Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Que faire pour vraiment comprendre l'état de vos réseaux sociaux?

Si vous deviez réaliser un audit des réseaux sociaux aujourd'hui, que feriez-vous pour vraiment comprendre l'état de vos réseaux sociaux?

Aucun audit des réseaux sociaux n'est réalisé de la même manière. Comment commenceriez-vous? Quelles ressources utiliseriez-vous? Quels rapports d'analyse utiliseriez-vous? Ou si vous avez déjà réalisé des audits de réseaux sociaux, qu'avez-vous trouvé le plus utile pour collecter des données?

26 Replies 26
LAMARI
Member

Tout d'abord : collecter les informations des réseaux sociaux et ceux des concurrents ainsi déterminer la position de l'entreprise et la comparer avec celle des concurrents ensuite faire une analyse approfondie de la performance des différents posts.

De plus il est primordial d'analysez la situation actuelle du marché, la progression des stratégies des concurrents et comparez votre entreprise avec eux pour savoir où vous en êtes et comment vous pouvez poursuivre votre marketing dans les médias sociaux et enfin fixer les véritables objectifs de ce que vous voulez réaliser et comment.

0 Upvotes
SKemayouNana
Member

Pour effectuer l'audit de mes RS, je Procèderai   comme suite :

-Vérifier qui a accès aux comptes et vérifier s'il y'a d'autres plateformes avec le nom de marque etc.

-Je vérifierai si notre branding va de pair avec le ton, voix de notre marque.

-Evaluer la position de la concurrence.

-Connaître la souffrance de nos clients.

-Par rapport à nos kpi, utiliser un outil analytic pour avoir une vue d'ensemble sur nos comptes et evaluer les différentes actions menées puis les analyser et par rapport aux résultats, mesurer le ROI.

0 Upvotes
MBOUMBATHOMAS
Participant

Analyse de chaque post individuellement en fonction des objectfs, afin de mésurer l'ensemble des actions ménées.

0 Upvotes
LorisL
Member

Analyse de la concurrence

0 Upvotes
ChloeLTT
Participant

Analyser post par post les données et comparer

0 Upvotes
HBENMABROUK
Member

Utiliser un outil d'audit,

Analyser les données recolter,

Mesurer le ROI...,etc.

0 Upvotes
ASabrine
Member

analyser vos activités, vos posts, vos concurrents, vos ROI,..

0 Upvotes
tismael
Member

déterminer les post les plus pertinents et faire jne analyse de la concurrence.

0 Upvotes
kimgérard
Member

analyser la concurence

fixer les KPI

utiliser les outils analytics

calculer son ROI

0 Upvotes
BDiarra
Participant

Connaître la souffrance de notre client, un Coaching personnel, sondage pour analyser l'audience pour un produit adapté 

KBKI
Member

Moi, avant toute chose je commence par l'analyse de la concurrence, j'essaie de voir leur manière de communiquer, et quel post a généré pour d'engagement.

Pour mes posts, je passe par des formats de publications différentes ( vidéo, carrousel, images)

Et à chaque fin de semaine, je fais un suivi des indicateurs, en relevant le nombre d'indicateur par post ( like, partage, commentaire...)

Et la fin, du mois j'analyse tous les contenus, afin de voir quel contenu a généré plus d'engagement et moins d'engagement.

fezzahra
Member

Detérminer le  type des posts les plus performants & Calcul de ROI

0 Upvotes
PKabamba
Member

Faire une analyse de la concurence, établir des KPI, utiliser un outil analytics ou les données analitycs de palteformes utilisés, calculer son ROI.

0 Upvotes
JoFranco
Participant

Tout d'adord, vérifier qui a les accès des comptes réseaux sociaux.

Établir des indicateurs de performances pour cette marque et compiler des statistiques.

Calculer le ROI.

Analyser la concurrence.

0 Upvotes
MSamantha28
Member

Premierement, verifier si mes objectifs ont bien ete realises

puis, grace aux buyer persona et aux KPI instaures, faire une analyse du resultat puis examiner mes comptes , analyser la performance de mes contenus et celle de mes concurrents 

0 Upvotes
NoumiNjampou
Participant

identifier les objectifs, les depenses, puis les resultats 

0 Upvotes
ESainsilien
Member

Pour faire un audit sur les réseaux sociaux on doit d'abord identifier votre public cible. Lancez des sondages pour avoir une idée sur la qualité de votre produit. Analysé l'audience et les réactions des consommateurs.

iiharkouken
Participant

Pour faire un audit sur les réseaux sociaux il faut commencer par analyser les objectifs fixés si il y'en avaient et si ils ont été clairement définit ? le bayer personna a t il été définit ? le contenu produits résulte t il des deux actions cités ? si ce n'est pas le cas la conclusion de l'audit serai résulats insinifiants il faurai a ce moment analyser l'audience existante et l'ajouter dans la consititution du bayer persona .

aprés cela mettre en place une stratégie SMART pour obtenir par la suite des résultat sinifiant.

0 Upvotes
FUsannaz
Member

lister pour chaque reseaux le nombre d'abonnées, le genre de posts et les retombées en terme d'engagement

0 Upvotes
VMENGUE
Participant

Définir au préalable les indicateurs à suivre, utiliser les outils analytics à ma disposition pour les recenser, puis les évaluer.

0 Upvotes