Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

286 Replies 286
AChéryle
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer le processus actuel, il est judiciuex de procéder à un audit éditorial sinon un audit de toutes la stratégie afin d'en améliorer certains points et par la suite planifier le contenu longtemps à l'avance de sorte à ce qu'il soit adpté aux attentes et aux besoins de nos buyer persona

JMénière
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Réaliser un audit éditorial me paraît pertinent en vue d'obtenir des axes d'amélioration. Cela va me permettre  d'être ensuite en phase avec ma stratégie marketing et atteindre mes objectifs vis à vis de mon public cible.

 

RRahou
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon processus actuel de création de contenu, je pourrais commencer par effectuer une analyse approfondie du temps que je consacre à chaque étape de la production. En évaluant où je passe le plus de temps et en identifiant les domaines qui pourraient être optimisés, je pourrais mieux gérer mon temps et accroître mon efficacité globale.

En ce qui concerne l'optimisation SEO, je pourrais envisager de faire des recherches plus approfondies sur les mots clés pertinents dans ma niche et d'intégrer ces mots clés de manière stratégique dans mon contenu. Je pourrais également développer une stratégie de création de liens pour améliorer le classement de mon vlog dans les moteurs de recherche.

Parallèlement, je devrais me concentrer sur la création d'un contenu de qualité pour attirer de nouveaux leads. Cela impliquerait de comprendre les besoins et les intérêts de mon public cible, de fournir des informations utiles et pertinentes, ainsi que d'adopter un ton engageant et convivial dans mes vidéos.

GaëlleNGO
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Dans mon processus actuel, il manque fortement l'organisation structurelle et fonctionnelle ; Alors pour l'améliorer, je commencerai déjà par établir un Workflow bien détaillé malgré que je sois seule à produire du contenu. Je veillerai principalement à déterminer pour chaque article quel est mon bayer persona, mais aussi à l'insertion de mots-clés pouvant contribuer à l'optimisation SEO de mon contenu. Puis il sera nécessaire pour moi d'élaborer un guide de style, indispensable pour la production de bons contenus pertinents et attrayants. Je n'oublierai non  plus de maximiser sur la dénomination du contenu, ce qui faciliterait son archivage et la recherche d'articles des mois passés. 

 

SalemOm
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Exactement 

0 Upvotes
ATrabelsi4
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon processus de création de contenu, je me concentre sur cinq étapes essentielles :   

1- Conceptualisation du contenu : Avant de commencer à écrire, je m'assure de bien comprendre mon public cible et ses besoins. Je cherche des idées créatives et pertinentes en me basant sur les intérêts et les problématiques de mon buyer persona.

2- Planification des échéances : Je définis des délais réalistes pour chaque étape du processus de création de contenu, depuis la recherche initiale jusqu'à la publication finale. Cela me permet de rester organisé(e) et de respecter les délais fixés.

3- Création d'un processus de travail : J'établis une méthodologie claire pour structurer ma création de contenu. Cela peut inclure des étapes telles que la recherche, la rédaction d'un plan, la rédaction du contenu, la révision et l'édition. Un processus bien défini me permet de travailler de manière efficace et de garder une cohérence dans la qualité de mes créations.

4-Révision/Édition du contenu : Une fois que j'ai terminé d'écrire, je consacre du temps à la révision et à l'édition de mon contenu. Je vérifie l'orthographe, la grammaire, la cohérence des idées et la clarté du message. J'essaie également de me mettre à la place de mon public cible pour m'assurer que le contenu est facilement compréhensible et engageant.

5- Organisation/Stockage du contenu : Je m'assure de bien organiser et de stocker mes créations de contenu de manière à pouvoir les retrouver facilement lorsque j'en ai besoin. Cela peut impliquer l'utilisation de dossiers structurés sur mon ordinateur, la création d'une bibliothèque de ressources ou l'utilisation d'outils de gestion de contenu en ligne.

En appliquant ces étapes et en gardant à l'esprit le parcours d'achat de mon buyer persona, j'optimise la pertinence de mes contenus et je m'efforce d'être clair et authentique dans ma communication.

SalemOm
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

La meilleure synthèse que j'ai lis 

0 Upvotes
JoLutala
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

C'est top !

 

Une révision et synthèse bien faite.

0 Upvotes
DFLAMANT
Contributor

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer mon processus de création de contenu, je dois veiller à respecter les 5 étapes :

  • conceptualisation du contenu
  • planification des échéances
  • création d'un processus de travail
  • révision / édition du contenu
  • organisation / stockahe du contenu

En me focalisant sur le parcours d'achat du mon buyer persona tout en étant clair et authentique

Sofiane_b
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Afin d'améliorer mon processus de création de contenu actuel, il me faudra en premier lieu : Conceptualiser mon contenu. Puis, élaborer un calendrier éditorial. Après cela je devrais éditer et réviser mon contenu et enfin stocker mon contenu et l'organiser de manière explicite.

MZAIRE
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Tout d,abord  il me faudra =

Elaborer une analyse (cibles/construction de personas)

Créer une structure de pour le calendrier éditorial (Quoi?(types de contenu),Qui ( la cible), comment(le reseaux) 

Planifier les échéances (Quand?)

Réviser le contenu et organiser l' espace de stockage

SDevis
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour commencer il me faudra créer une structure de pour mon calendrier édito, planifier les échéances pour se tenir au planning, réviser le contenu et organiser mon espace de stockage.

Eva23
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

il me faudra restrucrurer mes textes en foction des différents exemples du cours ainsi que revoir ma ligne éditoriale. Et, pour avancer un peu plus il me faudra faire un planning.

KBeljean
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

D'abord il faudra que j'analyse mon plan de contenu en accord à mes buyers personas. Ensuite créer mon infrastructure et calendrier éditorial conçu selon les pratiques et tendances du moment.

Eva23
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Restructurer mes textes de sorte a respecter les différentes étapes énoncées dans le cours

YMbougnia
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il me faudra creer une infrastructure de contenu en respectant les cinq étapes que cela demande.

KOUFODI
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

je dois élaboration d'un calendrier de creation de
contenu.

SIDNEYSAM
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

identifier les bonnes pratiques du moment et adapter le contenu en fonction de l'audience dans un content planning mensuel pédagogique en suivant les étapes de la création de contenus

sidybarrosamb
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Creer un calendrier de création de contenus (maybe avec Notion)

et un workflow clair pour le suivi

ADaoust
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il est primordial de suivre les étapes ainsi que faire un calendrier éditorial pour savoir quand et a quel moment faire vos publications.

adarfi
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour reussir dans la creation de contenu je dois tout d'abord respecter les étapes clés de la creation ainsi que une optimisation sur les moteurs de recherches pour plus claire à l'audience accompagné avec un calandrier qui respecte (Les dates, l'heure....)