Comment pouvez-vous augmenter la valeur de votre prochain contenu ?
La création d'un contenu demande beaucoup de temps et d'énergie. En gardant cela à l'esprit, comment pouvez-vous réutiliser votre prochain contenu dans de nouveaux formats ?
Partagez avec nous vos idées dans les commentaires ci-dessous.
Afin de pouvoir réutiliser mon contenu précédemment publié, je vais essayer d'en choisir quelques uns des plus performants, d'en extraire les points forts pour en créer une vidéo innovante dans le but d'atteindre une nouvelle audience à travers les réseaux sociaux.
analyse de mots clés les plus recherchés pour voir les nouvelles tendances pour l adapter a la réutilisation d anciens blog pour apporter des nouveautés avec differents formats comme une vidéo courtes
Afin de gagner du temps, je vais réutiliser mes articles de blog déjà proposés auparanvant.
Pour savoir quel sujet aborder, je vais analyser les mots-clés les plus recherchés par les internautes.
En fonction du résultat, je vais reprendre mes anciens articles les plus performants et les optimiser.
Pour se faire, je vais apporter plus de précision, de nouveauté et d'exhaustivité.
Afin de toucher le plus grand nombre et gagner en référencement, il sera intéressant de le publier sur différents canaux et sous différents formats tels qu'une vidéo courte, avec des liens dans le corps du texte et y inclure un call to action.
Je vais tout d'abord commencer par publier mon contenu DIY sur Instagram sous forme de publication photo avec un texte détaillant les différentes étapes. Ensuite je produirait une vidéo résumant toutes les étapes que j'avais prélablement expliquer dans mon premier post. J'ajouerai également ce DIY sous dorme d'article de blog sur mon site, et pour finir, je produirait une vidéo Youtube que j'ajouterai directement sur mon article de blog.
La première étape consiste à identifier le contenu qui a bien marché et d'imaginer plusieurs autres formats dans lesquels il peut être utilisé. Ce serait par exemple, les livres blancs, les infographies, les vidéos éducatives, etc. L'objectif étant d'élargir l'audience et générer des leads.
Dans un esprit de recyclage de contenu, je vais dans un premier temps déterminer parmi l'ensemble des articles publiés sur mon blog ceux qui ont généré le plus de vues et d'interactions avec les lecteurs.
Une fois identifiés ces articles devront être classés et priorisés en fonction de la nature de leur nouvelle vie.
Afin d'optimiser leur recyclage il me faudra veiller à mettre en oeuvre une stratégie adéquate.
Choisir des sites partenaires référents et leur proposer des contenus en adéquation avec leur public cible me permettra de bénéficier de leur notoriété et de créer avec eux des liens afin d'élargir et d'augmenter mon audience.
Avant de les republier, je devrais veiller à ce chacun de ces contenus soit réactualisé notamment
en changeant leur titre
en modifiant les mots-clés inhérents
en les réécrivant (soit en les complétant soit en les allégeant)
en envisageant de les passer dans un autre format.
Trouver la methode la plus judicieuse pour les réinventer à bon escient.
Les remettre en forme et choisir la forme la plus adaptée. L'article peut ainsi être converti sous format vidéo pour être utilisé sur les réseaux sociaux, YouTube ou être intégré dans un livre blanc, un guide, un webinar, ...
Pour les petits contenus, une fois qu'ils auront été sélectionnés, il faudra que je les assemble afin de les mettre dans un contexte adapté.
Voir si certains de ces contenus pourraient faire l'objet d'une expertise plus poussée.
L'important est qu'in fine je puisse les porter à la connaissance de nouvelles audiences à travers de nouveaux canaux de diffusion.
Je devrais également garder à l'esprit l'importance d'inclure des liens tout au long des articles republiés, de faire des appels à commentaires, d'inclure des Call To Action, .../...
Il existe plusieurs façons d'augmenter la valeur de votre prochain contenu. Voici quelques idées :
1. Recherche approfondie : Faites des recherches approfondies sur votre sujet pour vous assurer d'avoir des informations précises et pertinentes à partager.
2. Originalité : Essayez d'apporter une perspective unique ou une approche originale à votre contenu. Cela peut aider à le démarquer et à attirer l'attention des lecteurs.
3. Qualité visuelle : Investissez dans des éléments visuels de haute qualité tels que des images, des infographies ou des vidéos pour rendre votre contenu plus attrayant et engageant.
4. Valeur ajoutée : Assurez-vous que votre contenu apporte une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs. Proposez des conseils pratiques, des solutions à des problèmes courants ou des informations pertinentes et utiles.
5. Format adapté : Choisissez le format qui convient le mieux à votre contenu, qu'il s'agisse d'un article de blog, d'une vidéo, d'un podcast ou d'une présentation visuelle. Cela peut aider à mieux transmettre votre message.
6. Interaction avec les lecteurs : Encouragez les commentaires, les questions et les discussions autour de votre contenu. Cela peut vous aider à établir une relation avec votre public et à créer une communauté engagée.
En mettant en pratique ces conseils, vous pouvez augmenter la valeur de votre prochain contenu et offrir une expérience enrichissante à votre audience.
Identifier les contenus à fort potentiel, Diversifier les formats, Segmenter et adapter, Mettre à jour et enrichir, Promotions croisées et Utilisation des contenus sur les RS
A partir des contenus déjà créés, définir une stratégie précise sur la publication des suivants autour d'un groupe thématique, puis recycler le contenu existant dans de nouveaux formats : ebooks, guides etc.
Je vais le contenu qui a eu beaucoup de succès pour m'inspirer, ensuite je vais adapter cette inspiration à la tendance actuelle afin de créer des contenus innovantes
En récyclant mon contenu, en ayant une vision à long terme, ce qui me permet de réutilisser le contenu qui a eu du succès auparavant. ça me permet aussi d'envourager à avoir des intéractions avec mes consomateurs.
Optimiser mes contenus pour les moteurs de recherche, analyser les résultats des anciennes publications pour recycler et mettre à jour le contenu ayant déjà fait preuve de performance, promouvoir mon contenu sur d'autres réseaux sociaux
Je pourrais transformer mon prochain contenu en infographies, podcasts, vidéos, publications sur les réseaux sociaux, webinaires ou guides téléchargeables pour toucher différents publics et maximiser son impact.
Créez des infographies ou des images visuelles. Produisez des vidéos ou des podcasts. Transformez-le en présentation PowerPoint ou SlideShare. Créez des articles invités pour d'autres sites. Utilisez des extraits pour des publications sur les réseaux sociaux. Créez des livres électroniques ou des guides. Organisez des webinaires ou des séminaires en ligne. Utilisez-le comme base pour des newsletters ou des emails marketing. Créez des tutoriels ou des formations en ligne. Réutilisez-le dans des rapports ou des études de cas.
Il est important de réutiliser le contenu publié afin de savoir quel est le contenu qui génère du trafic en modifiant le contenu pour qu'il soit optimiser pour les moteurs de recherche