Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?
Ce que je pourrais faire pour améliorer mon marketing de contenu c'est améliorer le suivi de mes publications afin d'amener les auditeur•ice•s vers les plateformes de stream/clip/achat cd. Je vois que pour le moment, je m'arrête à la phase : publier le contenu (et bien sûre répondre aux commentaires et messages).
Eh bien, pour améliorer mon processus actuel de création de contenu, je pourrais prendre davantage en compte les retours et les suggestions des utilisateurs comme vous. Votre opinion est importante pour moi, alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées et de ce que vous aimeriez voir dans mes prochains contenus.
Pour améliorer notre processus de création de contenu actuel :
> Benchmarker davantage le contenu produit par la concurrence et interroger les différents services ayant un rôle dans le parcours d'achat pour collecter les questions fréquemment posées.
> Prioriser les contenus en fonction des objectifs et de l'agenda de l'entreprise
> Définir un workflow clair et détaillé
> Optimiser notre calendrier éditorial en ajoutant les étapes de révision.
> Sélectionner un outil de gestion de projet pour le suivi.
> Améliorer la dénomination, le stockage... des différents contenus pour pouvoir les retrouver et réutiliser plus facilement.
Où je me pose la question, que se passe-t-il quand la compagnie a elle-même déjà une demande de production de contenu (ex: courriel pour nouveau lancement de produit, annoncer une nomination, la brochure est sortie...) - Comment peut-on mettre en place un processus de contenu? Comment pouvons-nous différencier la "production des demandes internes" et d'avoir un lead absolu sur la création de contenu?
Pour améliorer notre processus actuel, il faudrait créer un calendrier édiorial, utiliser des SEO pour optimiser les moteurs de recherche et insérer des outils de gestion de projet dans notre processus marketing.
Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?
Dans un premier temps: étape de définition des campagne à réaliser sur l'année, avec la mise un place d'un calendrier clair et l'utilisation de noms clair pour chacune des campagnes
Dans un second temps: étape de brainstorming afin de repérer les points dancrages et les points à améliorer des précédentes campagnes. Afin de réitérer ce qui a pu fonctionner et de perfectionner ce qui n'a pas fonctionné.
Dans un troisième temps: Clarifier la disponibilité des éléments auprès des équipes présentes en magasin afin qu'elles puissent être réactives sur les sujets et préparer en amont des OP leurs publications et leur réassort si le besoin s'en fait ressentir.