Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

La plupart des équipes commerciales savent qu'il est important de se concentrer sur les besoins de leurs acheteurs cibles, mais la pression exercée par le métier de vendeur fait qu'il est facile de l'oublier et de se concentrer sur la conclusion de contrats exclusivement.

 

Comment faites-vous pour que votre client cible reste au cœur de votre processus de vente ?

 

Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !

32 Replies 32
Dovonou26
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Je vais tout d'abord demander aux commerciaux d'effectuer un ciblage pour identifier des leads qualifiés, ensuite viendra la phase d'interaction afin de déterminer

leurs besoins pour en fin compte proposer une solution précise. 

MireldaL
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Pour aligner son equipe commerciale à sa clentele. 

Il faut revoir la relation entre le client et le commerciale , revoir les échanges et se focaliser  sur le client et non sur l'entreprise. 

En sus , je pense que la formation de l'équipe commerciale est primordiale pour qu'il y ait cet alignement . 

MaximeC
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Dans un vie professionnelle antérieure, l'entretien préalable avec le potentiel client était absolument obligatoire. Cet entretien était exclusivement centré sur les besoins et problématiques du client. Quelques premières solutions étaient envisagées (même si celles-ci pouvaient ne pas être réalisées par nos services). Durant cet exercice, la posture de consultant est primordiale et la posture d'un commercial classique est à proscrire.

MARABI
Contributor

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

salut; 

dans cette étape il faut:

comprenez vos clients pour réponsre aux besoins dee vos clients , comme faire des sondages des entretiens et des données clients pour obtenir des informations précieuses

personnalisez vos interactions

écoutez activement en commentaies de vos clients sur les médias sur les e-mails 

offrez des experiences clients exceptionnelle, fournissez un service rapidement aux questions, et assure-vous que vos clients se sentent valorisés dans lead time;;;;;

stevenstene
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

tout abord il faut avoir le sens de l'ecoute des besoins du clients et jouer un role de consiellé tout en gardant pour objectif de faire une proposition de solution à son besoins

Emmanuellok
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

J'écoute la clientèle et essaie au maximum de répondre à ses besoins 

Nkollo
Participant

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

je reste à l'écoute de ma clientèle et à chaque nouveau élément j'élimine les frictions

MDjiaNNoupoue
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Deja il faut utiliser le parcours d'achat du client. en comprenant et en ecoutant tout d'abord ses envies et l'influencer dans le choix de la solution avant sa prise de decision. donc entre la moment où il est au courant du probleme qu'il a. et pendant quil fait des investigations pour choisir la meilleur solution a son probleme. il faut donc connaître le plus precisement possible les attentes de notre client en l'ecoutant. 

GAkaGrâce
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Bonjour je suis Grâce Aka, pour aligner son équipe commerciale au client cible , il faille comprendre le parcours d'achat. Il faut aussi orienter la décision des clients par une bonne présentation commerciale. Tout ceci passe par l'écoute et l'envie de déceler ses besoins en vue de les satisfaire en les conseillant et les guidant.

0 Upvotes
guninkola
Participant

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Ecouter le client est la meilleure option, en vrai c'est pour lui que le produit existe d'ou l'importance de mettre un système 100 % orienté Client.

0 Upvotes
Francisco882
Contributor

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Écoutez le client.

 

Et restez dans une position de conseil.

0 Upvotes
BASSOGOGDIBOG
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Nous écoutons nos clients en général dans les phases de négociations, de conclusion et après la réalisation de la prestation

0 Upvotes
PGERVAIS
Contributor

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

C'est pourtant la base pour signer : écoutez le client ,ils vous expliquera comment lui vendre

0 Upvotes
CMaleyran
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Fournir une base de check lists opérationnelles pour qu'il ne néglige pas d'étapes de son processus de vente, de documents et de vidéos de coaching qu'il peut proposer au besoin au client pour mieux lui faire comprendre l'intérêt de solutions en fonction de ses objectifs

Mettre en place des workflows de rappel en fonction des étapes du processus et des réactions du client

0 Upvotes
Ldinock
Participant

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

organiser des seance de coaching en utilisant les indicateur permettant de ressortir la clientelle cible

0 Upvotes
CyberBob
Participant

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Je suis là pour un seul objectif principal: comprendre ses défis, ses objectifs et ses ambitions pour déterminer si je peux l'aider ou non. Si je peux l'aider, présenter les solutions possibles.

0 Upvotes
Belindaolive
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

L'une des approches est de le faire sentir important mais également d'être à l'écoute de ce dernier. Mettre à l'avant directement les services proposés seraient une erreur assez fatale pour la vente.

0 Upvotes
JCannillo
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Être centré sur le client  permet de mieux détecter ses attentes et d'adapter une solutions. En étant à leur écoute, on peut exploiter intelligemment leurs avis et leurs commentaires (positifs ou négatifs) afin de mieux répondre à leurs demandes. Ceci passe par une découverte des besoins ou problématiques auxquels le client fait fasse à l'instant T. Mon offre répond-t-elle à son besoin ? Suis-je en concurrence avec une autre entreprise ? Comment a-t-il entendu parler de nos solutions ? Qu'est-ce qui selon lui serait le plus adapté à la situation du moment ? Qu'attend-t-il de mon offre en terme de bénéfices ? Comment souhaite-t-il le mesurer ? A-t-il une idée du budget qu'il serait prêt à investir ? Est-il seul à prendre la décision finale ou existe-il plusieurs parties prenantes ? Dans quels délais souhaiterait-il faire aboutir le projet pour le déployer en interne ?

0 Upvotes
PGERVAIS
Contributor

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Toujours proposer de la valeur c'est a dire en quoi votre offre repond mieux au besoin que celle du voisin

0 Upvotes
JOANNTATY
Member

Comment alignez-vous votre équipe commerciale avec votre client cible?

Pour ma part, j'analyse ses besoins, je fais preuve d'empathie, je propose une des solutions, puis je l'accompagne dans le processus d'achat. 

 

0 Upvotes