Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Quel est le canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise ?

Une stratégie de contenu réussie doit inclure un plan de promotion qui ne se contente pas de partager votre contenu, mais qui le partage stratégiquement avec les personnes qui en bénéficieront le plus.

En gardant cela à l'esprit, quel est le canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise et pourquoi ? Dites-le nous dans le champ de commentaires ci-dessous.

92 Replies 92
FM18
Participant

Le canal de promotion le plus efficace pour mon entreprise est Instagram, car il permet de mettre en valeur l’univers visuel de la mode et d’engager directement avec une audience intéressée par l’élégance et le raffinement.

HElKhabzaz
Member

Le canal de promotion le plus efficace dépend de votre entreprise, de votre audience et de vos objectifs. Voici quelques options courantes et performantes :

• SEO (Référencement naturel)  : Idéal pour une visibilité durable et un trafic qualifié.

• Marketing de contenu (blogs, livres blancs, vidéos, podcasts)  : Génère de la confiance et de l’expertise.

• Réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok… selon votre secteur)  : Engage et fidélise votre audience.

• Publicité payante (Google Ads, Facebook Ads, etc.)  : Rapide pour attirer du trafic ciblé.

• Email marketing  : Excellent pour la conversion et la fidélisation.

• Partenariats et influenceurs  : Booste la notoriété et la crédibilité.

Rogatien
Member

parlant du canal de promotion la plus efficace que j'utilise actuellement s'est facebook , mais je suis en quete d'exploiter le canal  Tiktok car je constate une montee en puissance de ce reseau et certains l'exploitent  pour faire du Marketing et c'est pas mal .  

HTAOUS
Member

Le meilleur moyen de promouvoir mon business est LinkedIn, dans la mesure où il permet d’atteindre une public cible professionnelle et qualifiée, en particulier en B2B. Avec la mise en ligne d’articles, de posts attractifs et d’annonces ciblées, on peut augmenter la visibilité du contenu et capter des prospects intéressés. De plus, les interactions sur les groupes LinkedIn, les messages directs et le marketing d’influence renforcent la crédibilité et le networking et en font donc un levier stratégique pour générer des leads et construire une autorité dans mon secteur d’activité.

GBEDAGBE
Participant

Pour mon entreprise, je pense qu'il serai judicieux d'adopter une approche multic-canale sur le réseau de recherche de Google via le SEM et le SEO, la publicité payante sur le réseau Display (Sites Web, applications..)  et les réseaux sociaux comme TikTok, Facebook et Instagram en privilégieant des formats de contenus vidéo et d'Images. 

CGalle1
Member

Dans le cas de mon entreprise, en plus du site internet (SEO), TikTok et Instagram s'avèrent plus judicieux. Ma cible est assez jeune, et préfère une ambiance bon enfant/informelle, loin de l'aspect trop polissé d'un LinkedIn. Comme je dois également proposer du contenu choc et d'actualité, les vidéos apparaissent comme étant le meilleur type de format pour promouvoir ma marque. D'où le choix de me tourner vers ces 2 canaux pour l'instant.

SJonas7
Member

Le canal de promotion le plus efficace de mon entreprise est Facebook. Il dispose des outils comme le Meta business, Messenger, Facebook Analytics, qui me permettent de construire mon bayer personas, de le cibler efficacement et d'interagir avec lui.

RBlanchard
Participant | Gold Partner
Participant | Gold Partner

Mes personas sont principalement sur Linkedin et Youtube. 

MT05
Member

Je pense que le canal de promotion le plus efficace est google et le SEO, mais qu'il faut développer la présence de l'entreprise sur Linkedin et Instagram.

luce86
Member

Mes buyers personas sont surtout sur Face Book. AUssi mon canal de promotion le plus efficace est, je pense, ce réseau social. Je peux cependant le coupler avec des mails, qui apportent quelque chose de plus profond.

RafGuerra
Member

Google / SEO et Ads, reste notre canal principal pour la promotion de nos ressources, produits et Services. Avec un haut traffic venant de ce canal ainsi qu'un taux de conversion important. 

Également, le canal email se démarque par la force de son engagement et son taux de conversion. De plus, il s'agit d'un canal organique qui nous permet de convertir nos leads en clients ainsi que de fidéliser nos clients existants.

EstelleRve
Contributor

Le canal de promotion le plus efficace est Tiktok car mon Persona est particulièrement présent sur cette plateforme.

Med89
Member

Le canal le plus efficace pour ma promotion est instagram.

0 Upvotes
cknockaert
Member

les publicités et promotions darty ponctuelles

0 Upvotes
MRAYNAUD
Member

Pour ma part je pense que le canal le plus promoteur pour mon entreprise est instagram pour la déco le DIY je trouve que c'est une population adaptée.

VBetancourt
Member

À mon avis, le canal de promotion le plus efficace pour l'entreprise dans laquelle je travaille est l'utilisation des réseaux sociaux comme LinkedIn et YouTube, les webinaires et événements en ligne, les podcasts de contenu qui partagent l'utilisation des antennes et radars pour analyser les différents équipements de connexion, et enfin, la rédaction de contenu pour le site web.

eprovenzale
Member

Mon entreprise s'adressant à des professionnels, le canal de promotion le plus efficace pour elle est LinkedIn. Nous avons également de très bons retours avec l'optimisation SEO.

TVIEIRA2
Member

Selon le profil de mon persona, le réseau social le plus rentable pour faire de la promotion est Instagram. En effet, Instagram touche une clientèle jeune et dynamique, qui sera davantage intéresser par des produits événementiels.

mbermi
Participant

Notre organisation à pour mission de promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges et au-delà des considérations de race, religion, etc. Les canaux que nous utilisons sont Facebook, Twitter, LinkedIn. Facebook pour s'adresser au grand public et partager nos actualités, des messages clés et booster le capital sympathie de notre organisation. Twitter et LinkedIn pour s'adresser aux décideurs, donateurs clés et pour affirmer notre expertise dans le secteur de la santé mondiale. 

CathyGuichet
Member

Etant actuellement en construction de site, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour affiner ma réponse. Cependant il me semble que FB et YouTube étant très largement partagés et par des publics très différents,  il est importat de les intégrer d'office dans ma startégie de contenu. Par ailleurs, je dirais que j'ai défini parmi mes buyer personas au minima 3 groupes auprès desquels je dois m'efforcer de personnaliser nos contenus.

1. Le jeune Papa investi. Il est âgé de 34 ans, habite en IDF, est séparé mais se partage la garde de ses 2 jeunes enfants. Il est chef de projet dans une PME, gagne sa vie confortablement. J'aurais tendance à m'adresser à lui à tavers des réseaux tels que Twitter, Instagram, TikTok et LinkedIn.
  2. La jeune grand-mère. Jeune retraitée, ancienne architecte, a une vie sociale active, aime sortir, aller au cinéma, suivre des expos. Elle possède un iphone et utilise les réseaux sociaux. Pour elle, peut-être que communiquer à travers Twitter, Instagram et Pinterest pourrait être un bon début.
  3. L'étudiante healthy. Elle habite en banlieue après avoir grandi en Province, suit des études dans le secteur Arts/Design. Elle est sensible au monde qui l'entoure, curieuse, de nature empathique. Une bonne hygiène de vie est imporanate pour elle. Elle suit volontiers les influenceurs (lifestyle, mode) dont elle s'inspire dans son mode de consommation. Du coup j'aurais tendance à communiquer avec elle via Twitter, Insta et TikTok dans un premier temps.  

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