• Learn how AI and automation actually work in your Help Desk. Ask our experts how to improve team speed and customer happiness! AMA Nov 17-21.

Ask us anything

Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Comment pouvez-vous augmenter la valeur de votre prochain contenu ?

La création d'un contenu demande beaucoup de temps et d'énergie. En gardant cela à l'esprit, comment pouvez-vous réutiliser votre prochain contenu dans de nouveaux formats ?

Partagez avec nous vos idées dans les commentaires ci-dessous.

128 Replies 128
GABOUKOUA
Member

Pour moi cela est possible dans la mesure où le contenu peut être temporel. C'est-à-dire qu'il peut s'adresser à différentes cibles à des périodes différentes selon le contexte dans lequel l'on se retrouve.
Mais cela se fait sur la base d'un planning bien défini et d'une stratégie bien élaborée

0 Upvotes
EAmaral
Member

En optimisant le contenu pour le référencement naturel, sans sacrifier la qualité.

En utilisant des mots-clés pour viser une audience plus qualifiée.

En mettant à jour régulièrement tes contenus existants

.En intégrant des formats interactifs, vidéos, carrousels.

RDoutrelepont
Member

Pour augmenter la valeur des contenus, je pense qu'il est primordiale d'avoir un calendrier clair et de voir quels thématiques sont sorties ou sont à sortir et d'ajuster clairement les thématiques et essayer d'accorder ces thématiques les unes avec les autres. Une fois les thématiques accordées, je pense qu'il est bon de les réorienter vers les différents canaux de communications.

syl
Participant

Ne pas chercher à "couvrir" tout un sujet en un seul article, mais plutôt aller vers un contenu fractionné, chaque article pouvant se lire seul et être lié aux autres de façon a créer une continuité/complémentarité.

THOMASNATTE
Participant

Pour maximiser la valeur de mon prochain contenu, je prévois de le décliner en plusieurs formats :

• Un article de blog détaillé pour approfondir le sujet,

• Des publications LinkedIn synthétiques pour susciter l’engagement,

• Une infographie pour illustrer les points clés,

• Une courte vidéo ou un carrousel pour toucher une audience plus visuelle,

• Et enfin, une newsletter pour fidéliser mon réseau professionnel.

Cette approche me permettra de toucher différents publics tout en optimisant mon temps et mes efforts.

CB08
Member

Après avoir classé les contenus par thèmes, je détermine le fil rouge entre eux. Je les combine pour écrire un livre blanc. Mon but est d’apporter une expertise dans mon domaine car c’est ce qui est recherché.
Je prévois aussi de créer un carrousel sur Instagram qui reprendra par diapositive le résumé des points importants abordés, avec un lien.

0 Upvotes
ENguatchoup
Member

Premièrement je sélectionne le contenu ayant le plus captivé mon audience, ensuite je pousse mes recherches beaucoup plus loin en donnant des exemples, des statisques ou des faits réels et évidents.

PLalemant
Member

Je crée un contenu sous forme de vidéo, textes, livre blanc, PDF à telecharger... que je diffuse sur plusieures plateformes.

Das un second temps, et après au moins 2 semaines, je peux me baser sur des contenus déja existant sur un même sujet que je reutilise et diffuse sur plusieures plateformes. 

Je peux reprendre différents paragraphes et les lier entre eux en donnant ainsi une nouvelle dynamique à ce contenu.

HHOUNSA
Member

Vraiment, la dernière fois quand je préparais le guide ultime pour crééer du contenu sur Facebook grâce à l'IA, je me suis rendu compte que le même contenu peut être republi& sous plusieurs formats. J'ai donc décidé de l'expérimenter avec mes étudiants de la prochaine cohorte d'une formation intégrale que je donne en leadership et numérique. L'idée est de leur enseigner la rédaction web SEO puis leur donner comme exercice d'écrire chacun un certains nombre d'articles sur l'une des thématiques que nous abordons dans notre organisation - albinisme, théologie, traductions et services de langue et autonomisation des jeunes - On choisira les 50 meilleurs articles que nous allons republier sous forme de petites vidéos avec des liens vers un livre blanc pour collecter les adresses et pouvoir vendre nos produits et services à ces prospects plus tards. On va explorer les post facebook, les reels sur instagram, les tweet et surtout LinkedIn que nous avions négligé tout ce temps.  

Ichaou
Contributor

Tout d'abord, il faut au fur et à mesure analyser performance des contenus à chaque fois. Ensuite il faut choisir ceux ayant impacté.

Deuxième chose est de revoir chacun de ces contenus et l'adapter à chaque plateforme où ils seront republiés.

Par exemple, on peut utiliser le format carrousel pour Instagram et LinkedIn. Sur X ont peut utiliser le format citation avec un lien de redirection.

