Groupe d'étude

Tiphaine_A
インバウンドプロフェッサー
インバウンドプロフェッサー

Exercice pratique sur les e-mails

Considérez ceci : Votre responsable vous demande d'améliorer le taux de clics de votre newsletter mensuelle.

 

Que chercheriez-vous à améliorer (et pourquoi) ?

20件の返信
MHAMADOU1
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Plus le contenu présente un intérêt pour le lecteur, plus il a de chances de cliquer. Grâce à un contenu dynamique, un CTA bien placé et un exercice bien réalisé, je peux tirer le maximum de mess campagnes et augmenter le taux de clics. Toujours bien analyser mes emailings, pour détecter les liens qui génèrent le plus de trafic.

OMPETEYE
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Si le taux de clics est à améliorer cela signifie que le client se trouve possiblement face à une incohérence provenant du design ou du contenu.

La clarté des intentions de l'email serait à revoir

Chardy35
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

S'agissant du taux de clics, je chercherais à améliorer l'adéquation entre l'objet du mail et le contenu de cet email.

Marc_Ekeng
投稿者

Exercice pratique sur les e-mails

Un taux de clics sous-entend qu'il existe une possible incohérence entre, le message et puis le CTA. 

On pourra éventuellement faire des tests ssur: 

  • La formulation du message/texte pour le rendre le plus cohérent et précis à l'objet du mail; 
  • Changer la position du logo de l'entreprise
  • Modifier éventuellement le CTA ( peut-être qu'il ne correspond pas aux attentes des contacts)

Une analyse du taux de clics de ces différents tests nous donneront des élements de réponse sur l'élement de texte du mail à modifier. 

EryB
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

En se concentrant sur le taux de clics, cela sous-entend, que la délivrabilité est bonne. Cependant, à l'ouverture du mail, l'audience n'est pas séduit, ni convaincu. 

  • Les tests se focaliseront sur un élément à la fois. Est-ce le contenu du texte qui est passez clair? Est-ce que l'image brouille l'audience?  Est-ce que la signature induit de la méfiance ? 
  • Les précédents e-mails à succès pourront être un indicateur se focaliser sur ce qui différencie parfois trop radicalement les choix de l'e-mail envoyé. 
  • Ensuite, l'analyse permettra d'evaluer l'éfficacité, du ou des changement(s) . 
FdALMEIDA
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Sachant que 05 éléments (le texte, le design, les images, le CTA et la signature) sont capable d'affecter le taux de clics,  je commencerai par les observer avec un accent particulier sur le texte et le CTA car le texte est l'épine dorsale de l'email et apres le CTA car sans lui les conversions ne rentreront pas et on aura investi pour rien.

Francisco882
投稿者

Exercice pratique sur les e-mails

Pour améliorer le taux de clics, je dois améliorer les éléments suivants.

️ Le texte ( le texte doit être persuasif pour inciter le lecteur à cliquer)

️ Le design

️ Les images 

️ Le CTA ( le CTA doit être irrésistible )

️ La signature 

0 いいね!
Avisoa
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Il est nécessaire de revisionner les intérêts des contact pour ensuite modifier le design ainsi que le texte et le CTA (Call To Action) 

 

0 いいね!
SPRINCEAGBODJ
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Analyser d'abord la delivrabilité,l'indicateur d'envoi,ensuite vérifier les clics positifs puis effectuer un A/B test 

0 いいね!
SPRINCEAGBODJ
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

L'A/B Test sur l'approchel'A/B Test sur le CTA

 

 

0 いいね!
CBallo
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

-Analyser les mails qui ont eu plus d'impact positif et negatif dans la campagne de prospection.

-Il faut faire un test pour tester la qualité du mail  

0 いいね!
MichMF
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

  • Analyser les performances et comportements des emails précédents : ceux qui ont marché et ceux qui ont moins marché
  • AB/Test sur l'accroche dans un 1er temps
  • AB / Test sur le CTA dans un second temps

Et dans tous les cas être plus clair sur mon contenu et mon objectif

0 いいね!
MERaby
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

Retravailler le texte, par exemple avec la technique de Smart Brevity, modifier le design, les images, retravailler les CTA et la signature.

0 いいね!
DNdiaye
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Le Design, le texte et le CTA.

0 いいね!
CBEAUCAMP
投稿者 | Platinum Partner
投稿者 | Platinum Partner

Exercice pratique sur les e-mails

Pour améliorer le taux de clic il faut vérifier le Design, le contenu et le titre du CTA

0 いいね!
GFarouz
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Apparement, si il faut ameliorer le taux de clic c'est que la newsletter n'est pas assez en adequation avec l'attente du lecteur, donc il faudrait ameliorer le contenu (clarete, concision, image, CTA...)

SCHAMPENOIS
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

Afin d'optimiser les clics, je me contrerais sur l'objet, le design et le contenu.

 

AgatheQF
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Pour optimiser les clics, je retravaillerais :
1. l'objet de la Newsletter (Si pas d'ouverture, pas de clics)
2. le calibrage des textes (créé du teasing pour inciter au clic)
3. le design et notamment celui des CTA
4. la base de données : est-elle de bonne qualité / bien qualifiée ? les contacts sont-ils bien ciblés? les messages de ma newsletter sont -ils en adéquation avec ma cible?
5. le jour et l'heure d'envoi sont bons (si la cible n'est pas dispo elle n'a pas le temps d'aller en profondeur dans la lecture et donc de cliquer)

MLépine
参加者

Exercice pratique sur les e-mails

Le design de mon email, la clarté de mon CTA, le texte est-il concis ?

LouiseG
メンバー

Exercice pratique sur les e-mails

Pour améliorer le taux de clics de la newsletter mensuelle de mon entreprise, je m'attarderais sur les points suivants:

  •  le copywriting du titre et du contenu de mes emails (ton, storytelling, enchaînement des arguments de vente, introduction du call to action...)
  • la pertinence des visuels utilisés
  • le design de mon template

Dans l'hypothèse où ma BDD est assez conséquente, je testerais chacune de mes hypothèses en mettant en place un test A/B sur un trimestre qui déterminerait la nouvelle version de référence de mes prochaines campagnes.