Groupe d'étude

Tiphaine_A
Professor de Inbound
Professor de Inbound

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

L'analyse commence par l'acceptation du fait que la perfection n'est pas un objectif. Les e-mails peuvent être moins performants, et ce n'est pas grave !

 

Lorsque vous effectuez une analyse cohérente, vous pouvez travailler à l'amélioration et à la mise en place d'une expérience optimale pour vos contacts.

 

En gardant cela à l'esprit, quelle est la métrique de performance d'e-mails que vous aimeriez améliorer (et pourquoi) ?

21 Respostas 21
MHAMADOU1
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Le ROI 

C'est lui qui m'indique si la chaîne stratégique est bonne ou non. 

Si mon ROI n'est pas impacté c'est que je dois revoir etqpe par étape ce qui n'a pas marché. 

  • Bonne délivrance, ouverture d'e-mail parfaite, CTA raté... C'est que je dois améliorer le contenu de mon e-mail , affiner le design , car je n'ai pas convaincu l'audiance qui était pourtant interessée.

Et je remonte ainsi jusqu'à revoir toute la stratégie e-mail marketing, si je m'aperçois que mon taux de délivrabilité est faible.  

HGOMINA
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

je cherche à améliorer le ROI

 

Chardy35
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Le ROI me semble être le metric ultime, qui résume l'action de tous les autres.

Les autres metrics ont plus une conotation technique et parmi eux il faut surveiller de très près le taux de signalement en spam, car au delà d'un certain seuil l'entreprise peut être blocklistée et perdre tous ses acquis.

 

Marc_Ekeng
Colaborador(a)

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Taux de clics

Personnellement je pense que c'est une mesure à suivre qui me permettra d'identifier la pertinence et la cohérence de mon message pour ma cible.

SFavre
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Dans la mesure du possible, le nombre de conversions et leur impact sur la performance commerciale de l'entreprise. 

EryB
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

ROI 

C'est lui qui m'indique si la chaîne stratégique est bonne ou non. 

Si mon ROI n'est pas impacté c'est que je dois revoir par étape ce qui a pêché. 

  • La délivrance est bonne , ouverture d'e-mail ok , mais CTA échec... C'est que je dois améliorer le contenu de mon e-mail , affiner le design , car je n'ai pas convaincu l'audiance qui était pourtant interessée.

Et je remonte ainsi jusqu'à revoir toute la stratégie e-mail marketing, si je m'aperçois que mon taux de délivrabilité est faible.  

FdALMEIDA
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Le taux d'ouverture, parce que tout part de là, dejà s'il y a un bon taux d'ouverture, celà prouvera qu'on est sur le bon chemin, le reste vient après.

Francisco882
Colaborador(a)

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

L'indicateur à améliorer est l'interaction et la conversion

0 Avaliação positiva
AKH1
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

La métrique à améliorer est: la réponse /CTA pour générer plus d'engagements. 

0 Avaliação positiva
GSokpoh
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Dans un premier temps le taux d'ouverture, afin de savoir si mon objet est "attirant" et ensuite le taux de conversion pour pouvoir améliorer mon courrier et mon CTA.

0 Avaliação positiva
SPRINCEAGBODJ
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Nous nous accentions d'abord sur l'indicateur d'envoi pour améliorer les ROI. Comprendre pourquoi les contacts ne sont pas assez réceptifs 

0 Avaliação positiva
MichMF
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Après avoir amélioré le taux de délivrbilité (même s'il reste encore quelques lacunes), puis le taux d'ouverture, en ce moment, c'est le taux de clics que nous tentons d'améliorer.

0 Avaliação positiva
AAbderrazek4
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

je cherche à améliorer le taux de délivrabilité et le ROI c'est Très important

0 Avaliação positiva
Byhanen
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Dans un premier temps je analyser l'indicateur d'envoi afin de voir mes contacts inéligibles et par la suite je cherche à améliorer le taux de délivrabilité et le ROI (je dois tt améliorer 😂)

0 Avaliação positiva
KNgoran
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

J'ai besoin d'améliorer mon taux de delivrabilité. Car nombreux de mes contacts disant ne pas voir email apparaître dans leurs boîtes de réception

0 Avaliação positiva
Pierredo
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Je cherche à améliorer le taux d'engagement (taux de clic principalement) de mes e-mails car la plupart de ces e-mails ont pour objectif de nous faire décrocher un rdv avec nos prospects qui cliquent sur un lien les dirigeant directement vers notre agenda.

GFarouz
Membro

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Dans un premier temps le taux d'ouverture, afin de savoir si mon objet est "attirant" et ensuite le taux de conversion pour pouvoir ameliorer mon mail et lon CTA.

SCHAMPENOIS
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Le taux d'ouverture est privilégié. Cela me permet de faire le point sur l'efficacité d'élements comme l'objet et le contenu.

APetitprez
Colaborador(a)

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

Personnellement je voudrais améliorer la lecture des emails et eviter la lecture en diagonal ; je fais en sorte que mes textes soient concis et qu'ils aillent directement à l'essentiel 

GFOKAM
Participante

Quel est l'indicateur e-mail que vous essayez d'améliorer ?

une analyse régulière, car elle permet d'améliorer et de fournir à vos contacts la meilleure expérience utilisateur