Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

451 Replies 451
TNorzeus
Member

Il faut specifier clairement les objectifs que l'on veut atteindre avec des contenus fiables, positifs, prioritaires

LDelubac
Member

Pour amliorer mon processus actuel : 

- Faire des recherche pour utiliser des mots-clés qui interessent

- Creer un calendrier editorial

- Analyser la concurence pour voir les nouveautés qui attirent

- Stimuler l'engagagement, car ce que recherche le public en ligne c'est la régularité.

- Revoir la qualité de mon contenu (qualité video, montage, etc)

- Analyser mes statistiques afin de voir quel contenus a le plus suciter d'interet auprès de mon audiance

ronana
Member

ça me semble très bien.
ronana
Member

Définir clairement les objectifs que je souhaite atteindre, avant de proposer des idées de contenu

Aryane
Participant

Ce que je pourrais faire pour améliorer mon marketing de contenu c'est améliorer le suivi de mes publications afin d'amener les auditeur•ice•s vers les plateformes de stream/clip/achat cd. Je vois que pour le moment, je m'arrête à la phase : publier le contenu (et bien sûre répondre aux commentaires et messages). 

DEUDarbie
Participant

Eh bien, pour améliorer mon processus actuel de création de contenu, je pourrais prendre davantage en compte les retours et les suggestions des utilisateurs comme vous. Votre opinion est importante pour moi, alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées et de ce que vous aimeriez voir dans mes prochains contenus.

Marie009
Member

Pour améliorer notre processus de création de contenu actuel : 

> Benchmarker davantage le contenu produit par la concurrence et interroger les différents services ayant un rôle dans le parcours d'achat pour collecter les questions fréquemment posées.

> Prioriser les contenus en fonction des objectifs et de l'agenda de l'entreprise

> Définir un workflow clair et détaillé

> Optimiser notre calendrier éditorial en ajoutant les étapes de révision.

> Sélectionner un outil de gestion de projet pour le suivi.

> Améliorer la dénomination, le stockage... des différents contenus pour pouvoir les retrouver et réutiliser plus facilement.

HDepret
Member

- Définir un objectif de contenu

- Consulter les autres services pour connaître les nouveaux produits à venir

- Identifier les besoins lors de chaque phase de parcours d'achat

- Trouver des idées de contenu en fonction

- Elaborer un calendrier éditorial à 3 ou 6 mois

NlJacob
Member

Où je me pose la question, que se passe-t-il quand la compagnie a elle-même déjà une demande de production de contenu (ex: courriel pour nouveau lancement de produit, annoncer une nomination, la brochure est sortie...) - Comment peut-on mettre en place un processus de contenu? Comment pouvons-nous différencier la "production des demandes internes" et d'avoir un lead absolu sur la création de contenu?

Axel237
Participant

Pour améliorer le processus actuel, il faudra :

• créer un workflow clair

• définir un calendrier éditorial en faisant attention à chaque étape du parcours d'achat

• Optimiser la collecte d'informations et la création de contenus

MARIE-KAHAUD
Member

Un processus de création de contenu efficace s’articule autour de différents aspects, tels que :

• l' objectif du contenu 
  • les informations que vous souhaitez partager 
  • les responsabilités des membres de l’équipe
  • les canaux les plus efficaces pour distribuer le matériel 
  • les logiciels de gestion de contenu
Gilou
Participant

Pour améliorer le processus actuel, il faudra : 

• créer un workflow clair 

• définir un calendrier éditorial en faisant attention à chaque étape du parcours d'achat 

• choisir des outils de gestion, de planification, de suivi et d'analyses

• 

Steph93
Member

Afin d'améliorer le processus actuel de création de contenu, il serait préférable de :

- créer un calendrier éditorial,

- brainstormer sur les idées communes,

- utiliser des mots-clés pour optimiser notre visibilité sur les moteurs de recherche,

- utiliser un CMS pour anticiper la publication de contenu sur diverses plateformes,

- analyser les performances du contenus avec des KPIs.

EDOGNON
Member

Hello Tiphaine

Pour améliorer notre processus actuel, il faudrait créer un calendrier édiorial, utiliser des SEO pour optimiser les moteurs de recherche et insérer des outils de gestion de projet dans notre processus marketing. 

MOUKASSOU
Member

EFFECTIVEMENT B

PBarthelemy
Member

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

Dans un premier temps: étape de définition des campagne à réaliser sur l'année, avec la mise un place d'un calendrier clair et l'utilisation de noms clair pour chacune des campagnes

Dans un second temps: étape de brainstorming afin de repérer les points dancrages et les points à améliorer des précédentes campagnes. Afin de réitérer ce qui a pu fonctionner et de perfectionner ce qui n'a pas fonctionné.

Dans un troisième temps: Clarifier la disponibilité des éléments auprès des équipes présentes en magasin afin qu'elles puissent être réactives sur les sujets et préparer en amont des OP leurs publications et leur réassort si le besoin s'en fait ressentir.

BPalain
Participant

Dans le cadre d'une amélioration du process de création de contenu :

Il serait pertinent de

- Créer un calendrier éditorial

- Opter pour un outils de mesure des performances marketing.

- Structuré les objectifs Qualitatifs et Quantitatifs ainsi que son alignement horizontal des différents segments "clé" 

FannyGa
Member

Utiliser des outils de gestion de projet ainsi qu'un calendrier éditorial trimestriel pour mieux organiser la création de contenu à long terme. 

Ninakbn
Member

l'intégration d'outils de gestion de projet pour organiser mes tâches de manière plus efficace

0 Upvotes
irh23
Member

Utiliser des mots-clés pertinents pour le SEO

Urielle_capoch
Member

Créer un guide de style ainsi qu'un guide graphique afin d'unifier le contenu.