Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Les entreprises recrutent des commerciaux pour vendre, mais une foule d'exigences concurrentes et de systèmes peu utiles s'y opposent presque toujours. Vous avez une suggestion à faire pour éliminer les distractions et vous concentrer sur la vente ?

 

Partagez-la dans les commentaires ci-dessous !

36 Replies 36
FLabion
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Ce qui empêche les commerciaux de vendre, selon moi, c'est :

- l'énumération et la recherche d'une base de données clients capables d'être intéressés par le produit et/ou services ;

- les lourdes tâches administratives à gérer comme chercher des documents sur l'entreprise pour répondre à un appel d'offres donné (chose qui peut être confiée à un stagiaire le temps pour le commercial de vérifier avant soumission), la constitution d'un dossier d'agrément toujours avec ces mêmes documents administratifs, etc.

- la mauvaise gestion du temps dans lequel ils sont amenés à faire du recouvrement sachant que le service comptabilité/facturation est là pour cette tâche.

 

Il faudra, de ce fait, dissocier les tâches et permettre à ces derniers de ne se concentrer que sur la vente et la fidélisation de leurs différents clients.

Dovonou26
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Pour ma part ce qui empêche mes commerciaux de d'exceller dans la vente c'est : 

  - le temps perdu pour les tâches administratives sans valeurs ajoutées

  - la mauvaise catégorisation client

  - le mauvais ciblage.

Pour y remédier il faudrait analyser tout le processus de vente, évaluer le temps nécessaire à la conclusion de la vente, puis fluidifier tout le process à travers la mise sur pied d'un système CRM et une automisation  des tâches à faibles valeurs ajoutées. 

MireldaL
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

 Bonjour, je suis Mirelda, je viens repondre à la question posée. 

Ce qui empêche principalement les commerciaux de vendre c'est la dispersion et la gestion de temps. 

Les équipes commerciales se focalisent beaucoup plus sur les taches secondaires , s'éloignant ainsi de leur objectif premier qui est de vendre. Aussi, ces équipes passent plus de temps à planifier, faire des recherches,à saisir des données qu'à vendre. Sans oublier qu'en se focalisant sur la vente , elles s'éternisent parfois sur des personnes suceptibles de ne pas acheter le produit. In fine, je pourrais ajouter que  la non maitrise du produit consistue un obstacle de vente pour les commerciaux. 

 

 

MaximeC
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

En premier lieu, je mettrai l'accent sur le fait de permettre aux commerciaux d'optimiser la planification de leur agenda, notamment avec les objectifs suivants : réduire le temps de planification, faciliter la prise de rdv, mettre en évidence le temps commercial vs temps administratif/interne puis éventuellement former/sensibiliser les équipes à la gestion du temps.

MARABI
Contributor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

comme le manque des compétences (non connaissances de la cible) la mauvaise gestion des données , la connaissance inssuffisante du produit, manque de motivation et l'esprti collaboratif entre les membres de l'équipe commerciaux , la conccurence forte sur le marché produits X , donc toute une formation de coching ça va améliorer et surmonter ces obstackes et augmenter la qualité à leurs ventes.

stevenstene
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Bonjour ,

je suis stevens , à moins mon  humble avis je pense que pour eliminer le maximuin de distraction de la force de vente,

- il faut tout d'abord connaitre ou identifier la (les) cause (s) ou l element de distraction, 

- analyser ces causes afin de l'eliminer ou de reduire le temps attribué a cette cause

et il faudra aussi mettre sur pieds  des indices d'evaluations et de motivations pour que  l equipe se focalise sur l essentiel ou l objectif fixe en debut d'exercise 

MARABI
Contributor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

toteement d'accord tout indice doit-etre en mise à jour dans le temps réel à fin de prévenir les causes probable à moyen terme *

merci !

Emmanuellok
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Je pense qu'il y a le manque de formation qui les amène à ne pas savoir s'adapter à chaque client en particulier 

AMADJEUTELEME
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

La stratégie marketing et la communication sur les produits et services de l'entreprise est  inadaptée  et ce qui est fait est inefficace. Ce qui rend la tâche difficile aux commerciaux sur un marché encore fermé 

Nkollo
Participant

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Bonsoir 
au regard de tous ce que je mets à leur disposition, je pense que le problème est l'incompétence;
par ailleurs, c'est de ma faute car le processus de recrutement avait été bisais.
je sens que tout est à refaire .

AComoe
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Bonsoir j'espère que vous allez bien,

Je suis grâce Comoe,  à mon humble avis ce qui empêche les commerciaux de vendre est la mauvaise répartition des tâches à effectuer dans l'entreprise. Et je pourrais également ajouter la pression mise par la  hiérarchie sur le service commercial ainsi que l'utilisation d'une mauvaise stratégie de vente 

Francisco882
Contributor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Pour remédier à ce problème, il faut faire l'inventaire des outils et des activités chronophages. Ensuite éliminer les activités et outils moins importants qui prennent assez de temps.

0 Upvotes
GAkaGrâce
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Je suis Grâce Aka , globalement ce qui empêche les commerciaux de vendre c'est le temps perdu pour des tâches adminstratives sans valeur ajoutée au lead. A cela , ajoutons le mauvais ciblage ou la mauvaise qualification , une offre non attrayante , un relationnel faible , un manque de personnalisation, l'impatience pour ne citer que ceux ci.

BASSOGOGDIBOG
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Je suis Monsieur BASSOGOG DIBOG Juste Magloire comptable dans un Cabinet de Management qui peine à avoir les clients. 

JE crois que ce qui empêche les commerciaux de vendre chez nous, c'est l'existence d'un marché hautement fermé. Difficile d'avoir des contacts, de prendre des rendez-vous ou de recevoir les réponses des lettres commerciales

0 Upvotes
DSall6
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

il faut éliminer les taches parasites et les procédures qui n'ont aucune valeur ajoutée pour le commercial. 

0 Upvotes
PGERVAIS
Contributor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Simplifier le system de vente en minimisant le nombre application ( module sales Hubspot pour autonatiser taches saisies et email)

0 Upvotes
BFezzani
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Un accompagnement efficace des nouveaux commerciaux pour leur permettre de s'imprégner de la culture d'entreprise et ainsi être en phase avec les valeurs de la société. Une bonne communication avec les équipes techniques en interne pour l'élaboration des offres permet au commercial d'être plus à l'aise avec ses clients et favorisera la siplification des étapes de ventes et pemettera une relation agréable et rassurante avec ses prospects.

PGERVAIS
Contributor

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Mauvaise maitrise du produit avant tout  donc coaching

0 Upvotes
CMaleyran
Member

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

Il y a souvent un souci à chiffrer les demandes du client car le système actuel est assez complexe. On travaille du coup sur une tarification simplifiée et des abaques pour aider les sales.

Ldinock
Participant

Qu'est-ce qui empêche vos commerciaux de vendre ?

il faut creer deja un environnement de travail saint 

en eliminant les distractions et mettanten oeuvre tout les facteurs de motivation