Groupe d'étude

Tiphaine_A
Profesor inbound
Profesor inbound

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

292 Respuestas 292
EDOGNON
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Hello Tiphaine

Pour améliorer notre processus actuel, il faudrait créer un calendrier édiorial, utiliser des SEO pour optimiser les moteurs de recherche et insérer des outils de gestion de projet dans notre processus marketing. 

MOUKASSOU
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

EFFECTIVEMENT B

PBarthelemy
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

Dans un premier temps: étape de définition des campagne à réaliser sur l'année, avec la mise un place d'un calendrier clair et l'utilisation de noms clair pour chacune des campagnes

 

Dans un second temps: étape de brainstorming afin de repérer les points dancrages et les points à améliorer des précédentes campagnes. Afin de réitérer ce qui a pu fonctionner et de perfectionner ce qui n'a pas fonctionné.

 

Dans un troisième temps: Clarifier la disponibilité des éléments auprès des équipes présentes en magasin afin qu'elles puissent être réactives sur les sujets et préparer en amont des OP leurs publications et leur réassort si le besoin s'en fait ressentir.

BPalain
Participante

Améliorer votre processus de création de contenu

Dans le cadre d'une amélioration du process de création de contenu :

Il serait pertinent de

 

- Créer un calendrier éditorial

- Opter pour un outils de mesure des performances marketing.

- Structuré les objectifs Qualitatifs et Quantitatifs ainsi que son alignement horizontal des différents segments "clé" 

FannyGa
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Utiliser des outils de gestion de projet ainsi qu'un calendrier éditorial trimestriel pour mieux organiser la création de contenu à long terme. 

Ninakbn
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

l'intégration d'outils de gestion de projet pour organiser mes tâches de manière plus efficace

0 Me gusta
irh23
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Utiliser des mots-clés pertinents pour le SEO

Urielle_capoch
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Créer un guide de style ainsi qu'un guide graphique afin d'unifier le contenu.

MEspinosa4
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Utiliser des outils d'analyses de statistique publication pour voir se qui retient l'attention des clients déjà engagés pour développer autour.

JRivas2
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Créer une guide de style pour unifier le contenu et donner une image en accord avec celle de la marque en question

JThirion
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Créer un guide graphique sous forme de template pour unifier le visuel pour tous les posts sur les RS.
Seul à la rédaction, je mettrai néanmoins un calendrier en place pour publier à intevralles réguliers 
afin de fidéliser le lectorat en créant un attente à chaque nouveau post.

SAFOUEN
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Afin d'améliorer mon processus de création de contenu, je vais commencer par l'aspect interne de ma création, au niveau de la répartition des tâches dans la team, les étapes à suivre sur le workflow et leurs efficacités pour atteindre l'objectif qu'on a créé au début du processus, le résultat de cette étape est relative à l'efficacité de la stratégie choisie pour nous permettre d'avoir un résultat avec les meilleurs moyens.

Ensuite, et on fera des analyses relatifs à notre clientèles et aux entreprises sur le marché en général pour déterminer les solutions les plus adaptées.

imenchihi
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

faire une analyse des commentaires et des retours des utilisateurs pour comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré

MBaccouche
Participante

Améliorer votre processus de création de contenu

Merci

0 Me gusta
SabrinaH
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Créer un calendrier éditorial. Hop, c'est fait, et avec un menu déroulant en prime. Y a plus qu'à réfléchir et commencer à remplir.

RA21
Colaborador

Améliorer votre processus de création de contenu

Effectuer une analyse approfondie des retours d'expérience et des performances du contenu précédent afin d'identifier les points forts et les domaines à améliorer.

esikyurek
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon prochain contenu, je vais m'assurer qu'il rentre dans l'une des étapes du parcours d'achat du client et qu'il sert ainsi un objectif. Par ailleurs, je vais me poser la questions de savoir s'il est possible de le transformer en un template afin de pouvoir recycler le format facilement et optimiser du temps de création. 

Chl2o
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Redéfinir les catégories de mon workflow pour qu'ils contiennent toutes les infos pertinentes et que les deadlines soient connues de tous. 

AKouadjané
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon contenu, je vais prendre le temps de travailler sur mes cibles et définir les phases d'achat. 

J'ai souvent négligé le fait d'avoir un style dans les contenus que je crée. Je veillerai à ça

Samirou
Miembro

Améliorer votre processus de création de contenu

Tout d'abord je dois faire un audit de ma communication antérieure. C'est à dire analyser mes anciens contenus afin d'identifier ceux qui sont cohérents ou non.

 

Ensuite,je défini mon persona buyer( ses problèmes, ses frustrations,ses désirs,...)

 

Définir les objectifs de communication et les valeurs de l'entreprise.

 

Définir la phase du parcours client

 

Planifier la création du contenu et concevoir le contenu en tenant compte du persona buyer,les objectifs et valeurs de l'entreprise,les phases du parcours client.

 

Publier et mesurer la performance des contenus.

 

Être ouvert à de nouvelles tendances et réajuster le contenu.