Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Quel est le canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise ?

Une stratégie de contenu réussie doit inclure un plan de promotion qui ne se contente pas de partager votre contenu, mais qui le partage stratégiquement avec les personnes qui en bénéficieront le plus.

En gardant cela à l'esprit, quel est le canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise et pourquoi ? Dites-le nous dans le champ de commentaires ci-dessous.

81 Replies 81
EstelleRve
Contributor

Le canal de promotion le plus efficace est Tiktok car mon Persona est particulièrement présent sur cette plateforme.

0 Upvotes
Med89
Member

Le canal le plus efficace pour ma promotion est instagram.

0 Upvotes
cknockaert
Member

les publicités et promotions darty ponctuelles

0 Upvotes
MRAYNAUD
Member

Pour ma part je pense que le canal le plus promoteur pour mon entreprise est instagram pour la déco le DIY je trouve que c'est une population adaptée.

VBetancourt
Member

À mon avis, le canal de promotion le plus efficace pour l'entreprise dans laquelle je travaille est l'utilisation des réseaux sociaux comme LinkedIn et YouTube, les webinaires et événements en ligne, les podcasts de contenu qui partagent l'utilisation des antennes et radars pour analyser les différents équipements de connexion, et enfin, la rédaction de contenu pour le site web.

eprovenzale
Member

Mon entreprise s'adressant à des professionnels, le canal de promotion le plus efficace pour elle est LinkedIn. Nous avons également de très bons retours avec l'optimisation SEO.

TVIEIRA2
Member

Selon le profil de mon persona, le réseau social le plus rentable pour faire de la promotion est Instagram. En effet, Instagram touche une clientèle jeune et dynamique, qui sera davantage intéresser par des produits événementiels.

mbermi
Participant

Notre organisation à pour mission de promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges et au-delà des considérations de race, religion, etc. Les canaux que nous utilisons sont Facebook, Twitter, LinkedIn. Facebook pour s'adresser au grand public et partager nos actualités, des messages clés et booster le capital sympathie de notre organisation. Twitter et LinkedIn pour s'adresser aux décideurs, donateurs clés et pour affirmer notre expertise dans le secteur de la santé mondiale. 

CathyGuichet
Member

Etant actuellement en construction de site, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour affiner ma réponse. Cependant il me semble que FB et YouTube étant très largement partagés et par des publics très différents,  il est importat de les intégrer d'office dans ma startégie de contenu. Par ailleurs, je dirais que j'ai défini parmi mes buyer personas au minima 3 groupes auprès desquels je dois m'efforcer de personnaliser nos contenus.

1. Le jeune Papa investi. Il est âgé de 34 ans, habite en IDF, est séparé mais se partage la garde de ses 2 jeunes enfants. Il est chef de projet dans une PME, gagne sa vie confortablement. J'aurais tendance à m'adresser à lui à tavers des réseaux tels que Twitter, Instagram, TikTok et LinkedIn.
  2. La jeune grand-mère. Jeune retraitée, ancienne architecte, a une vie sociale active, aime sortir, aller au cinéma, suivre des expos. Elle possède un iphone et utilise les réseaux sociaux. Pour elle, peut-être que communiquer à travers Twitter, Instagram et Pinterest pourrait être un bon début.
  3. L'étudiante healthy. Elle habite en banlieue après avoir grandi en Province, suit des études dans le secteur Arts/Design. Elle est sensible au monde qui l'entoure, curieuse, de nature empathique. Une bonne hygiène de vie est imporanate pour elle. Elle suit volontiers les influenceurs (lifestyle, mode) dont elle s'inspire dans son mode de consommation. Du coup j'aurais tendance à communiquer avec elle via Twitter, Insta et TikTok dans un premier temps.  

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

AnnaBilama
Member

Chez OuiBrand, nous avons à coeur d'accompagner les marques africaines et les entrepreneurs à construire une image de marque mémorable. Alors, le canal de promotion le plus efficace est LinkedIn qui nous permet d'asseoir notre expertise et communiquer au mieux avec notre cible. 

YELOUAFI
Member

en tant que responsable marketing chez une plateforme e-commerce, je vois que Facebook et Instagram sont les canaux les plus appropriés pour générer des visiteurs pour le site. 

MGar0
Participant

Facebook reste une plateforme de promotion tres importante mais le site web reste le nerf de la guerre permettant d apporter le mix contenu et sur le marketing content performant pour la cible

PaolaMoreno2
Member

Pour GPMG Digital, les canaux de promotion plus adéquats sont le bouche à oreille (le réseaux) et les réseaux sociaux. Car, vu qu'il s'agit de services en conseil et en enseignement, les recommandations des clients/étudiants et Instagram/Tiktok et Facebook précédent sont une bonne solution. De la même manière, pour le conseil en MD est plutot Linkedin et un compte professionnelle sur Instagram. Cela serait aussi possible de créer des webinaires et des évements en direct une fois les communautés sociales soient assez grandes. 

TatianahRak
Member

Le canal de promotion le plus efficace pour mon entreprise c'est les réseaux sociaux notamment LinkedIn et Facebook. Car pour notre part, nous sommes plus accès sur de la communication insitutionnelle pour l'instant, toutefois, pour nos filiales qui eux vendent et proposent des produits et services, LinkedIn et Facebook sont tout aussi efficace. 

DEUDarbie
Participant

Facebook est un excellent canal de promotion pour partager mes contenus. Avec sa vaste base d'utilisateurs et ses fonctionnalités de partage, il offre une visibilité importante. De plus, Facebook propose des options de ciblage publicitaire avancées, ce qui permet de toucher spécifiquement les personnes qui pourraient bénéficier de ton contenu. Que ce soit en partageant des articles, des vidéos ou des images, Facebook peut t'aider à atteindre un large public et à promouvoir ton contenu de manière efficace.

Ninakbn
Member

en B2B, le canal le plus évident est Linkedin

A_Chery
Member

Pour moi, ce sont LinkedIn et Instagram

RA21
Contributor

Les réseaux sociaux, l'email marketing, le marketing d'influence, le marketing de contenu

HIBNE-SSABBAG
Participant

Les réseaux sociaux 

JRivas2
Member

Linkedin vu qu'on est dans le B2B

0 Upvotes