Une stratégie de contenu réussie doit inclure un plan de promotion qui ne se contente pas de partager votre contenu, mais qui le partage stratégiquement avec les personnes qui en bénéficieront le plus.
En gardant cela à l'esprit, quel est le canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise et pourquoi ? Dites-le nous dans le champ de commentaires ci-dessous.
Dans mon activité, je dois avant tout toucher des personnes décisionnaires en corporate, et/ou des moyennes entreprises, il apparait donc clair que LinkedIn parait le plus pertinent.
Le canal de promotion le plus efficace de mon entreprise est le marketing des réseaux sociaux, nous faisons des promotions en créant régulièrement du contenu sur notre page et en payant également des publicités.
En effet, il y a plein d'e-commerçants qui l'exploitent. Ainsi, il faut les aider à minimiser leur coût de publicité et maximiser leur gain en leur proposant mes services de marketing. Actuellement j'explore Tiktok.
Pour mon entreprise Assistance Comptable et Fiscale au Bénin (ACFB), LinkedIn est le canal de promotion le plus efficace. En tant que réseau professionnel, il me permet de cibler directement les dirigeants, experts financiers et entrepreneurs, et de partager des contenus à forte valeur ajoutée (veille fiscale, conseils comptables, bonnes pratiques de gestion). Ce positionnement renforce la crédibilité et la visibilité de nos services auprès d’un public qualifié.
Le canal de promotion le plus efficace pour mon entreprise est instagram; toute fois j'utilise facebook parce qu'il y a largement d'audience là bas, mais est plus efficace pour mes audiences ciblés
Pour le lancement de notre entreprise de sourcing en Asie, il est pertinent d'utiliser Linkedin comme canal de promotion principal pour trouver des leads B2B ( marques, chaines de retailers, etc.).
Quelle est le Canal de promotion le plus efficace pour votre entreprise?
Le Canal de promotion le plus efficace pour mon Entreprise que j'utilise c'est LinkedIn pour fidéliser mon Audience, les interactions sur les Groupes LinkedIn les Messages direct et le Marketing d'influence renforcent la crédibilité et j'utilise aussi Google Ads
Le canal de promotion le plus efficace que j'utilise pour mon entreprises . J'utilise la Publicité facebook et linkedin car il engage et fidélise mon audience. Puis Googe Ads et facebook Ads pour mieux cibler mes clients et avoir des statistiques. et enfin Emailing pour la fidélisation de la clientéle.
Le canal de promotion le plus efficace pour mon entreprise est Instagram, car il permet de mettre en valeur l’univers visuel de la mode et d’engager directement avec une audience intéressée par l’élégance et le raffinement.
Le canal de promotion le plus efficace dépend de votre entreprise, de votre audience et de vos objectifs. Voici quelques options courantes et performantes :
SEO (Référencement naturel) : Idéal pour une visibilité durable et un trafic qualifié.
Marketing de contenu (blogs, livres blancs, vidéos, podcasts) : Génère de la confiance et de l’expertise.
Réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok… selon votre secteur) : Engage et fidélise votre audience.
Publicité payante (Google Ads, Facebook Ads, etc.) : Rapide pour attirer du trafic ciblé.
Email marketing : Excellent pour la conversion et la fidélisation.
Partenariats et influenceurs : Booste la notoriété et la crédibilité.
parlant du canal de promotion la plus efficace que j'utilise actuellement s'est facebook , mais je suis en quete d'exploiter le canal Tiktok car je constate une montee en puissance de ce reseau et certains l'exploitent pour faire du Marketing et c'est pas mal .
Le meilleur moyen de promouvoir mon business est LinkedIn, dans la mesure où il permet d’atteindre une public cible professionnelle et qualifiée, en particulier en B2B. Avec la mise en ligne d’articles, de posts attractifs et d’annonces ciblées, on peut augmenter la visibilité du contenu et capter des prospects intéressés. De plus, les interactions sur les groupes LinkedIn, les messages directs et le marketing d’influence renforcent la crédibilité et le networking et en font donc un levier stratégique pour générer des leads et construire une autorité dans mon secteur d’activité.
Pour mon entreprise, je pense qu'il serai judicieux d'adopter une approche multic-canale sur le réseau de recherche de Google via le SEM et le SEO, la publicité payante sur le réseau Display (Sites Web, applications..) et les réseaux sociaux comme TikTok, Facebook et Instagram en privilégieant des formats de contenus vidéo et d'Images.
Dans le cas de mon entreprise, en plus du site internet (SEO), TikTok et Instagram s'avèrent plus judicieux. Ma cible est assez jeune, et préfère une ambiance bon enfant/informelle, loin de l'aspect trop polissé d'un LinkedIn. Comme je dois également proposer du contenu choc et d'actualité, les vidéos apparaissent comme étant le meilleur type de format pour promouvoir ma marque. D'où le choix de me tourner vers ces 2 canaux pour l'instant.
Le canal de promotion le plus efficace de mon entreprise est Facebook. Il dispose des outils comme le Meta business, Messenger, Facebook Analytics, qui me permettent de construire mon bayer personas, de le cibler efficacement et d'interagir avec lui.
Je pense que le canal de promotion le plus efficace est google et le SEO, mais qu'il faut développer la présence de l'entreprise sur Linkedin et Instagram.