Ensuite, après republication il faut suivre leur performance.

HNTS
Member

je crée un contenu de base que je publie sous plusieurs formats : Video et text; puis je publie ça sur différentes plate-forme : Facebook, Instagram, twitter, etc.

Après plusieurs semaines, je le re-publie en changent certains éléments comme par exemple le titre du contenu re-publier

Waacius
Member

Comment pouvez-vous Augmenter la Valeur de votre prochain Contenu ?

1)J'allais créer un Contenu pilier comme •une Vidéo YouTube 

•un Webinaire 

•un Guide PDF

•Un Article de blog Longue 

Ce serait un Contenu riche informatif et Structuré car j'allais le Recycler 

2)j'allais réutiliser dans différents formats 

j'allais décliner ce contenu en plusieurs Micros Contenu 

2)Carrousels Instagram /LinkedIn extrait visuel de concepts clés 

Citation pour X (Twitter) ou les Visuels 

Des Vidéo Courte 

.Infographie

•Podcast 

•Newsletter

3)J'adapter le ton Selon la plateforme

TikTok réels dynamiques Acrocher rapide 

•Linkedin:Informatif,Professionnel 

•Instagram visuelle et Synthétique 

•Blogue longue format détaillée et optimiser le SEO

4)je Programmé la Diffusion 

Étaler la diffusion du Contenu 

Reutiliser sur Plusieurs Jours ou Semaine pour:

Maintenir une Présence Constante

Touché différents Public à Différents Moments 

5)Je réutilise l'ancien Contenu mise à jour 

Regrouper plusieurs postes en Mini formations gratuites ou Check-list Téléchargeable

FM18
Participant

Je vais analyser les vidéos ayant suscité le plus d'engagement afin d'identifier les éléments clés qui ont capté l'attention. Plus actualiser ces éléments tout en développant de nouvelles stratégies pour améliorer mes contenus. Ajuster-Combiner-Développer

HTAOUS
Member

Afin de maximiser la valeur de mon prochain contenu, je le réutiliserai sous différents formats, à titre d’exemple en le convertissant en infographie pour les réseaux sociaux, en vidéo courte pour Instagram ou TikTok, et en newsletter pour ma liste d’abonnés. Cela me permettra de maximiser son impact, d’atteindre une audience plus vaste et d’optimiser le temps consacré à la production de contenu.

Ekouassi
Member

Je vais procédé à l'analyse de performance des articles les plus utilisés et cela me ménera à sélectionner facilement les articles que je vais optimiser.
Pour optimiser ces articles dans de nouveaux formats, je vais tenter de transformer les titres selon les recherches des internautes dans les moteurs de recherches, mais aussi ajouter des liens de connexion entre divers articles de mon blog.

Je peux aussi synthétiser plusieurs articles ayant la même thématique pour le transformer en article "phare",  podcast ou format video

0 Upvotes
Rogatien
Member

tout d'abord  observer les videos qui ont le plus succiter de reaction , ensuite effectuer une actualisation des elements essentiels tout en  tavaillant  sur l'elaboration de quelques strategies à ameliorer sur mes contenus . 

LBeauzile
Member

En optimisant et en réajustant les contenus déjà existants, nous pourrions non seulement les rendre plus pertinents et adaptés aux besoins actuels, mais aussi renforcer leur impact. Cela permettrait d’apporter une véritable valeur ajoutée en améliorant la clarté, la cohérence et l’efficacité des messages transmis. De plus, cette approche offrirait un gain de temps et de ressources tout en garantissant une meilleure appropriation par les apprenants ou les destinataires concernés.

AThiam
Member

Une bonne analyse de la performance des articles les plus plébiscités me ménera à sélectionner facilement les articles que je vais optimiser.
Pour optimiser ces articles dans de nouveaux formats, je vais tenter de transformer les titres selon les recherches des internautes dans les moteurs de recherches, mais aussi ajouter des liens de connexion entre divers articles de mon blog.

Je peux aussi synthétiser plusieurs articles ayant la même thématique pour le transformer en article "phare",  podcast ou format video.

RBlanchard
Participant | Gold Partner
Participant | Gold Partner

Je vais regarder quels sont les articles qui ont fait le plus de vues. Je vais les réactualiser, ou les décliner selon des personas ou des secteurs d'activité ou les développer si il y a de nouvelles actualités.

Je vais y inclure des vidéos et des CTA.

MT05
Member

Pour augmenter le valeur de mon prochain contenu, je vais revoir les articles ayant eu le plus de succès pour les retravailler en modifiant le titre, ajoutant des éléments spécifiques ainsi qu'un bouton CTA.

Enfin, je vais travailler sur l'élaboration de quelques vidéos en rapport avec les éléments phare pour les republier sur d'autres plateformes.