Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

281 Replies 281
GNSOMO
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer un prochain contenu, il est essentielle de procéder tout d'abord à une recherche minitieuse  en ligne dans les blogs excerçant dans mon secteur d'activité. Notez les questions récurrentes de l'audience cible. Ces questions seront les diffrérents sujets de mes prochains articles. Par la suite, dévelelopper du contenu qui positionnera mon blog comme blog d'autorité et gagner la confiance de l'audience cible.

0 Upvotes
DBaisie
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

Définir une bonne stratégie éditoriale avec les formes de contenu possible de créer et convenable à communiquer au public cible. Préparer une stratégie de contenu tout en créant un contenu sous forme de publications et planifier sur quelles plateformes elles seront diffusées. Faire à la suite une excellente promotion du contenu.

0 Upvotes
01071
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il faut les eléments claires.

0 Upvotes
chilf
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Avoir une vision globale du marché dans lequel nous évoluons, connaître le contenu des concurrents, l'analyser et faire beaucoup de veille

0 Upvotes
Admichel
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Le social listening resume tout pour moi, impossible de se donner a la creation du contenu sans avoir une idée du social linstenig qui englobe tout pour moi, public cible, l'attente du public etc,,,

0 Upvotes
ConsultMax
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Mettre en place une stratégie de contenu adaptée à l'entreprise et à son marché en ayant effectué au préalable un audit d'analyse de secteur et des concurrents. Une analyse des buyer personas est également nécessaire afin de rédiger un contenu qui correspond à la cible

CHéroux
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

Créer une stratégie de contenu personnalisée pour les différents personas et adapté aux phases d'achat. 

Mess97
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

peu importe le type de contenu qui sera utilisé , il faut au préalable faire le buyer persona de la cible . en deuxieme lieu fixer l'objectif de chaque contenu et reunir au final l'equipe qui la commosera .

 

0 Upvotes
PRgirl
Contributor

Améliorer votre processus de création de contenu

L'idéal est d'avoir un outil CRM (la base!) et de faire du social listening afin d'aiguiller dans la création de contenu. Autre point fondamental : mettre à jour ses buyer persona si nécessaire car les moeurs évoluent en fonction des générations et cela impactera tant les difficultés rencontrées par l'audience que le guide de style qui doit être à jour.

ChrystBoussamba
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

 

Il est primordial de faire le bilan des difficultés rencontrées par l'audience, le précédent article a t-il été fructueux, comble t-il les zones d'ombres et améliorer t-il l'expérience client pour une thématique donnée ? 

Après avoir déceller de nouvelles zones d'ombres par le biais de la recherche active sur les réseaux sociaux, l'interaction sur les blogs et forums, ou avec l'audience sur votre outil crm (et/ou via l'emailing), il est important d'optimiser et d'automatiser ses processus au maximum. Paramétrer l'outil de crm au maximum afin de rester en alerte sur l'opinion de l'audience. Diversifier son panel de langues afin d'élargir son coeur de cible. Cibler à nouveau sa clientèle sur base des solutions proposées dans les précédent articles. Ne pas hésiter à modifier les articles précedemment publiés afin d'optimiser le référencement naturel. Couvrir le plus possible de thématiques, avec pertinence, afin d'être en accord avec les nouvelles tendances. Faire le point sur l'infrastructure de contenu et les ressources disponibles pour les prochains contenus.

NAbdessadek
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer le processus de création de contenu il faut bien étudier la cible, ses intérêts, ses besoins et ses attentes. Il faut aussi fixer les objectifs et être a jour en suivant les tendances du moment, ainsi que définir le planning et le ressources pour le prochain contenu a créer.

0 Upvotes
STapé
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Il faudra étudier son public cible afin de mieux le servir. Et pour une bonne élaboration de ce processus, approcher et communiquer avec son public est primordial pour connaître ses besoins. Mettre à jour sa tendance en fonction de l'actualité pour ne pas proposer des choses obsolètes. 

0 Upvotes
DGuei
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour la création du prochain contenu , il faudra essentiellement définit le precessus d'achat accompagné d'un Workflow assez solide et par la suite mieux ciblé son audoence .

 

0 Upvotes
Louis-kml
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer le process de contenu :

  • Connaitre la cible et ses attentes
  • Cerner la problématique majeur
  • Avoir les ressources necessaires autour de cette problématique
  • Ajouter une plus value à la cible 
0 Upvotes
SDCLR09
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il sera essentiel de comprendre les nouvelles tendences; S'assurer qu'on s'adresse aux bonnes personnes; Parler à tout le monde, c'est comme s'adresser à personne en même temps.

0 Upvotes
RZechendorf
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Clairement étudier le public cible pour mieux en cerner les attentes, besoins, références culturelles et s'assurer que chaque contenu y corresponde. Les éditeurs doivent vérifier cela à chaque fois et insister pour que les rédacteurs le respectent, retravaillent le contenu jusqu'à satisfaction. 

0 Upvotes
DAMEGAVI
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

En redéfissant plus clairement mes Buyer Personas, en créant un nouveau parcours client et/ou d'achat basé sur un objectif clair et SMART de mon entreprise.

0 Upvotes
4KVA
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Travaillant en solo, je dois pouvoir respecter mes échéanciers. C'est ce dont je dois améliorer dans le développement optimal de mon contenu.

0 Upvotes
firaskacem
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire des recherches et apprendre des nouvelles atous 

0 Upvotes
GYFT
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

Recréer du lien entre les membres du collectif, établir un calendrier éditorial collaboratif (en actes) et un retro-planning de publications.

SKomontiohSab
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire des recherches afin de trouver ses concepts à aborder pendant les 3 prochains mois.

0 Upvotes