ce dans les délais impartis. Car la concurrence fait beaucoup défaut de nos jours.