Avez-vous vu des marques transformer un client mécontent en client heureux via les réseaux sociaux?
Statista nous apprend que 47 % des consommateurs américains ont une opinion plus favorable des marques qui répondent aux questions ou aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux.
Quelles sont les façons dont vous avez vu des marques changer l'opinion des consommateurs via les réseaux sociaux ?
Avez-vous vu des marques transformer un client mécontent en client heureux via les réseaux sociaux?
bien connaitre les clients et leurs centre d'intérêt, faire des concours et des jeux. peut aussi travailler avec des influenceurs. avoir une relation humaine avec leur audience
En répondant de manière réactive (max 1h) au client. Faire preuve d'empathie. Proposer une solution crédible. Faire preuve d'auto-dérision ou d'humour si le sujet peut s'y prêter.
D'abord on remercie ce client, puisque grâce à lui, on connait les points à ameliorer . En suite on dit les excuses en promettant tous ces problemes seront résolus dans le meilleur delai, quand ce client revient on assure une tres bonne qualité de service
Quelles sont les façons dont vous avez vu des marques changer l'opinion des consommateurs via les réseaux sociaux ?
En répondant aux questions publiquement, ça peut aider d'autres utilisateurs et ça indique une considération du client..
En admettant l'erreur si il y en a eu une et des excuses appropriées à la situation si nécessaire.
Pour les plaintes: en indiquant qu'on répondra en privé pour mieux comprendre l'objet de la plainte et trouver une solution satisfaisante.
S'il s'agit d'un troll, spécifier publiquement qu'il, elle n'est pas client.e chez eux et orienter une réponse polie ou humoristique avec les faits reprochés.
J'ai vu des marques changer l'opinion des consommateurs via les reseaux sociaux en repondant avec empathie a leurs preoccupations, en s'excusant du probleme; ceci en etant pas trop long. Dans ces cas la, les consommateurs se sont sentis important et ont compris que l'erreur est humaine.
Répondre aux questions et aux plaintes des consommateurs est un composant clé pour maintenir la E-reputation. Un mauvais commentaire c'est comme une carrie si on ne s'en occupe pas il peut prendre de l'ampleur et peut même causer des dégâts irréversibles. 🤔
Prenons un exemple, moi-même je suis consommatrice et je suis plein de marques sur Instagram. L'autre jour je déchantais de constater que l'une d'entre elles allait arrêter un de mes produits préférés. En colère, j'ai répondu à leur story en exprimant mon mécontentement. La réponse ne s'est pas fait attendre. La marque m'a expliqué les raisons de l'arrêt du produit de manière claire et transparente et de manière calme et de façon amicale en me proposant même une alternative à ce produit qu'elle allait arrêter. ☝
Répondre à un commentaire négatif passe par l'excuse, l'empathie et proposer une solution concrète. Même s'il faut parfois être patient, prendre le temps pour chaque commentaire montre l'engagement de la marque ! 👊
Le secret pour qu'une marques change l'opinion de ses consommateurs et mauvais en bon réside dans la transparence de la relation et la rapidité des réponses offertes ces dérniers. en effet, il est essentiel de construire une relation naturelle et sincère avec l'audience qui est un aspect de la philosophie inbound.
graçe ce cette autheticité et sincérité les echanges seront constructifs .
Au préalable, en faisant une première réponse rapide pour s'excuser et faire preuve d'empathie. En apportant des réponses ou des éléments de réponse pour calmer le client mécontent, puis en restant disponible pour la suite.
Les façons dont les marques ont pu changer l'opinion des consommateurs via les réseaux sociaux sont diverses. Nous pouvons citer entre autres:
-La promptitude à répondre à l'avis du consommateur
-La prise en compte de l'avis du consommateur
-La recherche de solution pour résoudre la préoccupation du consommateur
Ceci peut facilement permettre à la marque de receuillir un avis, commentaire ou mention du consommateur pour témoigner de la gestion de sa préoccupation par la marque et par conséquent permettre d'améliorer l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux.