Groupe d'étude

Tiphaine_A
Inbound Professor
Inbound Professor

Améliorer votre processus de création de contenu

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

292 Replies 292
NAbdessadek
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer le processus de création de contenu il faut bien étudier la cible, ses intérêts, ses besoins et ses attentes. Il faut aussi fixer les objectifs et être a jour en suivant les tendances du moment, ainsi que définir le planning et le ressources pour le prochain contenu a créer.

0 Upvotes
STapé
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Il faudra étudier son public cible afin de mieux le servir. Et pour une bonne élaboration de ce processus, approcher et communiquer avec son public est primordial pour connaître ses besoins. Mettre à jour sa tendance en fonction de l'actualité pour ne pas proposer des choses obsolètes. 

0 Upvotes
DGuei
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour la création du prochain contenu , il faudra essentiellement définit le precessus d'achat accompagné d'un Workflow assez solide et par la suite mieux ciblé son audoence .

 

0 Upvotes
Louis-kml
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Pour améliorer le process de contenu :

  • Connaitre la cible et ses attentes
  • Cerner la problématique majeur
  • Avoir les ressources necessaires autour de cette problématique
  • Ajouter une plus value à la cible 
0 Upvotes
SDCLR09
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il sera essentiel de comprendre les nouvelles tendences; S'assurer qu'on s'adresse aux bonnes personnes; Parler à tout le monde, c'est comme s'adresser à personne en même temps.

0 Upvotes
RZechendorf
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Clairement étudier le public cible pour mieux en cerner les attentes, besoins, références culturelles et s'assurer que chaque contenu y corresponde. Les éditeurs doivent vérifier cela à chaque fois et insister pour que les rédacteurs le respectent, retravaillent le contenu jusqu'à satisfaction. 

0 Upvotes
DAMEGAVI
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

En redéfissant plus clairement mes Buyer Personas, en créant un nouveau parcours client et/ou d'achat basé sur un objectif clair et SMART de mon entreprise.

0 Upvotes
4KVA
Participant

Améliorer votre processus de création de contenu

Travaillant en solo, je dois pouvoir respecter mes échéanciers. C'est ce dont je dois améliorer dans le développement optimal de mon contenu.

0 Upvotes
firaskacem
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire des recherches et apprendre des nouvelles atous 

0 Upvotes
GYFT
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Améliorer votre processus de création de contenu

Recréer du lien entre les membres du collectif, établir un calendrier éditorial collaboratif (en actes) et un retro-planning de publications.

SKomontiohSab
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire des recherches afin de trouver ses concepts à aborder pendant les 3 prochains mois.

0 Upvotes
sPeisey
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Lister l ensemble des intervenants, définir le planning, le présenter aux intervenants, prévoir les points de réunion et les validations a faire.

 

0 Upvotes
Assimba
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire au préalable un audit auprès de l'équipe pour savoir quels sont les blocages et apporter des solutions.

Enquêter auprès des cibles pour déterminer véritablement les sujets et plateformes qui les intéressent ou ne les intéressent pas.

0 Upvotes
27
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Étudié déjà les besoin de ma cible et ensuite les tendances du moment

0 Upvotes
Olive_Atangana
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Faire un audit de contenus pour savoir quels sont les contenus qui ont été pertinents, pour quelles raisons afin de pouvoir améliorer les prochains 

0 Upvotes
RichardKouassi
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Connaitre les besoins de ma cible

0 Upvotes
rbenyoussef
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Il faut savoir qu'elle sont les contenus les plus engagés et faire étude de marché pour avoir l'approche des competitor. 

0 Upvotes
JecoliaEunice
Contributor

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer mon contenu je devrais :

- Améliorer mon buyer persona

- Définir clairement le parcours d'achat du client

- Catégoriser différénts formats de contenus selon la phase d'achat

- Faire de la veille et créer des piliers de cntenu

- Créer un workflow 

- Garder des versions test et les publier sur différents endroits

- Assurer le suivi du contenu

aminatatoure
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Etablir une infrastructure de contenu pour pouvoir suivre le parcours d'achat.

0 Upvotes
PSawadogo
Member

Améliorer votre processus de création de contenu


@Tiphaine_A wrote:

Votre processus de création de contenu doit être clair, reproductible et organisé. Il est important d'évaluer votre processus de temps en temps pour voir comment il peut être amélioré (pour vous et ceux avec qui vous collaborez).

 

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?


Definir un avatar client afin de déterminer ce qui plaît à mes client. Planifiez un calendrier éditoriale en fonction des informations collectées. Faire du testing avec des types de contenus différents pour voir ce plaît le mieux à la cible.

0 Upvotes
Pierre_Antunes
Member

Améliorer votre processus de création de contenu

Avant de créer votre prochain contenu, quelle est la chose que vous pourriez faire pour améliorer votre processus actuel ?

 

Décider l'objectif de ce contenu.

Définir à qui il s'adresse?

Le documenter en fonction du public ciblé.

Le publier à l'endroit et au moment où le public se situe.

 

 

0 Upvotes