Groupe d'étude

Tiphaine_A
Professor de Inbound
Professor de Inbound

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Les buyer personas sont la clé de la création d'une activité inbound réussie. Chaque buyer persona a son propre parcours pour prendre une décision éclairée (c'est-à-dire le parcours d'achat).

 

Le parcours d'achat se compose de trois étapes :

  • Phase de prise de conscience : L'acheteur prend conscience qu'il a un problème. -
  • Phase de réflexion : L'acheteur définit son problème et envisage des solutions pour le résoudre.
  • Phase de décision : L'acheteur évalue et choisit le bon fournisseur pour administrer la solution.

Nommez une marque pour laquelle vous êtes un buyer persona. À quoi ressemble votre parcours pour faire affaire avec eux ?

74 Respostas 74
SKouamou
Participante

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Je suis un buyer persona pour la marque de telephone Samsung

Phase de prise de conscience : je me rend compte que mon telephone est vieux et ne fonctionne plus correctement il me faut un nouveau telephone.
Phase de reflexion: je veux bien un Iphone mais je me rappelle que j'ai trop de photos,videos,documents...etc dans mon cloud samsung et que je les perdrais si je change de marque et aussi le stylet des notes pour signer et ecrire a main lever, je lance une recherche sur internet je compare les prix entre vendeurs de telephones samsung
Phase de decision: apres toutes cesrecherches comparaisons et confirmations je commande mon telephone de marque samsung et je le recois

IMAHAMAT
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Parcours d'achat ;

phase de prise de conscience : identification du besion et aspiration à progresser dans sa carrière au sein de l'administration publique...

Phase de considération : recherche d'information il commence sa recherche en ligne et se renseigne auprés de ses collegues et évaluation des options  examines les prograame offerts, les critères d'admission , les coûts de scolarité , les perspectives des carrières aprés l'obtention du diplôme...

Phase de décision : Aprés avoir évalué toutes les options, il décide que la nôtre offre le meilleur programmecorrespondant à ses objectifs professionnelle. il remplit le formulaire de candidature et prépare les documents requispour le processus de selection.  

MHAMADOU1
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Fitness

Phase de prise de conscience : Je me sens fatigué, pas au top de ma forme. Je n'arrive pas à me concentrer et je suis vite fatigué

Phase de réflexion : J'ai besoin d'une bonne remise en forme. Faire plus attention à mon alimentation. Faire de l'exercice. 

Phase de décision : Comme je me déplace beaucoup, j'ai besoin d'une salle de remise en forme qui soit un peu partout sur le territoire Ca,erounais et me permette de faire de l'exercice sans être piégé par ma localisation. Qu'elle m'informe des dernières nouveautés bien-être et alimentation. J'ai choisi de prendre un abonnement Fitness. (toutefois l'année obligatoire me paraît une pratique abusive et cherche une alternative).

C_CASILLAS
Participante

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

BasicFit

 

Phase de prise de conscience : Je me sens fatigué, pas au top de ma forme. Je n'arrive pas à me concentrer et je suis vite fatigué

Phase de réflexion : J'ai besoin d'une bonne remise en forme. Faire plus attention à mon alimentation. Faire de l'exercice. 

Phase de décision : Comme je me déplace beaucoup, j'ai besoin d'une salle de remise en forme qui soit un peu partout sur le territoire français et me permette de faire de l'exercice sans être piégé par ma localisation. Qu'elle m'informe des dernières nouveautés bien-être et alimentation. J'ai choisi de prendre un abonnement BasicFit. (toutefois l'année obligatoire me paraît une pratique abusive et cherche une alternative).

SOuthan
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

  • Phase de prise de conscience  : L'acheteur rencontre un problème, ou souhaite rendre son activité plus efficace, en étant plus performant et en gagnant du temps.
  •  
  • Phase de réflexion  : L'acheteur cherche des solutions et prend RDV avec un commercial pour une démo de la solution qu'elle a à lui offrir. On l'écoute et le conseille.
  •  
  • Phase de décision  : L'acheteur peut signer le contrat, dès lors qu'il trouve que la solution répond à son besoin. Il apprécie notamment le professionnalisme, la réactivité et le service personnalisé.
AntoineMICHEL
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Je suis un buyer persona de la marque de vêtements pour hommes Octobre.

  • Phase de prise de conscience : Je souhaite avoir des produits de qualité qui ne bougent pas dans le temps, qui ne sont pas portés par tout le monde et dont le business model de la marque ne respectent pas les codes de la fast fashion.
  • Phase de réflexion : Je me renseigne sur internet pour trouver les marques qui répondent à mon besoin, je fais le tour de blogs, forums, et sites internet. Je fais une short list des marques qui me correspondent et je les compare (qualité, design, prix, avis clients, avis entourage)
  • Phase de décision : Je décide d'acheter les vêtements Octobre car ils disposent d'un service client de qualité, soignent leur communication et apparence et les avis clients sont très positifs et certains amis me l'ont conseillée



MaximeC
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Je recherche des jeux vidéos de type MMORPG de manière régulière.

Pour le choisir et l'acheter je me renseigne sur Google, Youtube et Twitch.

Une shortlist en tête je vais comparer les prix sur différentes plateformes de type Steam.

Le fait de trouver le bon deal impulse la concrétisation de mon achat.

HGOMINA
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Je suis fortement intéressée par le marketing digital 

 

Alors je cherche des sites sur lesquels je peux apprendre  et développer mes  compétences et à la fin passer des certifications.

 

Au terme de mes recherches et grâce à plusieurs avis je conclus que hubspot Académique est la meilleure solution problème. Alors je m'inscris pour apprendre et passer mes certifications 

SBENALI
Participante

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Phase de prise de conscience : Je constate un problème de rangement au niveau de la chambre des enfants qui est très etroite..

