Exercice pratique sur les e-mails

Tiphaine_A
Inbound Professor

Considérez ceci : Votre responsable vous demande d'améliorer le taux de clics de votre newsletter mensuelle.

Que chercheriez-vous à améliorer (et pourquoi) ?

0 Upvotes
5 Replies 5
LouiseG
Member

Pour améliorer le taux de clics de la newsletter mensuelle de mon entreprise, je m'attarderais sur les points suivants:

•  le copywriting du titre et du contenu de mes emails (ton, storytelling, enchaînement des arguments de vente, introduction du call to action...)
  • la pertinence des visuels utilisés
  • le design de mon template

Dans l'hypothèse où ma BDD est assez conséquente, je testerais chacune de mes hypothèses en mettant en place un test A/B sur un trimestre qui déterminerait la nouvelle version de référence de mes prochaines campagnes.

MLépine
Participant

Le design de mon email, la clarté de mon CTA, le texte est-il concis ?

AgatheQF
Member

Pour optimiser les clics, je retravaillerais :
1. l'objet de la Newsletter (Si pas d'ouverture, pas de clics)
2. le calibrage des textes (créé du teasing pour inciter au clic)
3. le design et notamment celui des CTA
4. la base de données : est-elle de bonne qualité / bien qualifiée ? les contacts sont-ils bien ciblés? les messages de ma newsletter sont -ils en adéquation avec ma cible?
5. le jour et l'heure d'envoi sont bons (si la cible n'est pas dispo elle n'a pas le temps d'aller en profondeur dans la lecture et donc de cliquer)

SCHAMPENOIS
Participant

Afin d'optimiser les clics, je me contrerais sur l'objet, le design et le contenu.

GFarouz
Member

Apparement, si il faut ameliorer le taux de clic c'est que la newsletter n'est pas assez en adequation avec l'attente du lecteur, donc il faudrait ameliorer le contenu (clarete, concision, image, CTA...)