Plus le contenu présente un intérêt pour le lecteur, plus il a de chances de cliquer. Grâce à un contenu dynamique, un CTA bien placé et un exercice bien réalisé, je peux tirer le maximum de mess campagnes et augmenter le taux de clics. Toujours bien analyser mes emailings, pour détecter les liens qui génèrent le plus de trafic.
En se concentrant sur le taux de clics, cela sous-entend, que la délivrabilité est bonne. Cependant, à l'ouverture du mail, l'audience n'est pas séduit, ni convaincu.
Les tests se focaliseront sur un élément à la fois. Est-ce le contenu du texte qui est passez clair? Est-ce que l'image brouille l'audience? Est-ce que la signature induit de la méfiance ?
Les précédents e-mails à succès pourront être un indicateur se focaliser sur ce qui différencie parfois trop radicalement les choix de l'e-mail envoyé.
Ensuite, l'analyse permettra d'evaluer l'éfficacité, du ou des changement(s) .
Sachant que 05 éléments (le texte, le design, les images, le CTA et la signature) sont capable d'affecter le taux de clics, je commencerai par les observer avec un accent particulier sur le texte et le CTA car le texte est l'épine dorsale de l'email et apres le CTA car sans lui les conversions ne rentreront pas et on aura investi pour rien.
Apparement, si il faut ameliorer le taux de clic c'est que la newsletter n'est pas assez en adequation avec l'attente du lecteur, donc il faudrait ameliorer le contenu (clarete, concision, image, CTA...)
Pour optimiser les clics, je retravaillerais : 1. l'objet de la Newsletter (Si pas d'ouverture, pas de clics) 2. le calibrage des textes (créé du teasing pour inciter au clic) 3. le design et notamment celui des CTA 4. la base de données : est-elle de bonne qualité / bien qualifiée ? les contacts sont-ils bien ciblés? les messages de ma newsletter sont -ils en adéquation avec ma cible? 5. le jour et l'heure d'envoi sont bons (si la cible n'est pas dispo elle n'a pas le temps d'aller en profondeur dans la lecture et donc de cliquer)