Phase de reflexion : Je cherche la meilleur façon pour optimiser l'espace.. et les differentes solutions possibles.

Phase de décision : Je decide d'acheter un lit mezannine avec un bureau et placard integrés, je liste plusieurs fournisseurs et compare qualité, prix et service de livraison et montage

AGarot
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

 

  • Phase de prise de conscience : L'acheteur se rend compte que sa facade n'est pas du tout moderne et donne une image "sale" de son magasin
  • Phase de réflexion : L'acheteur cherche des solutions et entreprises de rénovation. 
  • Phase de décision : L'acheteur classe ses résultats en fonction du sérieux/prix/réactivité/résultats eestimés des solutions.
KDjoumessi
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Je suis fortement intéressée par le marketing spécifiquement les questions liées au service client, à l'expérience client

 

Alors je cherche des sites sur lesquels je peux apprendre  et développer mes  compétences et à la fin passer des certifications.

 

Au terme de mes recherches et grâce à plusieurs avis je conclus que hubspot Académique est la meilleure solution problème. Alors je m'inscris pour apprendre et passer mes certifications 

 

 

 

 

SMarin
Colaborador(a) | Parceiro
Colaborador(a) | Parceiro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

  • Phase de prise de conscience : Je manque de ressources aux ventes et j'ai besoin d'optimiser ce processus pour continuer ma croissance
  • Phase de réflexion : Je tente de recruter, mais je constate qu'on peut utiliser un outil CRM pour optimiser ce processus donc je contacte divers fournisseur de solutions.
  • Phase de décision : Je rencontre les 3 meilleurs fournisseurs pour prendre ma décision
MJacques2023
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

  • Phase de prise de conscience : J'ai besoin d'un logiciel rh pour regrouper et suivre le processus de recrutement
  • Phase de réflexion : Je contacte les agences et demande des rencontres et essaies de sirh
  • Phase de décision : Je fais la liste de mes tops 3 et valide avec les finances nos possibilités budgétaires. Sélectionne selon le plus pratique / simple/ équipe
0 Avaliação positiva
Reemabadii
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Phase de prise de conscience : J'aime vraiment le marketing digital 

Phase de reflexion : Je vais chercher des entreprises qui proposent des cours en ligne avec certificat

Phase de décision : En regardant les avis sur internet, Hubspot me semble être la meilleure et offre en plus une certification gratuite. J'opte pour Hubspot et j'en suis amplement ravie.

0 Avaliação positiva
MDjiaNNoupoue
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

hubspot academy 

quand je vais vers eux je connaissais deja mon problème .

 

je regarde et etudie quels avantages ils offrent dans leur formations. qu'escequi a de l'interêt pour moi et qui me permettra d'atteindre mes objectifs et resoudre mon probleme. je verifie et cherche differentes academies qui font pareilles. 

 

je choisi hubspot academy car leur formation est gratuite. claire. et precise. je resout mon probleme. 

 

 

 

0 Avaliação positiva
NathalieRoth
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Amazon - quand je vais vers eux, je connais déjà mon problème, je me mets à chercher quelle solution est disponible (je dois jouer sur un tableau mexicain où je me trouve et celui américain car il livre également au mexique). J'étudie la description produit et vais chercher les revues/opinions laissées afin de me faire mon opinion si le produit va bien répondre à mon besoin. 

Dans le passé, j'ai toujours eu un service clients présent, aidant et prêt à résoudre tout soucis.

0 Avaliação positiva
VanPhi
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Amazon

J'ai peu de temps (moins d'une semaine) pour faire mes derniers achats de cadeaux, la date du réveillon de Noël approchant à grands pas...

Vu le nombre de cadeaux à acheter, essentiellement pour mes neveux-nièces âgés de 5-8 ans, je n'ai pas le temps de me déplacer, j'opte pour 100% des achats en ligne, bien au chaud dans mon canapé...

Large éventail de choix, prix attactif,  facilité de paiement, et surtout livraison garantie avant la date fatidique !

Je m'amuse à surfer sur le site à la recherche d'idées de cadeau originales, Amazon m'aide avec ses suggestions basées sur mes recherches et achats antérieurs...

 

0 Avaliação positiva
MRAJAONAH
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Phase de prise de conscience : J'aime vraiment le marketing digital 

Phase de reflexion : Je vais chercher des entreprises qui proposent des cours en ligne avec certificat

Phase de décision : En regardant les avis sur internet, Hubspot me semble être la meilleure et offre en plus une certification gratuite. J'opte pour Hubspot et j'en suis amplement ravie.

guninkola
Participante

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

Entreprise : Seely. Parcours d'achat expetionnel à la recherche d'une entreprise de service à domicile et je vais sur les réseaux je le trouve, je réserve et ils viennent à mon secours. Une satisfaction totale.

 

 

 

 

 

0 Avaliação positiva
komnangjol
Membro

Exemple de buyer persona avec son parcours d'achat correspondant

  • Phase de prise de conscience : le salaire est fait pour maintenir le salarié.
  • Phase de réflexion : développer ma passion pour être à mon propre compte.
  • Phase de décision : je suis actuellement une formation en Community Management et Marketing Digital pour travailler avec plusieurs entreprises et particuliers en free-lance.

Nommez une marque pour laquelle vous êtes un buyer persona : MTN Cameroon.

À quoi ressemble votre parcours pour faire affaire avec eux ? : ils savent être à l'écoute de leurs clients, leur service en ligne est excellent et surtout leur proximité avec nous, j'adore.

0 Avaliação positiva