Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Exemple de lead nurturing

Le lead nurturing est le processus qui consiste à établir des relations avec vos prospects dans le but de gagner leur confiance lorsqu'ils sont prêts.

 

Dans la pratique, le lead nurturing est un effort de marketing visant à s'engager auprès de vos prospects et clients de manière à les encourager à progresser vers une action spécifique.

 

Rappelez-vous la dernière interaction que vous avez eue avec une entreprise en ligne et qui vous a conduit à une décision d'achat. Partagez cette expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

21 Replies 21
SDEMIR
Member

Exemple de lead nurturing

Le remplissage d'un formulaire de contact pour télécharger une brochure

LFONDJOKAMGA
Member

Exemple de lead nurturing

Un entreprise qui m'envoie des mails personnalisé afin de minciter à suivre leur formation

 

Nouaji
Member

Exemple de lead nurturing

La dernière interaction que j'ai eue avec une entreprise en ligne et qui m'a conduit à une décision d'achat c'etait Aliexpress pour un micophone wireless.

SMarin
Contributor | Partner
Contributor | Partner

Exemple de lead nurturing

La compagnie me retourne un code rabais pour un maximum de 10 jours.  J'ai renouvelé mon achat un mois avant la date de renouvellement.

 
MOGAL
Member

Exemple de lead nurturing

Ma dernière interaction lorsqu une ecole de formation a propososé un pack attractive sur la formation en marketing digital avec des formteurs travaillant dans des grandes entreprises connu et occupants des postes de responsabilité

0 Upvotes
HKaced
Participant

Exemple de lead nurturing

J'ai reçu un code promo par SMS  d'un site de food auquel j'ai l'habitude de faire des commandes chez eux.

0 Upvotes
RRita1
Participant

Exemple de lead nurturing

Un entreprise qui m'envoie des mails personnalisé afin de minciter à suivre leur formation 

0 Upvotes
AAkakpo
Member

Exemple de lead nurturing

 Mon dernier lead nurturing : un restaurant m'avait envoyé un bon de réduction afin de m'inciter à faire des commandes de nourriture chez eux

0 Upvotes
PRgirl
Contributor

Exemple de lead nurturing

Ma dernière interaction était avec Amazon.fr qui m'a envoyé un email avec une recommandation personnalisée basée sur mon historique de recherche sur leur plateforme. Cet email m'a incité à cliquer sur le lien redirigeant vers la page produit, constater que le prix avait baissé depuis ma dernière visite et à acheter.

0 Upvotes
DSERY
Member

Exemple de lead nurturing

MON EXEMPLE EST CELUI DE HUBSPOT QUI M'A CONTACTER DEPUIS PLUS D'UNE DECENNIE  AVEC QUI JE SUIS EN PHASE TREMINALE DE CONTRAT PRO MIEUX ETRE SON PARTENAIRE EN AFRIQUE DE L'OUST SOUS PEU

DNdiaye
Member

Exemple de lead nurturing

La dernière interaction c'était une école qui souhaitait avoir nos formations pour leurs écoles.

Nkalle
Member

Exemple de lead nurturing

La dernière interaction que j'ai eu avec une entreprise en ligne c'était un restau que j'ai découvert et ils m'ont offert une box découverte pour que je vienne à leur restau.

0 Upvotes
Roi_hassan
Member

Exemple de lead nurturing

c'etait sur une plateforme de e-learning dont je veux taire le nom, je les ai contacté et ils m'ont donnée un bon de reduction de 30% sur une formation et des détails sur la qualité de la formation...

 

0 Upvotes
GDjanpou
Participant

Exemple de lead nurturing

Échange avec des prospects sur des sujets qui les intéressent en ajoutant des compléments et conseils propres à leur contexte, crée une confiance qui va les fidéliser et plutard conquérir à un achat

0 Upvotes
CLR-DMB
Member

Exemple de lead nurturing

Bonjour 

Je me souviens de l'appel d'un commercial B2B après la consultation de leur  site pour la Xème fois 🙂

On a pu échanger sur mes problématiques.

0 Upvotes
JLOGBA
Member

Exemple de lead nurturing

oui

0 Upvotes
PDiack
Member

Exemple de lead nurturing

oui

0 Upvotes
YOSSATIANI
Member

Exemple de lead nurturing

La dernière interaction que j'ai eue avec une entreprise en ligne était avec la FNAC. En effet, je me suis rendu sur le site pour acheter un livre. Il se trouve que j'ai ajouté le livre dans mon panier, mais je n'ai pas finalisé mon achat. Quelques heures, plus tard, j'ai reçu un mail dans ma boite mail, me demandant de finaliser mon achat.

LM73
Member

Exemple de lead nurturing

Dernier exemple vécu: la réception d'un mail de l'équipe HubSpot avec une vidéo personnellement adressée à moi et l'entreprise 😉 

rolandossoukoko
Member

Exemple de lead nurturing

la derniere interaction que j'ai eu avec une entrprise etais celle de la société lefervre qui m'a offert un livre blanc pour provoquer l'achat d'un modele d'acte