Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La vente inbound transforme les ventes pour qu'elles correspondent à la façon dont les gens achètent. Il s'agit de rencontrer les prospects là où ils se trouvent et de les aider à prendre une décision d'achat.

 

Est-ce différent de la façon dont vous avez l'habitude d'aborder la vente, ou avez-vous déjà pratiqué la vente de cette façon sans l'appeler ainsi?

 

Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

41 Replies 41
TInoue9
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Non, elle semble être similaire à ce que je pratique.
Hors un point, la partie personnalisée d'une présentation car difficile à avoir les informations des acheteurs en amont d'un rdv dans notre secteur d'activité.

0 Upvotes
Alisée
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La méthode Inbound met en avant un accompagnement des prospects pour personnaliser l'expérience client. L'objectif est de faire avancer le plus rapidement possible un prospect en client grâce aux différents outils technologiques

CédricR
Participant

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

L'approche du client diffère par rapport à la vente outbound. Je trouve la vente inbound centrée sur le client et sur la réponse à ses besoins. Elle est plus personnelle, plus pertinente ?

0 Upvotes
EmilienL
Participant

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La méthode de vente Inbound repose sur la méthodologie CGP-TCI-BA, favorisant un échange constructif et ciblé.

CGP explore :
- Challenge : les obstacles auxquels le prospect est confronté.
- Goal : ses objectifs.
- Plan : la stratégie envisagée pour surmonter ces obstacles.

TCI détaille :
- Timeline : le calendrier pour atteindre les objectifs.
- Consequences : les implications si les objectifs ne sont pas atteints.
- Implication : les bénéfices attendus une fois les objectifs réalisés.

Enfin, BA se penche sur :
- Budget : l'investissement prévu par le prospect pour ses objectifs.
- Authority : la personne qui prend la décision finale concernant votre projet.

AAJAV
Participant

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La vente inbound est differente de la vente classique car elle met en exergue une approche plus subtile et moins mécanique de la démarche de conversion d'un prospect en client. On part de l'apporche "prospection brute, prise de contact, démonstration sans réelle identification d'un besoin, proposition d'offre" à: 

- l'identification du prospect actif (donc susceptible d'être interressé par le produit)

- La connexion ou contact subtil, par l'emploi de divers canaux et par une approche ludique ou attrayante et non mécanique

- L'exploration à travers la planification, l'organisation d'un rendez-vous avec le prospect

- Le conseil à travers l'écoute active, la discussion non centrée sur le produit mais plutôt sur la découverte des eventuels besoins du client, la proposition d'une offre interressante. 

Leyegueye
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La vente inbound est une approche méthodique et structurée qui optimise l'opportunité de transformé le prospect en client

PROSERY12
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

La vente Inbound est différente par son approche souple et subtile dans une méthodologie inbound  en aidant les prospects et les clients à résoudre leurs problèmes ou à atteindre leurs objectifs utilement et humainement au travers des quatre étapes suivantes:

.     L'identification

.     La prise de contact

.     L'exploration et

.     Le conseil

Manal1
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

la particularité de la vente inboud est l'aspect humain, 

- le fait de se mettre à la place d'acheteur pour vivre son experience d'achat est trés important, 

- comprendre son probleme pour réponsre exactement à son besoin, avec une proposition personnalisée

- le conseiller pour etablir une bonne relation de confiance 

Mwirawani
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Moi je trouve que la vente inbound est plus moderne et super puissant

Mwirawani
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Oui pour moi c'est différent 

HBah6
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Ooui c 'est different, car avant de comprendre le concept de la vente inbound. La vente était pour moi une pure vente traditionnelle ou on convaint le client pour quil achète sans changer forcément sa manière de faire

MHAMADOU1
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Elle diffère de la vente sortante ou traditionnelle en ce sens que vous ne contactez pas à froid les clients potentiels, mais que vous les entretenez jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter chez vous.

HBah6
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Elle differe dans le sens ou on amène le client à nous et non le contraire comme dans la vente traditionnelle.

MHAMADOU1
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

oui j'ai dejà pratiqué la vente sans l'appeler ainsi

Sam-sales
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de pratiquer la vente inbound en soi mais j'en saisi le fondement. En osmose avec l'évolution des pratiques des consommateurs, ce type de vente permet de privilégier l'attraction naturelle de prospects actifs et de faire passer leur parcours d'achat au premier plan. Cette stratégie permet en conséquence de répondre encore plus précisément aux besoins et aux objectifs explorés avec les clients. Elle offre également de bonnes conditions pour convaincre (le prospect ayant manifesté un intérêt initial) et présenter efficacement des solutions pertinentes et qui offrent des possibilités de personnalisation à propos. Enfin, je présuppose qu'une stratégie inbound efficace nécessite la juste dose de proactivité de même que de bonnes techniques outbound mettront à l'honneur une grande écoute, une analyse fine et une bonne empathie à l'égard des besoins du client.

JDorvilur
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

la vente inbound est une strategie permetant a l'agent commerciale de ramener le client a l'objectif principal qui est la signature de l'accord sans le forcer, elle ajoute de la valeur et augmente sa clientele parce que le client se sentira en confiance avec un agent qui utilise les strategies de la vente inbound.

NKouadio
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Non, jamais

ArndBrc
Participant

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

vente inbound se concentre sur l'attraction des prospects vers mon offre (vs outbound)

Jaselmi
Member

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Pour ma part, la vente inbound est une approche commerciale qui s'adapte aux habitudes d'achat des consommateurs en cherchant ce dont le client à vraiment besoin afin de le satisfaire. Elle maximise donc la relation client.

PPrévost
Contributor | Diamond Partner
Contributor | Diamond Partner

Qu'est-ce qui rend la vente inbound différente ?

Cette méthode correspond bien à l'esprit d'achat du client

Elle est complète et permet d'avoir une approche très personnalisée 

Les clients sont davantage en confiance pour avancer avec leur prestataire

Perrine Prévost
Senior account manager
OFFICERS
+33757902617