Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Exemple de workflow de lead nurturing

Dans un fil de discussion antérieur, nous avons abordé certaines des façons dont les flux de travail peuvent aider votre équipe en interne. Vous pouvez les utiliser pour automatiser le nettoyage des données ou pour déclencher des notifications à votre équipe de vente.

 

Maintenant, voyons la façon dont vous pouvez utiliser les workflow pour engager vos prospects et vos clients. Quelles sont vos méthodes ?

 

Par exemple, l'une de mes façons préférées d'utiliser un workflow est de réengager les prospects qui ont abandonné leur panier.

 

Le concept est simple : Lorsqu'une personne ajoute un article à son panier d'achat en ligne mais quitte votre site sans terminer l'achat, vous pouvez déclencher un workflow par e-mail qui lui rappelle son achat oublié et l'incite à terminer la transaction en lui offrant un code de réduction spécial ou une autre incitation à acheter.

 

Et vous, comment utilisez-vous les vôtres actuellement ?

25 Replies 25
BastienSuderie
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Envoyer un email de rappel avec un code de réduction aux prospects ayant abandonné leur panier pour encourager la finalisation de l'achat.

YMakhezer
Contributor

Exemple de workflow de lead nurturing

- Un workflow suite à une demande d'information via un formulaire de contact 

envoi automatique d'un e-mail de remerciement en l'informant de la mise en relation avec un commercial dédié à sa demande. 

- une série de workflows dédiés au processus de validation de commande (email BC, BL et facture) 

- Un workflow dédié à l'inscription à notre newsletter, email de remerciement avec une série d'articles 

DBodoin
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Pour les leads entrant, en segmentant les sources d'entrées, j'adapte mon message d'accueil et oriente automatiquement mon lead vers un nurturing adapté. 

 

J'utilise aussi les workflow pour alerter les sales sur les hangements de statut du lead mais ausssi en cas de comportements intéressant sur le site

 

AntoineMICHEL
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

1. Workflow de bienvenue à destination d'un prospect : 4 emails et/ou SMS pour les convertir en client 

  • bienvenue (présenter la marqeu et expliquer pourquoi il reçoit ce mail)
  • valeurs de la marque
  • avantages de la marque (programme fid, communauté, conseils spécifiques, évènements, facilités de paiement, livraison...)
  • promo ou avantage à pousser pour inciter à l'achat

 

2. Workflow de bienvenue suite à un premier achat (client converti)

  • Bienvenue et remerciement pour l'achat
  • valeurs de la marque
  • avantages de la marque (programme fid, communauté, conseils spécifiques, évènements, facilités de paiement, livraison...)
  • promo ou avantage à pousser pour inciter à l'achat / proposer des produits complémentaires au premier achat

 

3. Post achat : mail envoyé le lendemain de l'achat pour pousser des produits complémentaries ou similaires

 

4. Mail d'anniversaire et mail de fête (éphéméride) : avec un avantage promotionnel ou non 

 

5. Workflow anti churn (détecter et éviter l'attrition) : 

  • communication à la détection du churn pour pousser des produits meilleures ventes ou promo (en fonction du profil) 
  • communication aux non acheteurs pour inciter à l'achat (promo, avantage...)
  • sondage pour comprendre 
  • communication suite à la réponse au sondage

 

6. worlflow de réactivation : automatiser une communication pour réactiver les inactifs (pas d'achat depuis 12 mois)

 

Amissah33
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Je ne l'est pas encore essayer mais je vais en apprendre de par les commentaires 

LevelUpFr
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Dans la pré qualification de contact automatisée. 

 

VVax
Contributor

Exemple de workflow de lead nurturing

Exemple de WF de "repêchage" de prospect :

- le prospect abandonne sa configuration d'offre

- un e-mail lui propose d'être assisté par un commercial pour finaliser cette configuration

LButtiens
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Bonjour,

J'utilise les workflows notamment pour détagger "Marketing contacts" les contacts qui sont hard bounce ou se désinscrivent de nos emails.

SMarin
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Exemple de workflow de lead nurturing

Dans la stratégie de contenu, il est essentiel d'identifier les CTA et les propriétés qui déclencheront des workflows.

Ibakhti
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

J'ai pas encore utilisé 

0 Upvotes
JBOUGNERES
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

workflows de relance avec un email.

BDaouil
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Un email délenché suite à l'inscription du lead à notre newsletter :

 

- Envoi d'un mail de bienvenue 

 

J+2 

 

- Envoi d'un mail avec 3 liens différents pour savoir par quelle typologie d'événement le lead est intéressé et adapter un contenu personnalisé en fonction de ses besoins

 

J+3

 

- Renvoi d'un mail remerciant le lead de sa réponse et lui proposer en remerciement une promotion personnalisée

AliceRlr
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Un email délenché suite à l'inscription du lead à notre newsletter :

 

- Envoi d'un mail de bienvenue 

 

J+2 

 

- Envoi d'un mail avec 3 liens différents pour savoir par quelle typologie d'événement le lead est intéressé et adapter un contenu personnalisé en fonction de ses besoins

 

J+3

 

- Renvoi d'un mail remerciant le lead de sa réponse et lui proposer en remerciement une démo gratuite de notre outil. 

MichMF
Participant

Exemple de workflow de lead nurturing

Un exemple : 

  • Un email déclenché suite à la visite de deux pages : blog / offre
  • Dans cet email : une invitation à s'inscrire à un Webinar

Puis une suite logique lié au webinar : 

  • Merci pour l'inscription
  • Rappel J-15 / J-7 / H-1
  • Merci d'avoir assisté / Téléchargement de la prez
  • J+7 : Où en êtes-vous, voici un autre article sur le sujet
  • etc... 
SMargrève
Participant

Exemple de workflow de lead nurturing

Pas encore eu l'opportunité de l'utiliser

 

PLeSage
Participant

Exemple de workflow de lead nurturing

Je ne l'utilise pas encore

LCollange
Member | Platinum Partner
Member | Platinum Partner

Exemple de workflow de lead nurturing

Pourquoi pas un wkf qui génère l'envoi de trigger de bienvenue dès qu'un contact s'inscrit à formulaire 

Un JJ Merci pour votre inscription 

Un J+1 Bienvenue + présentation de l'entreprise 

NGangalé
Participant

Exemple de workflow de lead nurturing

J'ai pu touché un peu au workflow grâce à un exercice donné par Invox aux étudiants de mon école lors d'une semaine d'expertise. Intéressant à faire

JBatin1
Participant

Exemple de workflow de lead nurturing

Je n'ai pas encore d'expérience dans la réalisation de workflow mais je pense à deux éléments clés : l'intégration d'email et de CTA.

EGuenneugues
Member

Exemple de workflow de lead nurturing

Je n'ai pas utilisé/fait de workflow encore ! mais j'ai compris le systhème et j'ai hâte de pratiquer !