Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Quel est un objectif SMART que vous cherchez à atteindre ?

La définition d'objectifs marketing vous offre une vision à long terme et une motivation à court terme. Elle vous aide à organiser votre temps et vos ressources afin de tirer le meilleur parti de vos efforts.

Dans les commentaires ci-dessous, partagez un objectif SMART que vous vous êtes fixé pour cette année.

Bonus : partagez avec nous les mesures que vous prenez pour atteindre cet objectif SMART.

226 Replies 226
HDERKAOUI
Member

Mon objectif SMART est d'atteindre 2000 abonnées sur ma page Linkedin à la fin du mois juillet . 

C'est un objectif spécifique, mesurable, atteingnable , réaliste et temporel . 

Merci . 

0 Upvotes
JecoliaEunice
Contributor

Mon objectif SMART est d'augmenter le reach de mes publications sur Facebook de 5 % chaque mois pendant trois mois et atteindre le million de reach avant le 16 Septembre 2022.

0 Upvotes
PSawadogo
Member

S : Créer, organiser et publier du contenu sans jamais manquer d'inspiration

M : en lisant des articles de blogs, des chaines youtube, des formations 1 heure par jour ;

A : partager au moins deux articles par semaine sur ma page en rapport avec le marketing digital ;

R : via des certification hubspot, google et autres

T : d'ici fin septembre

0 Upvotes
Lorris
Member

S: Développer mes competences en Marketing digital, CMR et Communication dans le but de devenir une bonne Community manager ou Chargé de la clientèle

M: En lisant un article par jour ou une vidéo

A: En ayant au minimum 3 heures par semaine de cours en Marketing digital et Communication

R: Via les les programmes de certification sur Hubspot , Google et edx

T: D'ici cette fin d'annee, être en mesure d'animé mes pages personnelles et professionnelles

0 Upvotes
NParis14
Member

S : gérer mes projets en totale autonomie dans mon nouvel emploi
M : ne plus avoir besoin de mes collègues pour connaître les prochaines étapes du projet.

A : me documenter sur les sujets + me former en marketing digital / promotions / événementiel

R : via Hubspot, Google Formation, lectures journaux + réseaux sociaux

T : d'ici septembre, à 100% autonome

0 Upvotes
SMargrève
Participant

S: En 2022, je developperai mes competences en Marketing digital dans le but de devenir Directrice Marketing

M: En suivant au moins deux cours par jour

A: En ayant au minimum 3 heures par semaine de cours em Marketing

R: Via les les programmes de certification sur Hubspot et sur Google

T: D'ici cette fin d'annee 2022

Mesures prises pour l'atteinte de mes objectifs: Je cartographie sur la semaine, le mois et le reste de l'annee, quelles sont les formations qui m'interesse en Marketing digital.

0 Upvotes
Jenn3
Member

Mon Objectif SMART

S : Mon objectif : Créer mon entreprise de conseil en image.

M : Obtenir mes certifications conseil en image et PIX.

A : J' ai les compétences nécessaire pour ce nouveau job.

R : Objectif réaliste, formation de conseil en image terminé, débute bientôt celle pour le digital business.

T : Création au plus tard au 31.03.2023.

ABRAHAM-2-5
Participant

Un objectif smart que je me suis fixé cette année est de générer plus de clients potentiels afin d'augmenter mes revenus, 

Et c'est dans le but d'apporter plus de valeur à mes clients que je suis ce cours sur le marketing de contenu , ce qui permet à moi aussi de partager assez de ma valeur sur mon mur facebook en suivant les différentes processus du parcours d'achat.

0 Upvotes
DChancy
Member

S (spécifique) : Devenir expert certifié en marketing du contenu (académique/militant) et en gestion de projets.

M (mesurable) : En suivant 6 formations et 3 à 4 certifications.

A (attrayant) : Besoin d’y consacrer 10 à 12h par semaine.

R ( réaliste) : De bonnes bases en communication stratégique et en gestion du projet et du temps libre grâce aux loisirs délibérément réduits cet été.

T (temporel) : Juillet - Fin Septembre.

0 Upvotes
Neriya
Member

Toucher au moins 10 000 personnes de manière organique avec linkedin d'ici au 30 novembre 2022

0 Upvotes
CRnt
Member

Reccupérer 60% de notre parc roulant d'ici décembre 2022. 

0 Upvotes
Kobenanfranck
Contributor

Super objectif . Pour ce faire quel plan marketing souhaitez vous mettre en place pour atteindre ce objectif?
0 Upvotes
Jem973
Member

Bonjour à tous, 

Pour ma part, d'ici le 31/12/2022, mon entreprise aura généré 40k€ de chiffre d'affaires grâce aux études d'éclairage et au développement d'un site de coaching en développement personnel.

Pour ce faire, la formation à l'inbound marketing aura toutes son importance.

En développant ma présence en ligne avec du contenu organique, j'espère apporter de nouveaux leads pour développer la partie business organique.

0 Upvotes
Caroussa
Member

S: En 2022, je developperai mes competences en Marketing digital dans le but de devenir Directrice Marketing

M: En suivant au moins deux cours par jour

A: En ayant au minimum 3 heures par semaine de cours em Marketing

R: Via les les programmes de certification sur Hubspot et sur Google

T: D'ici cette fin d'annee 2022

Mesures prises pour l'atteinte de mes objectifs: Je cartographie sur la semaine, le mois et le reste de l'annee, quelles sont les formations qui m'interesse en Marketing digital.

0 Upvotes
nobelBoumpoutou
Member

Gagné 12.000 abonnés(an) organique sur LinkedIn ; amélioré l'interaction et augmenté la base de donné client

0 Upvotes
LaetitiaBocquet
Member

Accroitre le nombre de MQL qui passent en SQL , développer un meilleur taux de participation aux webinaires améliorer le taux d'interraction avec ma cible sur linkedin

0 Upvotes
Kobenanfranck
Contributor

Il vous reste à définir la période pour que votre objectif soit SMART.😉
0 Upvotes
CorneliKpadonou
Member

Faire un maximum de formations, obtenir mes différentes certifications pour upgrade mon niveau

0 Upvotes
Kobenanfranck
Contributor

Il manque quelque chose à votre objectif smart :
-le temps .
0 Upvotes
as0205
Member

Mon objectif SMART est de terminer mes formations Hubspot d'ici 3 mois pour devenir experte en inbound marketing

0 Upvotes
DNdiaye
Member

L'objectif majeur que je me suis fixé d'ici la fin de l'année est d'arriver à me reconvertir en marketing digital, posséder les compétences et atouts qu'il faut et décrocher mon premier client en tant que freelance.

0 Upvotes