• Live group demo of Marketing Hub + Data Agent

Standardize reporting, reduce manual work, and introduce AI without cleanup

Join us on March 12
  • Ready to build your local HubSpot community?

HUG leaders host events, spark connections, and create spaces where people learn and grow together.

Become a HUG Leader

Améliorer votre processus de création de contenu

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

550 Replies 550
Shlay98
Participant

C'est de vendre des ebooks

0 Upvotes
Shlay98
Participant

Pour améliorer le  création contenu le message doit clair il doit avoir un lien direct  avec les objectifs commerciaux et un calendrier éditorial

0 Upvotes
DAdjovi
Member

Revoir mes objectifs. 

Et mettre en place un calendrier éditorial 

MEnzayi
Member

Pour améliorer mon processus de création de contenu, je dois faire en sorte que les objectifs marketing entretiennent un lien direct avec les objectifs commerciaux clés de l'entreprise, répondre à l'attente de mon audience en planifiant du contenu sur le long terme.

jbellafdali
Participant

Avant de créer mon prochain contenu, je pourrais mettre en place un calendrier éditorial détaillé.

0 Upvotes
LBENKHAY
Member

Je dois appliquer une infrastucture correcte et organise

0 Upvotes
INamelesse
Member

Je dois prendre quelques minutes pour définir clairement l'objectif du contenu

Zinneb
Member

Avant de créer mon prochain contenu je vais réévaluer mes objectifs, mes besoins et mrevoir mes ressources.

0 Upvotes
HClerjeune
Member

Pour amelioerer mon processus de creation e contenu je dois d'abord faire une etude de cas en suite definir mon buyer personna en rapport avec mon objectif.

0 Upvotes
IbrahimaN
Member

Je dois définir mes buyers personna, identifier mes objectifs de marketing que j'ai besoin, évaluer mes ressources et Planifier mes campagnes

0 Upvotes
JABALO
Member

Pour ameliorer mon processus je tiens a analyser mes objectif et de voir ce qui a été fait et ce qui n'a pas encore été fais

0 Upvotes
SATA
Member

Définir mon byuer persona et soulever tous les probélamtiques afin de choisir un angle pour mes contenus

0 Upvotes
AKonaté
Participant

Définir mon buyer persona, établir mes objectifs, déterminer mes phases et de planifier ma campagne.

DIEMERT
Member

Mise en place de personas et d'une veille concurrentielle.

0 Upvotes
johnngoy
Member

je doit me fixer des objectifs, analyser et créer les bUyer persona pour la meilleur présentation 

Aina17
Member

Bonjour! 

j'ai une question. Puisque je n'ai pas encore créer de contenu, j'aimerais savoir ce que je dois ou devrais  avant de bien débuter? merci

0 Upvotes
JLeroy0
Member

Je dois commencer par définir mon buyer persona, établir mes objectifs, déterminer mes phases et de planifier ma campagne

0 Upvotes
rpaul6
Member

pour moi ce serait de bien definir son audience et l'analyser pour definr quel type de contenu est le mieux adapter.

0 Upvotes
IBAYLAL
Member

Concrètement, il s’agit d’identifier ce qui génère réellement des ventes ou des leads (formats, messages, canaux, angles de valeur), à partir d’indicateurs précis : taux de conversion, engagement, cycle de décision, retours clients et objections récurrentes. Cette analyse permet d’aligner le prochain contenu sur des preuves factuelles plutôt que sur des intuitions, d’éliminer ce qui ne contribue pas aux ventes et d’optimiser chaque nouveau contenu pour un objectif commercial clair.

CMeytang
Member

Svp, comment commencer à créer du contenu ?

0 Upvotes