Groupe d'étude

Tiphaine_A
HubSpot Employee
HubSpot Employee

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

463 Replies 463
AKouame
Member

Pour améliorer mon processus de création de contenu 

1) je defini la cible et les objectifs que visent le contenu

2) apres avoir touvrer le public cible et les objectifs , je crée la ligne editorial et le calendrier editorial structuré grace a un outils

3) je passe a la creation de contenu en suivant les etapes et le calendrier editorial

SDEGBEY
Participant

Pour améliorer mon processus de création de contenu prochainement : 

Je définirai un calendrier de création, tout en me structurant : 

1. Etablir une infrastructure de contenu
  2. Définir une ligne éditoriale claire 
  3. Suivre mon calendrier de publication grâce à un outil de geston de projet!
VSadiki
Member

Je dois mettre en place et aussi diversifier mon contenu

LMAGNETAGNI
Member

Je mettrai en avance en place un calendrier dans lequel tout sera bien structuré.

Je note mes idées dans un bloc note mais, j'ai pris la mauvaise habitude de faire le contenu sur le coup.

LAlcaraz
Member

Pour améliorer mon processus actuel, je structurerai un article de blog en accord avec le nouveau guide de style.

je travaillerai avec un calendrier édotorial et un outil de gestion de projet pour que chque contributeur puisse agir dns les délais impartis.

MGott
Participant

Pour améliorer mon processus de contenu, je me dois de tenir compte des points suivants:

1. conceptualiser le contenu
  2. planifier les échéances 
  3. créer un processus de travail
  4. réviser et éditer le contenu
  5. organisation et stockage du contenu accessible à toute l'équipe du travail sur google drive ou dropbox.
ggogbe
Member

Il est important d'énumérer les différentes étapes préliminaires dans un workflow et également m'en tenir au parcours d'achat , savoir à quelle phase nous en sommes exactement .

BBisaillon
Member

À l'avenir je vais avoir un calendrier / échéancier afin de savoir le contenu que j'ai a produire.

HNTS
Member

Je vais repartir mon travail de création de contenue en plusieurs étapes et ensuite pouvoir les réaliser une à une.

UHounmenou
Member

Plusieurs fois j’ai tenté de mettre en place une stratégie de communication.  Mais a chaque fois au bout de deux semaines je lâchais prise . Je vais d'abord m'atteler à définir un programme bien détaillé et sur au moins un mois avant de m'y mettre.  Je vais aussi solliciter l’aide de tiers , car j'ai compris qu'il est mieux de faire une répartition de tache afin de faciliter l'avancée du travail 

nsahi
Member

La plannification du contenu est l'étape la plus importante pour pouvoir garder la constance dans la publication de contenu

zfaivre
Participant

Pour améliorer mon processus actuel , je vais définir un guide de style pour rester coherente et authentique, puis je vais egalement crée une liste d'idées de contenue en lien avec la thématique. 

Je vais également aopté un CMS pour pouvoir stocker et révisier le contenu de maniere fluides et transparentes. 

Caleb316
Member

- Créer une liste d'idée

- Faire une recherche approfondit et rassembler le maximun d'information autour du sujet 
- Choisir par élimination les mots , les expressions et les idées dont j'ai besoin 

- Elaborer un calendrier éditorial

Guym
Participant

Recommencer à travailler avec un planning de publication , y ajouter des mots clés dans ce planning.

Parler plus des propriétés de nos produits et de l'apport que cela pourra donner aux prospects

fri
Participant

Je dois planifier avec un calendrier éditorial et mettre en place un tableau avec les statuts.

gninhodan
Member

Avant de créer mon prochain contenu, je dois etablir mon calendrier editorial.

Akouvi
Member

Pour ameliorer mon processus actuel, il est important pour moi de revoir ma ligne editoriale et ensuite créer un fichier excell pour planifier les idées de contenus que j'ai prealablement notées.

ALevant
Member

Utiliser Notion pour faire une liste des idées de Publication, date de publication, mots-clés, statut de la publication (en cours de création, en attente, publié). 

CPaka
Member

L'organisation est primordiale dans l'amélioration de mon processus de contenus. 
Je dois créer un fichier dans Google Docs ou tout simplement dans les notes de mon portable où je mettrai toutes les idées et fixer pour chaque idée la date de production du contenus, tout en précisant sur quel réseau social le contenu sera posté. Et bien évidemment faire la veille, et en fonction des objectifs les adapter à ma marque ou aux entreprises pour lesquelles je créer du contenu. 

AJean-Louis
Member

Préparer les contenus à l'avance par la suite le mettre dans un fichier excel organiser avec des dates de publications du contenu, le sujet du contenu et les mots clés. Par la suite, d'établir un systeme pour récupérer le nom et l'adresse du lead. 

MPOSKIN
Member

Créer un outil structuré (fichier excel) pour planifier les contenus à venir, avec un niveau de détail qui est précisé à mesure que l'on avance dans l'année. Donc, une prévision globale de publication sur l'année, découpée en trimestres et puis en mois. Au début de chaque trimestre, révision de ce qui est prévu pour les trois mois à venir, mais seul le mois suivant est détaillé en termes de publications. Ceci permet d'avoir une vue globale sur l'année et de rester flexible pour adapter la production de contenu au fil de l'année.