• Live group demo of Marketing Hub + Data Agent

Standardize reporting, reduce manual work, and introduce AI without cleanup

Join us on March 12
  • Ready to build your local HubSpot community?

HUG leaders host events, spark connections, and create spaces where people learn and grow together.

Become a HUG Leader

Bienvenue dans le groupe d'étude de HubSpot Academy

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Bienvenue dans le groupe d'étude de HubSpot Academy. L'objectif de ce forum est de vous mettre en relation avec des pairs partageant les mêmes idées que vous, suivant le programme de formation de l'Academy, et de faciliter les discussions sur ce que vous apprenez.

Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de vous présenter. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer :

• Quel est votre poste actuel ?
  • Dans quel secteur travaillez-vous ?
  • Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
  • Quelle(s) formations Academy avez-vous préféré?
2,260 Replies 2,260
hlajmi
Member

Bonjour à tous,

Je m’appelle Hichem et je suis actuellement orienté vers le B2B Sales et le développement commercial. J’ai un background en gestion d’entreprise et une expérience en service client, vente et entrepreneuriat.

Je travaille principalement dans le secteur du sport (tennis et padel), mais je m’intéresse particulièrement aux entreprises technologiques et aux plateformes digitales. En ce moment, je développe mes compétences en prospection B2B, gestion de leads et CRM afin de renforcer mon profil commercial 

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @hlajmi, @Mira24, @NelsonKpodekon et bienvenue dans le groupe d’étude de HubSpot Academy ! 

Merci de faire partie de notre communauté HubSpot ! Nous sommes ravis de vous avoir ici 🧡

Je vous partage cet article qui vous aidera à faire vos premiers pas sur HubSpot !

Si vous avez des questions, vous pouvez créer un message dans le Forum Marketing ici et nous nous ferons une joie de vous aider !

Aussi, ne manquez pas les actualités qui pourraient vous intéresser !

Je vous souhaite une excellente journée !
Bérangère.

loop

Loop Marketing is a new four-stage approach that combines AI efficiency and human authenticity to drive growth.

Learn More

0 Upvotes
Mira24
Member

Bonjour, je m'appelle Marie et je suis chef de projet marketing. J'ai entrepris de reprendre des cours à distance pour être plus efficiente dans mon métier. Hubspot me semble être un logiciel important à connaître dans mon travail et je souhaite avant tout approfondir mes connaissances sur ce dernier. 

NelsonKpodekon
Member

Bonjour... Je suis Nelson KPODEKON... Je suis actuellement étudiant et actuellement je suis en formation closing pour obtenir des revenus mensuels....

Je compte sur votre soutien 

Merci 

Frank-Alexandre
Member

Bonjour,

Je me présente : Frank-Alexandre, actuellement en reconversion professionnelle vers le métier de Customer Success Manager au sein de l’établissement Kare School.
Dans la continuité de mon parcours, mon objectif en m’inscrivant à la certification HubSpot est de renforcer mes compétences et de commencer à me former sur les outils clés que je serai amené à utiliser dans mes futures missions.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Frank-Alexandre, @SAuguste7 et bienvenue dans le groupe d’étude de HubSpot Academy ! 

Merci de faire partie de notre communauté HubSpot ! C'est un vrai plaisir de vous avoir ici 🧡

Je vous partage cet article qui vous aidera à faire vos premiers pas sur HubSpot !

Si vous avez des questions, vous pouvez créer un message dans le Forum Marketing ici et nous nous ferons une joie de vous aider !

Je vous souhaite une belle journée !
Bérangère.

loop

Loop Marketing is a new four-stage approach that combines AI efficiency and human authenticity to drive growth.

Learn More

0 Upvotes
SAuguste7
Participant

je suis samuel  Auguste, haïtien, je à port au prince, je suis dans le domaine de sécurité, j'aime  beaucoup  le marketing et j'inscris  pour  pouvoir améliorer  ma connaissance  et ma détermination,merci je vous salue 

OSylla
Member

Bonjour à tous je suis Ousmane sylla  je travail dans une entreprise de commerce appelée sylla sanitaire. Je veux me former dans l’e-commerce dans l’académie Hubspot

0 Upvotes
MLokolomba
Member

Bonjour cher tous.

Je suis Martin lokolomba, Conseiller Juridique chez Assurance Travel.

Je me suis inscrit dans cette formation afin d'approfondir mes compétences et pourvoir maintenir l'équilibre de mon entreprise qui verra jour d'ici-là.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @MLokolomba et bienvenue dans le groupe d’étude de HubSpot Academy ! 

Merci de faire partie de notre communauté HubSpot ! C'est un vrai plaisir de vous avoir ici 🧡

Je vous souhaite une très bonne journée !
Bérangère.

loop

Learn More

0 Upvotes
JMErambert
Participant

Bonjour Tiphaine, bonjour à tous, je travaille comme responsable du développement dans le secteur de l'enseignement supérieur privé. Je travaille sur l'ensemble du processus commercial de l'acquisition à la transformation de mes leads. Je débute aujourd'hui l'Academy.

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @JMErambert et bienvenue dans le groupe d’étude de HubSpot Academy ! 

Merci de faire partie de notre communauté HubSpot ! Nous sommes ravis de vous avoir ici 🧡

Je vous souhaite une excellente journée !
Bérangère.

loop

Learn More

0 Upvotes
KMiron
Member

Bonjour, Karina Miron, je suis préposée au développement des affaires pour la compagnie Obibox. Je fais de la prospection clients au niveau de la distribution. Je suis nouvelle sur la plateforme. Au plaisir!

0 Upvotes
MCisse04
Participant

Bonjour, Je suis actuellement Assistant Administrative dans le domaine de l'électricité. C'est ma première fois sur la plate form et je suis la formation Sales Hub en me basant sur mes quatités de Statistico-commercial. 

0 Upvotes
SGardet
Member

Bonjour! Je suis étudiante en M2 Technology Economics and Management et future stagiaire en développement des affaires. J'ai précédemment suivi les formations SEO et email marketing. 

ChrisMav
Member

- Étudiant 
-Logistique

0 Upvotes
EtienneDenis
Member

Bonjour à toutes et à tous 

Je m’appelle Etienne. Je suis en reconversion professionnelle et je me forme actuellement à HubSpot avec l’objectif de lancer prochainement une activité de conseil CRM, orientée vers les PME B2B, plutôt sur Aix–Marseille.

Je débute sur HubSpot, donc je suis ici à la fois pour apprendre, échanger et bénéficier de vos retours d’expérience. Au plaisir de discuter avec vous !

BérangèreL
Community Manager
Community Manager

Bonjour @EtienneDenis et bienvenue dans le groupe d’étude de HubSpot Academy ! 

Merci de faire partie de notre communauté HubSpot ! C'est un plaisir de vous avoir ici 🧡

Je vous souhaite une très belle journée !
Bérangère.

loop

Learn More

0 Upvotes
CoralieF
Member

Bonjour, je suis en phase de développement afin de closer à mon compte. j'ai choisi la formation vente inbound qui complète ma formation. Je suis aussi assitante digitale.

0 Upvotes
Nadito
Member
  • Bonjour tout le monde, c'est un plaisir de pouvoir fairepartie de cette communauté. Je suis guide touristique dans une plage.